Autor Thema: penetration loco sur voie occupée ?  (Gelesen 2682 mal)

Offline GERMOROVA

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 122
penetration loco sur voie occupée ?
« am: 13. Oktober 2015, 00:45:26 »
En mode "table horaire" - Pour une rame éclairée en stationnement sur une voie est-ce toujours impossible  d'envoyer une loco chercher cette rame ? Voie occupée pénétration interdite sans intervention manuelle.
N'y a-t-il pas de conditions particulières autorisant cette maneuvre ?.

Offline Ljp59

  • Mitglied
  • Beiträge: 44
  • Ort: 59500 Region Haut de France Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: penetration loco sur voie occupée ?
« Antwort #1 am: 13. Oktober 2015, 18:35:19 »
Hello,
je pratique à plusieurs reprises dans ma table horaire sans problème et cela fonctionne parfaitement;
l'astuce consiste pour ce qui me concerne:
1 zone rétrosignalée  de la longueur supérieure à la rame éclairée ou convoi de marchandises avec essieux graphités et une zone d'arrêt rétrosignalée de part et d'autre de la voie de stationnement
exemple: zone d'arrêt  A environ 20cm pouvant stationner la machine
                Zone se stationnement B  env 1 m 50 stationnant la rame + la place pur la loco qui viendra atteler
                zone d arrêt C environ 20 cm pouvant stationner la machine
scénario
le convoi arrive en B ( je passe le ou les ralentissements) au bout d un certain temps arrêt complet du convoi sur la zone B laissant une distance à l arriere vide environ 15cm
après arrêt complet en B procéder au dételage de la loco  qui se retrouvera en A  (itinéraire B vers A)avec les tempo
faire revenir la loco par voie d'évitement en C ou tout autre loco venant par exemple du dépôt et dans la même table  avec le même  itinéraire pour venir en C procéder à l'arrêt puis après une tempo redémarrer la loco qui viendra s accrocher à la rame en B libérant ainsi le secteur C permettant ainsi au convoi de repartir
j'espère avoir été explicite
j 'utilise essentiellement les silver+  de Lenz bien adaptés pour ce genre de manoeuvre ( détente des attelages avant décrochage )
Centrale LVZ100 Lenz (2) vers.3.6 rétrosignalisation: RS8 (LDT) +  LS 150 (Lenz)et   SDEC 4DC (LDT) pour les accessoires  avec interfaces LI -101F et LI -USB
  • Win-Digipet-Version:
    2012-2 Eng
  • Anlagenkonfiguration:
    Ho
  • Rechnerkonfiguration:
    Pentium IV 3Ghz. 1536 de RAM Windows XP SP3

Offline GERMOROVA

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 122
Re: penetration loco sur voie occupée ?
« Antwort #2 am: 14. Oktober 2015, 13:11:39 »
Hello,
je pratique à plusieurs reprises dans ma table horaire sans problème et cela fonctionne parfaitement;
l'astuce consiste pour ce qui me concerne:
1 zone rétrosignalée  de la longueur supérieure à la rame éclairée ou convoi de marchandises avec essieux graphités et une zone d'arrêt rétrosignalée de part et d'autre de la voie de stationnement
exemple: zone d'arrêt  A environ 20cm pouvant stationner la machine
                Zone se stationnement B  env 1 m 50 stationnant la rame + la place pur la loco qui viendra atteler
                zone d arrêt C environ 20 cm pouvant stationner la machine
scénario
le convoi arrive en B ( je passe le ou les ralentissements) au bout d un certain temps arrêt complet du convoi sur la zone B laissant une distance à l arriere vide environ 15cm
après arrêt complet en B procéder au dételage de la loco  qui se retrouvera en A  (itinéraire B vers A)avec les tempo
faire revenir la loco par voie d'évitement en C ou tout autre loco venant par exemple du dépôt et dans la même table  avec le même  itinéraire pour venir en C procéder à l'arrêt puis après une tempo redémarrer la loco qui viendra s accrocher à la rame en B libérant ainsi le secteur C permettant ainsi au convoi de repartir
j'espère avoir été explicite
j 'utilise essentiellement les silver+  de Lenz bien adaptés pour ce genre de manoeuvre ( détente des attelages avant décrochage )
Bonjour, Merci pour ta réponse mais je n'ai tj pas compris comment ta loco va rentrer en B alors que B est occupé. Si tu allonge le tempo pour que la loco dépasse C et vienne en B  c'est OK mais pour repartir la loco sera signalée sur C et là problème pour repartir avec la rame puisque virtuellement la loco est en C et non en B ?
Pas compris la manip....

