Autor Thema: itinéraire déclaré ancien et non exécuté ?  (Gelesen 2759 mal)

Offline GERMOROVA

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 122
itinéraire déclaré ancien et non exécuté ?
« am: 27. November 2015, 14:06:32 »
Depuis deux ou trois mois des itinéraires ne s'exécutent pas ou mal (en jaune dans la table horaire) et lorsque je vais sur l'itinéraire concerné il est mentionné "ancien". Je ne comprends pas alors que ce même itinéraire a été exécuté plusieurs fois sur d'autres tables horaires ? Je suis sur WDGP 2009 prémium.

Offline felixFR

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 436
  • Ort: région parisienne Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: itinéraire déclaré ancien et non exécuté ?
« Antwort #1 am: 27. November 2015, 23:12:03 »
Depuis deux ou trois mois des itinéraires ne s'exécutent pas ou mal (en jaune dans la table horaire) et lorsque je vais sur l'itinéraire concerné il est mentionné "ancien". Je ne comprends pas alors que ce même itinéraire a été exécuté plusieurs fois sur d'autres tables horaires ? Je suis sur WDGP 2009 prémium.

Bonsoir,

quand vous parlez de "ancien" , c'est ce message jaune qui apparait dans l'éditeur d'itinéraire?

Zu diesem Beitrag gehören 1 Anhäng(e). Um diese zu sehen oder zum Download müssen Sie sich einloggen.
  • Win-Digipet-Version:
    2012.3 Francisé  -  2015.2c Fr - 2018.2d Fr
  • Anlagenkonfiguration:
    Marklin 6021 + 6051 || mobile station 2 Märklin + PC CC-Schnitte2.1 || CS2 60215 || + HSI 88 USB +Speed-cat-Zeller
  • Rechnerkonfiguration:
    windows XP sp3 || Windows 7 + manette jeux + Galaxy tab

Offline GERMOROVA

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 122
Re: itinéraire déclaré ancien et non exécuté ?
« Antwort #2 am: 27. November 2015, 23:16:40 »
Oui c'est exact. Le mot "ancien" est en jaune.

Offline felixFR

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 436
  • Ort: région parisienne Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: itinéraire déclaré ancien et non exécuté ?
« Antwort #3 am: 28. November 2015, 23:45:43 »
"ancien" signale que l'itinéraire a été créé avec une version précédente de WDP.
et qu'il a été créé avec des vitesse exprimées en crans de vitesse.
Pour WDP 2009 les vitesses doivent être exprimées en km/h.
Pour un fonctionnement correct, il faut convertir ces ancien itinéraire en nouveau exprimé en km/h, sinon cela peut provoquer d'éventuelle dysfonctionnement, ce qui a l'air d'être votre cas.

Il y a dans l'éditeur une fonction qui permet de les convertir : c'est l'icône "km/h" dans la barre d'outils. (Voir le manuel page 242)
Il faut le faire pour chacun des itinéraires qui à ce message jaune.
  • Win-Digipet-Version:
    2012.3 Francisé  -  2015.2c Fr - 2018.2d Fr
  • Anlagenkonfiguration:
    Marklin 6021 + 6051 || mobile station 2 Märklin + PC CC-Schnitte2.1 || CS2 60215 || + HSI 88 USB +Speed-cat-Zeller
  • Rechnerkonfiguration:
    windows XP sp3 || Windows 7 + manette jeux + Galaxy tab

Offline GERMOROVA

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 122
Re: itinéraire déclaré ancien et non exécuté ?
« Antwort #4 am: 29. November 2015, 23:42:05 »
"ancien" signale que l'itinéraire a été créé avec une version précédente de WDP.
et qu'il a été créé avec des vitesse exprimées en crans de vitesse.
Pour WDP 2009 les vitesses doivent être exprimées en km/h.
Pour un fonctionnement correct, il faut convertir ces ancien itinéraire en nouveau exprimé en km/h, sinon cela peut provoquer d'éventuelle dysfonctionnement, ce qui a l'air d'être votre cas.

Il y a dans l'éditeur une fonction qui permet de les convertir : c'est l'icône "km/h" dans la barre d'outils. (Voir le manuel page 242)
Il faut le faire pour chacun des itinéraires qui à ce message jaune.

