Autor Thema: Condition dans un trajet automatique  (Gelesen 1641 mal)

Offline Bumler

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 92
  • ch
Condition dans un trajet automatique
« am: 06. Mai 2017, 09:37:23 »
Bonjour,

J'ai créé des itinéraires.,des trajets et des trajets automatiques.
P.ex IT A->B, B->C, C->D. Trajet 1: A-B-C-D. Trajet automatique avec exécution du trajet 1
Je sais mettre dans mon trajet automatique une condition pour qu'il ne démarre que si p.ex un tel numéro de train se trouve à tel ou tel endroit.

Ce que je n'arrive pas à faire c'est de mettre une condition à "l'intérieur" du trajet automatique pour que l'itinéraire B->C resp.C->D ne s'établissent qu'à certaines conditions (hors condition d'occupation)

D'avance merci
Dominique
  • Win-Digipet-Version:
    2018
  • Anlagenkonfiguration:
    HO - Centrale DSI - Arduino.....

Offline felixFR

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 436
  • Ort: région parisienne Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: Condition dans un trajet automatique
« Antwort #1 am: 06. Mai 2017, 14:12:37 »
Bonjour,

Quels genres de conditions vous voulez rajouter dans les itinéraires?

Si c'est lié à des trains ou locos particulières vous pouvez utilisez les profils.

Vous pouvez aussi utiliser l'éditeur de trajets automatiques en déclarant la succession d"itinéraire dans celui-ci au lieu de faire un trajet et d'utiliser le trajet dans l'éditeur de trajets automatiques.

Vous pouvez peut être aussi utiliser un automatisme créé dans le postes d'aiguillages.
« Letzte Änderung: 06. Mai 2017, 14:41:49 von felixFR »
  • Win-Digipet-Version:
    2012.3 Francisé  -  2015.2c Fr - 2018.2d Fr
  • Anlagenkonfiguration:
    Marklin 6021 + 6051 || mobile station 2 Märklin + PC CC-Schnitte2.1 || CS2 60215 || + HSI 88 USB +Speed-cat-Zeller
  • Rechnerkonfiguration:
    windows XP sp3 || Windows 7 + manette jeux + Galaxy tab

Offline Bumler

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 92
  • ch
Re: Condition dans un trajet automatique
« Antwort #2 am: 06. Mai 2017, 19:32:28 »
Bonjour Felix,

Je voudrais mettre une condition pour empêcher un itinéraire de s'établir tant qu'un autre train n'est pas arrivé à un certain point.
Certes je peux utiliser les itinéraires au lieu des trajets dans les trajets automatiques mais je ne peux mettre que l'itinéraire suivant et ensuite je dois reprendre avec un autre trajet automatique, enfin si j'ai bien compris, et je ne peux mettre une condition que sur le trajet automatique de base.

Pour le poste d'aiguillage, je ne vois pas comment empêcher l'itinéraire de s'établir.

Il serait bon de pouvoir avoir, dans les conditions d'établissement de l'itinéraire, des accessoires et pas que des rétrosignalisation... Peut être pour la version 2018 ???
Dominique
  • Win-Digipet-Version:
    2018
  • Anlagenkonfiguration:
    HO - Centrale DSI - Arduino.....

Offline felixFR

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 436
  • Ort: région parisienne Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: Condition dans un trajet automatique
« Antwort #3 am: 06. Mai 2017, 22:25:30 »
Je voudrais mettre une condition pour empêcher un itinéraire de s'établir tant qu'un autre train n'est pas arrivé à un certain point.

Vous pouvez rajouter le contact de rétrosignalisation, que l'autre train doit déclencher à un certain point, dans l'itinéraire à établir, même s'il n'appartient pas à cet itinéraire.
  • Win-Digipet-Version:
    2012.3 Francisé  -  2015.2c Fr - 2018.2d Fr
  • Anlagenkonfiguration:
    Marklin 6021 + 6051 || mobile station 2 Märklin + PC CC-Schnitte2.1 || CS2 60215 || + HSI 88 USB +Speed-cat-Zeller
  • Rechnerkonfiguration:
    windows XP sp3 || Windows 7 + manette jeux + Galaxy tab

Offline Bumler

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 92
  • ch
Re: Condition dans un trajet automatique
« Antwort #4 am: 07. Mai 2017, 14:44:46 »
Merci pour la réponse. C'est une solution sauf que cela serait très restrictif dans mon cas car ce que j'ai schématisé en A-B-C-D se trouve en fait dans une bifurcation et je ne voudrais empêché que dans certains cas précis. C'est pour éviter un engorgement avec un train trop long lorsque le train précédent attend pour aller dans un certain but déjà occupé par un autre train.... Au vu des solutions proposées je pense que ce que j'aimerais n'est malheureusement pas possible...Si c'est le cas c'est dommage... Peut être à améliorer pour une prochaine version...

Félix, j'ai mis un autre post concernant un problème de booster, jusqu'à maintenant resté sans réponse. Peux-être pourriez-vous y jeter un coup d’œil... merci.
Dominique
  • Win-Digipet-Version:
    2018
  • Anlagenkonfiguration:
    HO - Centrale DSI - Arduino.....

Offline felixFR

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 436
  • Ort: région parisienne Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: Condition dans un trajet automatique
« Antwort #5 am: 13. Mai 2017, 20:44:59 »

Félix, j'ai mis un autre post concernant un problème de booster, jusqu'à maintenant resté sans réponse. Peux-être pourriez-vous y jeter un coup d’œil... merci.

Bonjour ,
Je n'ai pas répondu car je n'ai pas d'idée.
Je n'ai pas de booster, donc je ne peux pas faire d'essai :(
  • Win-Digipet-Version:
    2012.3 Francisé  -  2015.2c Fr - 2018.2d Fr
  • Anlagenkonfiguration:
    Marklin 6021 + 6051 || mobile station 2 Märklin + PC CC-Schnitte2.1 || CS2 60215 || + HSI 88 USB +Speed-cat-Zeller
  • Rechnerkonfiguration:
    windows XP sp3 || Windows 7 + manette jeux + Galaxy tab