Autor Thema: mise a jour WINDIGIPET 9 PREMIUM  (Gelesen 2140 mal)

Offline HEYLIGEN PIERRE

  • Junior-Mitglied
  • Beiträge: 3
mise a jour WINDIGIPET 9 PREMIUM
« am: 01. März 2022, 18:55:27 »
Bonjour , j ai WINDIPET 9 premium avec un ordi en Window XP des 2011 .je voudrais tout changer pour de l actuel mais est ce que mes anciens fichiers (loco schéma itinéraires tables horaires) seront récupérables dans les versions 2018 ou 2021 et sous Window 10 ou 11 .Ce qui m arrête à changer c est si je dois tout ressaisir
est ce que quelqu’un a une expérience dans le domaine
merci du retour

Offline Stefan Lersch

  • Moderator
  • Senior-Mitglied
  • *
  • Beiträge: 6395
  • Ort: Brühl (bei Köln) Ort bei GoogleMaps suchen de
    • Infos zum Down-Syndrom alias Trisomie 21
Re: mise a jour WINDIGIPET 9 PREMIUM
« Antwort #1 am: 02. März 2022, 18:08:33 »
Salut Pierre,


oui, c'est possible. Mais changer de WDP 9 à 2018 ou 2021 et changer aussi de Windows XP à Windows 10 ou 11 est enorme. Normalement ca fonctionne. Normalement.


Dans le forum allemand nous avons eu aussi ces changes ou similaire. Le changement de la version de WDP n'est pas fraiment un probleme. Mais c'est meilleure de faire d'abord une sauvegarde des données dans la version WDP 9. Tu l'a besoin quand même pour l'import à la version WDP nouvelle.


Mais il y a eu quelques utilisateurs qui on eu des problèmes avec Windows 10 et leurs matériels comme la centrale ou les retros. Verifies chez les producteurs s'il y a des pilots pour ton matériels pour Windows 10. Je te recommande d'utiliser Windows 10 et pas Windows 11. Ces deux versions son similaire mais pas le même. Il y a plus des pilots pour Windows 10 que pour Windows 11. C'est possible que les pilots pour Windows 10 fonctionnent aussi avec Windows 11 mais ce n'est pas garanté.


Pour être exacte: le changement de Windows n'est pas un problème de WDP. Si les matériels ne fonctionnent pas avec Windows ils ne fonctionnent pas avec WDP. À l'autre côté: s'ils fonctionnent tu peux continuer avec WDP.
Viele Grüße,
Stefan
  • Win-Digipet-Version:
    WDP 2021.x Beta
  • Anlagenkonfiguration:
    N-Anlage im Bau, Minitrix &amp Co., Tams MC 2.2.3, DCC
  • Rechnerkonfiguration:
    Quad Core 8 GB mit Win 10, 32"quot Bildschirm

Offline HEYLIGEN PIERRE

  • Junior-Mitglied
  • Beiträge: 3
Re: mise a jour WINDIGIPET 9 PREMIUM
« Antwort #2 am: 03. März 2022, 11:17:23 »
Bonjour
Merci pour la reponse .Je vais faire des essais sur un nouveau ordinateur en WINDOW 10
Je reviens vers vous si j ai des problèmes que je ne comprend pas
cordialement
Pierre Heyligen

Offline marcp

  • Junior-Mitglied
  • Beiträge: 11
  • Ort: Bruxelles Ort bei GoogleMaps suchen be
Re: mise a jour WINDIGIPET 9 PREMIUM
« Antwort #3 am: 05. März 2022, 17:02:10 »
Bonjour,

Je suis passé de WDP 9 à 2015 il y a quelques années sans problème. Un travail à faire concerne la conduite des locos avec la vitesse en km/h. Il faut contrôler toutes les données Mais l'utilisation est beaucoup plus conviviale.

Le PC fonctionnait sous XP, puis sous Vista.
J'ai eu des problèmes il y 2 ans en passant sous Windows 10 : perte de liaison entre PC et la centrale (Intellibox), incompatibilité du pilote du convertisseur port COM USB.
Réglé en passant par USB LocoNet63120.
  • Win-Digipet-Version:
    9.2/2015.2
  • Anlagenkonfiguration:
    HO - Intellibox
  • Rechnerkonfiguration:
    Windows 10