Autor Thema: Décodeurs Zimo  (Gelesen 1951 mal)

Offline acho05

  • Junior-Mitglied
  • Beiträge: 20
  • Ort: Hautes-Alpes Ort bei GoogleMaps suchen fr
Décodeurs Zimo
« am: 02. Dezember 2017, 15:40:24 »

  Bonjour à tous,
   Ma question concerne le Lokprogrammer de WDGT 2015.2: dans la liste des Zimo il ne semble pas y avoir les décodeurs sonores. J'ai peut-être mal cherché mais aucun des décodeurs de la liste n'a de ''Soudskonfiguration''.
J'ai acheté récemment une 72000 Roco qui maintenant travaille avec Zimo et le décodeur est un MX645P22.
Existe-t-il un moyen d'intervenir sur le décodeur via le Lokprogrammer?
Merci d'avance,
 Antoine
  • Win-Digipet-Version:
    2021.1 Fr
  • Anlagenkonfiguration:
    Ho 2rails Ecos/Digikeijs DR 5000
  • Rechnerkonfiguration:
    Windows 10/Windows 11

Offline felixFR

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 436
  • Ort: région parisienne Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: Décodeurs Zimo
« Antwort #1 am: 02. Dezember 2017, 17:44:06 »
Bonjour,
il y a un template pour le décodeur "MX kleine décoder"
il permet de programmer :
les décodeurs non sonores MX618 bis MX634,
et les décodeurs sonores  MX640 bis MX648. (il y a bien des cvs sound)

Donc ton décodeur MX645 est compris dedans.
« Letzte Änderung: 02. Dezember 2017, 23:52:04 von felixFR »
  • Win-Digipet-Version:
    2012.3 Francisé  -  2015.2c Fr - 2018.2d Fr
  • Anlagenkonfiguration:
    Marklin 6021 + 6051 || mobile station 2 Märklin + PC CC-Schnitte2.1 || CS2 60215 || + HSI 88 USB +Speed-cat-Zeller
  • Rechnerkonfiguration:
    windows XP sp3 || Windows 7 + manette jeux + Galaxy tab

Offline acho05

  • Junior-Mitglied
  • Beiträge: 20
  • Ort: Hautes-Alpes Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: Décodeurs Zimo
« Antwort #2 am: 02. Dezember 2017, 18:20:11 »

    Bonsoir Felix,

  Merci pour ta réponse rapide.
 Je n'ai pas cherché dans la rubrique ''Kleine decoder'' pensant que cela concernait les micro décodeurs pour le N ou les locotracteurs HO. J'ai donc bien vu les ''Soundkonfiguration'' dans cette liste.
  J'en profite pour te demander à propos de la 72000 Roco (réf. 72987) équipée du Zimo MX 645 P22:
  - J'essayé de la calibrer en 15 points et elle s'est arrêtée au bout de 6 points; étant très lente au premier cran, je ne l'ai pas refait en trois points et je lui ai mis la courbe par défaut en trois points. Pour le faire correctement quelle procédure faut-il suivre?
  - La loco a les 21 fonctions occupées (beaucoup sonores) et je voudrais installer un attelage Krois. Ne maitrisant pas le mapping qu'elle est la procédure pour l'installer?
   Merci encore pour ton aide efficace.
  Antoine


  • Win-Digipet-Version:
    2021.1 Fr
  • Anlagenkonfiguration:
    Ho 2rails Ecos/Digikeijs DR 5000
  • Rechnerkonfiguration:
    Windows 10/Windows 11

Offline felixFR

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 436
  • Ort: région parisienne Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: Décodeurs Zimo
« Antwort #3 am: 02. Dezember 2017, 23:57:22 »
  J'en profite pour te demander à propos de la 72000 Roco (réf. 72987) équipée du Zimo MX 645 P22:
  - J'essayé de la calibrer en 15 points et elle s'est arrêtée au bout de 6 points; étant très lente au premier cran, je ne l'ai pas refait en trois points et je lui ai mis la courbe par défaut en trois points. Pour le faire correctement quelle procédure faut-il suivre?
Bonsoir Antoine,