Offline GERMOROVA

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 122
Re: itinéraire déclaré ancien et non exécuté ?
« Antwort #5 am: 29. November 2015, 23:46:59 »
"ancien" signale que l'itinéraire a été créé avec une version précédente de WDP.
et qu'il a été créé avec des vitesse exprimées en crans de vitesse.
Pour WDP 2009 les vitesses doivent être exprimées en km/h.
Pour un fonctionnement correct, il faut convertir ces ancien itinéraire en nouveau exprimé en km/h, sinon cela peut provoquer d'éventuelle dysfonctionnement, ce qui a l'air d'être votre cas.

Il y a dans l'éditeur une fonction qui permet de les convertir : c'est l'icône "km/h" dans la barre d'outils. (Voir le manuel page 242)
Il faut le faire pour chacun des itinéraires qui à ce message jaune.
Merci pour ta réponse Delix mais je n'ai jamais eu d'autre version. Je vais quand-même
convertir en Kmh demain tous les itinéraires qui apparaissent en jaune comme tu m'expliques. Merci

Offline felixFR

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 436
  • Ort: région parisienne Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: itinéraire déclaré ancien et non exécuté ?
« Antwort #6 am: 30. November 2015, 16:42:12 »
Si les itinéraires de vienne pas d'un version plus ancienne de WDP, c'est bizarre qu'il y ai ce message.

Avez vous essayé de réparer la réparation de la base de données?
  • Win-Digipet-Version:
    2012.3 Francisé  -  2015.2c Fr - 2018.2d Fr
  • Anlagenkonfiguration:
    Marklin 6021 + 6051 || mobile station 2 Märklin + PC CC-Schnitte2.1 || CS2 60215 || + HSI 88 USB +Speed-cat-Zeller
  • Rechnerkonfiguration:
    windows XP sp3 || Windows 7 + manette jeux + Galaxy tab

Offline GERMOROVA

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 122
Re: itinéraire déclaré ancien et non exécuté ?
« Antwort #7 am: 30. November 2015, 23:01:06 »
Si les itinéraires de vienne pas d'un version plus ancienne de WDP, c'est bizarre qu'il y ai ce message.

Avez vous essayé de réparer la réparation de la base de données?
je supprime l'itinéraire ancien et j'en fais un autre à la place.  ..es ist vielleicht nicht die Lösung ,  ich habe aber  nichts Besseres gefunden!
Je fonctionne avec la table horaire.

Offline GERMOROVA

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 122
Re: itinéraire déclaré ancien et non exécuté ?
« Antwort #8 am: 22. Dezember 2015, 22:43:10 »
Je viens de charger WDGP 2009.5 ( j'avais WDGP 2009.1)ça ira peut-etre mieux ? Je ne comprends toujours  pas la conversion en kms alors que dans la création d'itinéraires il n'est point question de vitesse.? en tous cas merci pour votre aide.
Bonnes fêtes de fin d'années.
Gérard

Offline Stefan Lersch

  • Moderator
  • Senior-Mitglied
  • *
  • Beiträge: 6395
  • Ort: Brühl (bei Köln) Ort bei GoogleMaps suchen de
    • Infos zum Down-Syndrom alias Trisomie 21
Re: itinéraire déclaré ancien et non exécuté ?
« Antwort #9 am: 23. Dezember 2015, 10:14:33 »
Salut Gérard,

c'est toujours une bonne idée d'installer la version la plus nouvelle pavé qu'il y a des corrections des fautes.

Il ne fait pas de différence si tu roules avec km/h ou avec la pourcentage ce qui concerne littéraire. Mais il fait une grande différence comment tes locos roulent. Si tu as deux locos, une roule 100 km/h maximum et l'autre 160 km/h avec pourcentage à 50% l'une roule 50 km/h et l'autre 80. Avec les km/h tu dis qu'avec une routes ils doivent rouler 50 km/h et tous les deux roulent avec 50 km/h.
Viele Grüße,
Stefan
  • Win-Digipet-Version:
    WDP 2021.x Beta
  • Anlagenkonfiguration:
    N-Anlage im Bau, Minitrix &amp Co., Tams MC 2.2.3, DCC
  • Rechnerkonfiguration:
    Quad Core 8 GB mit Win 10, 32"quot Bildschirm