Parti d'une zone noire, qui passe lentement en gris, j'ose espèrer qu'elle deviendra blanche grâce à votre aide!!!!
Je viens de comprendre qu'il faut construire autant d'itinéraires qu'il y a de cantons,
je vais donc m'atteler à *construire* ces itinéraires.
Ma question :
Si je pars avec 10 trains de 10 voies différentes de la gare souterraine, que je passe dans le circuit en passant par les 10 voies de la gare principale, et retourne sur les 10 voies de la gare souterraines que pour un trajet il y aie 10 cantons, dois-je faire 10x10 itinéraires différents?
La version 8.1 m'a été prêtée par un ami. Si ce programme me convient que je puisse compter encore sur deux bonnes âmes comme vous, je pense acheter la dernière version traduite en
français.L'allemand étant trop difficile pour moi, je ne peux m'en sortir qu'avec une traduction française.
Par ailleur, j'ai lu qu'il existait plusieurs programmes différents que me conseillez-vous? ayant pour le futur l'envie de faire rouler pratiquement une dizaine de trains en même temps.
Si tu as 10 voies de départ d'une gare et autant dans une autre gare et en supposant que ton circuit entre tes 2 gares soit composé de 2 voies (à moins que tu n'es là encore 10 voies ...

) et bien oui tu peux (peux ...car tu n'es pas obligé de tout faire pour pouvoir commencer à jouer) enregistrer tous les itinéraires possible de la gare caché > la principale et autant pour le retour
Mais en passant par des itinéraires intermédiaires qui se situent sur les voies entre les deux gares (si la distance entre les 2 gares est grande pour que les trains puissent se suivrent comme dans la réalité) et aussi pour poser des arrêts d'itinéraires aux entrées de gare ce qui te permet de diriger les trains d'une maniere imposée ou aléatoire vers telle ou telle voie (mode par contacts de commandes et trajet dans les versions suivantes)
maintenant le nombre de trains n'a rien avoir avec le tracé de l'itinéraire 1 ou 10 peut importe
Da A > b (contact 1 2 3) de B > C (contact 3 4 5 6) de C> D (contact 6 7 8 ....) ....
le contact n°3 sert de contact d'arrivé pour l'itinéraire A>B et de départ pour B>c
ainsi de suite
ici j'ai mis 3 contact pour le 1er Block 4 pour le second cela pourrait être plus
la règle c'est 3 minimum (même si 2 voir 1 possible) ...c'est mieux de ne pas faire d'économie de contacts..
Mais ne te complique pas la vie pour faire des éssais quelques itinéraires suffisent ...
regarde dans la notice de la p 11 > 25 l'aide démarrage rapide
p25 tu as décrite la fonction "départ > arrivé"
qui te permet de lancer un itinéraire :au choix "établir" ou "établir et rouler"
Après que tu ais essayé quelques itinéraires de cette manière, essaye les en mode horaire ...quelque lignes
et /ou par contacts de commande
si tu as une version française tu as aussi l'aide logiciel traduit ? ou ... non