Offline Ljp59

  • Mitglied
  • Beiträge: 44
  • Ort: 59500 Region Haut de France Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: penetration loco sur voie occupée ?
« Antwort #3 am: 14. Oktober 2015, 17:24:10 »
hello
ne pas prendre en considération mon message précèdent, il y a bien erreur de ma part ( + de 8 mois que je n'ai pas touché au train pour raisons diverses....
En effet il faut que la rame que l on veut atteler soit assez proche de l'isolation des deux secteurs rétrosignalés voir en pièce jointe de façon que lorsque la machine vient s'arrèter sur sa zone d'arret puis redemarre pour l accrochage ou s'accroche directement tout en restant signalée sur sa zone d'arrêt ( je décroche d'un coté et je raccroche de l autre

Zu diesem Beitrag gehören 1 Anhäng(e). Um diese zu sehen oder zum Download müssen Sie sich einloggen.
Centrale LVZ100 Lenz (2) vers.3.6 rétrosignalisation: RS8 (LDT) +  LS 150 (Lenz)et   SDEC 4DC (LDT) pour les accessoires  avec interfaces LI -101F et LI -USB
  • Win-Digipet-Version:
    2012-2 Eng
  • Anlagenkonfiguration:
    Ho
  • Rechnerkonfiguration:
    Pentium IV 3Ghz. 1536 de RAM Windows XP SP3

Offline Ljp59

  • Mitglied
  • Beiträge: 44
  • Ort: 59500 Region Haut de France Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: penetration loco sur voie occupée ?
« Antwort #4 am: 14. Oktober 2015, 19:48:06 »
pour plus de visibilite

Zu diesem Beitrag gehören 2 Anhäng(e). Um diese zu sehen oder zum Download müssen Sie sich einloggen.
Centrale LVZ100 Lenz (2) vers.3.6 rétrosignalisation: RS8 (LDT) +  LS 150 (Lenz)et   SDEC 4DC (LDT) pour les accessoires  avec interfaces LI -101F et LI -USB
  • Win-Digipet-Version:
    2012-2 Eng
  • Anlagenkonfiguration:
    Ho
  • Rechnerkonfiguration:
    Pentium IV 3Ghz. 1536 de RAM Windows XP SP3

Offline GERMOROVA

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 122
Re: penetration loco sur voie occupée ?
« Antwort #5 am: 14. Oktober 2015, 22:52:41 »
pour plus de visibilite
Salut,je comprends mieux... mais il faut que la rame soit en limite de la zone d'arrivée de la loco. Idem pour le décrochage, sinon ça ne va pas. Deuxième point c'est le refoulement de la rame sur sa zone de stationnement. Là encore il faut que la rame soit refoulée "pile poil" à la limite du canton précédent sinon ça ne marche pas. Tout ceci je connais, et ça n'est pas vraiment la solution. Il devrait y avoir des conditions particulièreo qui permettent ces manoeuvres sans pirouette.Ce que fait (d'après un Ami) RRTC.
Encore merci pour ton intervention et bonne nuit.

Offline jyb 59

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 546
  • Ort: ROUBAIX Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: penetration loco sur voie occupée ?
« Antwort #6 am: 15. Oktober 2015, 06:54:05 »
Bonjour

je croix que c est possible avec la version 2015

bonne journée
  • Win-Digipet-Version:
    2021
  • Anlagenkonfiguration:
    ho

Offline Stefan Lersch

  • Moderator
  • Senior-Mitglied
  • *
  • Beiträge: 6399
  • Ort: Brühl (bei Köln) Ort bei GoogleMaps suchen de
    • Infos zum Down-Syndrom alias Trisomie 21
Re: penetration loco sur voie occupée ?
« Antwort #7 am: 15. Oktober 2015, 14:53:24 »
Salut,

je n'ai pas compris le problème. Es-ce que quelqu'un peut expliquer le problème en français plus simple? Il me faut admettre que mon français n'est pas suffisant pour ça.
Viele Grüße,
Stefan
  • Win-Digipet-Version:
    WDP 2021.x Beta
  • Anlagenkonfiguration:
    N-Anlage im Bau, Minitrix &amp Co., Tams MC 2.2.3, DCC
  • Rechnerkonfiguration:
    Quad Core 8 GB mit Win 10, 32"quot Bildschirm

Offline felixFR

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 436
  • Ort: région parisienne Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: penetration loco sur voie occupée ?
« Antwort #8 am: 15. Oktober 2015, 17:06:50 »
Bonjour,

Salut Stefan,
Le problème expliqué au départ par GERMOROVA est:

Il a une rame de wagon SANS locomotive qui est stationné sur une voie rétrosignalisé. Il y a de la lumière dans ces wagons, donc la rétrosignalisation le détecte et signale à WDP que la voie est occupée.
Maintenant il veut amener une locomotive sur cette voie occupée pour prendre les wagons.
Mais WDP interdit de venir sur cette voie puisqu'elle est déjà occupée par les wagons.