Je ne comprends pas quand tu dis qu'elle s'est arrêté au bout de 6 points???
Pour la courbe à 15 points, par défaut WDP va régler la totalité des 15 points, sauf si on lui spécifie les points individuellement à programmer.
Pour la procédure d'étalonnage, tu peux suivre mon tuto d'étalonnage que j'ai mis sur le forum il n'y a pas longtemps.
  • Win-Digipet-Version:
    2012.3 Francisé  -  2015.2c Fr - 2018.2d Fr
  • Anlagenkonfiguration:
    Marklin 6021 + 6051 || mobile station 2 Märklin + PC CC-Schnitte2.1 || CS2 60215 || + HSI 88 USB +Speed-cat-Zeller
  • Rechnerkonfiguration:
    windows XP sp3 || Windows 7 + manette jeux + Galaxy tab

Offline acho05

  • Junior-Mitglied
  • Beiträge: 20
  • Ort: Hautes-Alpes Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: Décodeurs Zimo
« Antwort #4 am: 03. Dezember 2017, 10:29:36 »

   Bonjour Felix,

    J'ai suivi le tutoriel que tu as traduit pour d'autres locos dont j'ai refait le calibrage en 15 points (Esu V4, Loksound V3.5, Lokpilot Basic, machines Trix DCC, Ulhenbrock sonore) sans problème. Je fais le calibrage sur 5 mètres de rails droit en 5 sections. J'ai lancé la 72000 avec le Zimo comme les autres mais n'a pas été jusqu'au bout: au 7 ème cran elle n'est pas repartie d'où ma question. Avec le bon choix du décodeur MX 645 dans le Lokprogrammer je vais évidemment refaire la mesure dès que possible. A propos des Zimo MX j'ai remarqué que dans l'onglet paramètres de base il n'y a pas les CV 3 et 4, est-ce normal?
   Merci encore pour ta patience,
  Antoine
   


  • Win-Digipet-Version:
    2021.1 Fr
  • Anlagenkonfiguration:
    Ho 2rails Ecos/Digikeijs DR 5000
  • Rechnerkonfiguration:
    Windows 10/Windows 11

Offline felixFR

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 436
  • Ort: région parisienne Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: Décodeurs Zimo
« Antwort #5 am: 03. Dezember 2017, 18:09:17 »
    J'ai suivi le tutoriel que tu as traduit pour d'autres locos dont j'ai refait le calibrage en 15 points (Esu V4, Loksound V3.5, Lokpilot Basic, machines Trix DCC, Ulhenbrock sonore) sans problème. Je fais le calibrage sur 5 mètres de rails droit en 5 sections. J'ai lancé la 72000 avec le Zimo comme les autres mais n'a pas été jusqu'au bout: au 7 ème cran elle n'est pas repartie d'où ma question. Avec le bon choix du décodeur MX 645 dans le Lokprogrammer je vais évidemment refaire la mesure dès que possible.
As tu vérifié si la vitesse  pour le 7e point était bien affiché dans la fenêtre d'étalonnage de WDP et si elle etait bien répercuté sur ta centrale ?
En donnant une petite pichenette à la loco, est ce qu'elle ne partait toujours pas?


A propos des Zimo MX j'ai remarqué que dans l'onglet paramètres de base il n'y a pas les CV 3 et 4, est-ce normal?

Si ils sont bien présents mais dans la sous rubrique "Beschleunigungs- und Bremsverhalten" dans "Grunddaten"
  • Win-Digipet-Version:
    2012.3 Francisé  -  2015.2c Fr - 2018.2d Fr
  • Anlagenkonfiguration:
    Marklin 6021 + 6051 || mobile station 2 Märklin + PC CC-Schnitte2.1 || CS2 60215 || + HSI 88 USB +Speed-cat-Zeller
  • Rechnerkonfiguration:
    windows XP sp3 || Windows 7 + manette jeux + Galaxy tab