Pour la solution de Ljp59 j'ai du mal aussi à comprendre. Mais je pense que la voie de garage est coupé en deux zones rétrosignalisée. Les wagons étant sur une zone et arrêté juste à la limite de l'autre zone. La locomotive peut alors venir juste à côté des wagons sans passer sur la zone des wagons.

Stefan est ce assez clair?

Je pense que GERMOROVA utilise la version 2009 de WDP.

Depuis la version 2012 dans les conditions pour commuter un itinéraire il est possible d'utiliser un 3em état en plus de occupé ou libre : c'est l'état occupé/libre.
Donc un véhicule présent sur un contact de rétrosignalisation avec la propriété occupé/libre ne doit pas empêcher l'itinéraire contenant ce contact d'être activé.
  • Win-Digipet-Version:
    2012.3 Francisé  -  2015.2c Fr - 2018.2d Fr
  • Anlagenkonfiguration:
    Marklin 6021 + 6051 || mobile station 2 Märklin + PC CC-Schnitte2.1 || CS2 60215 || + HSI 88 USB +Speed-cat-Zeller
  • Rechnerkonfiguration:
    windows XP sp3 || Windows 7 + manette jeux + Galaxy tab

Offline Stefan Lersch

  • Moderator
  • Senior-Mitglied
  • *
  • Beiträge: 6399
  • Ort: Brühl (bei Köln) Ort bei GoogleMaps suchen de
    • Infos zum Down-Syndrom alias Trisomie 21
Re: penetration loco sur voie occupée ?
« Antwort #9 am: 15. Oktober 2015, 17:25:54 »
Salut Felix,

maintenant c'est clair. Merci! La solution est simple: dans la route à cette voie on éteint les contact ou se trouvent les wagons. Alors WDP ne contrôle plus ces contacts et ça marche.
En WDP 2012 on a la possibilité que tu a déjà mentionné: l'état occupé/libre. Là il n'est pas nécessaire à éteindre les contacts dans la route. Je ne suis pas sûr, mais je crois que cette possibilité existe aussi dans la version 2009.
Dans la version 2012 on a la possibilité à fair des routes pour atteler les wagon et la loco. Ca c'est la solutions meilleure.
« Letzte Änderung: 15. Oktober 2015, 17:52:33 von Stefan Lersch »
Viele Grüße,
Stefan
  • Win-Digipet-Version:
    WDP 2021.x Beta
  • Anlagenkonfiguration:
    N-Anlage im Bau, Minitrix &amp Co., Tams MC 2.2.3, DCC
  • Rechnerkonfiguration:
    Quad Core 8 GB mit Win 10, 32"quot Bildschirm

Offline felixFR

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 436
  • Ort: région parisienne Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: penetration loco sur voie occupée ?
« Antwort #10 am: 15. Oktober 2015, 20:56:08 »
Je ne suis pas sûr, mais je crois que cette possibilité existe aussi dans la version 2009.

 ;)
J'ai testé sur mon ancienne version 2009, il n'y a pas la possibilité de sélectionner le 3em état Occupé/libre (avec la touche shift + clic) .
Je pense que cela a été introduit avec la version 2012.
L'explication apparait également à partir du manuel 2012 

Par contre Stefan, comment fais tu pour éteindre un contact rétrosignalisation si le véhicule qui consomme du courant est toujours dessus?
  • Win-Digipet-Version:
    2012.3 Francisé  -  2015.2c Fr - 2018.2d Fr
  • Anlagenkonfiguration:
    Marklin 6021 + 6051 || mobile station 2 Märklin + PC CC-Schnitte2.1 || CS2 60215 || + HSI 88 USB +Speed-cat-Zeller
  • Rechnerkonfiguration:
    windows XP sp3 || Windows 7 + manette jeux + Galaxy tab

Offline Stefan Lersch

  • Moderator
  • Senior-Mitglied
  • *
  • Beiträge: 6399
  • Ort: Brühl (bei Köln) Ort bei GoogleMaps suchen de
    • Infos zum Down-Syndrom alias Trisomie 21
Re: penetration loco sur voie occupée ?
« Antwort #11 am: 15. Oktober 2015, 22:56:22 »
Salut,

il me faut encore installer WDP sur mon laptop après changé à Win 10. Maintenant j'ai WDP seulement sur mon ordinateur pour le chemin de fer miniatur. Je vais fair un screenshot.
Viele Grüße,
Stefan
  • Win-Digipet-Version:
    WDP 2021.x Beta
  • Anlagenkonfiguration:
    N-Anlage im Bau, Minitrix &amp Co., Tams MC 2.2.3, DCC
  • Rechnerkonfiguration:
    Quad Core 8 GB mit Win 10, 32"quot Bildschirm