Autor Thema: USB>>RS232  (Gelesen 4412 mal)

Offline fakir

  • Junior-Mitglied
  • Beiträge: 16
USB>>RS232
« am: 11. Dezember 2010, 00:43:13 »
Bonsoir à tous?

J'essaye de faire fonctionner WDP 2009.3 avec mon portable (vista) et un adaptateur USB>RS232 branché sur un intellibox IR , mais je reçois ce message:
"Laufzeitfelher 8020 - Felher beim Lesen von DFÜ- Gerat"
Quelqu'un peut-il me renseigner sur la signification de ce message? Y a t'il une solution?
Le programme WDP de recherche de port reconnaît cependant cette connexion ((com 3),qui a été configurée , donc cela devrait normalement fonctionner???
Merci d'avance.
André

Offline Hurbain patrick

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 154
  • Ort: Bures sur yvette France Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: USB>>RS232
« Antwort #1 am: 11. Dezember 2010, 12:04:40 »
Bonsoir à tous?

J'essaye de faire fonctionner WDP 2009.3 avec mon portable (vista) et un adaptateur USB>RS232 branché sur un intellibox IR , mais je reçois ce message:
"Laufzeitfelher 8020 - Felher beim Lesen von DFÜ- Gerat"
Quelqu'un peut-il me renseigner sur la signification de ce message? Y a t'il une solution?
Le programme WDP de recherche de port reconnaît cependant cette connexion ((com 3),qui a été configurée , donc cela devrait normalement fonctionner???
Merci d'avance.
André

Bonjour,
As tu indiqué dans "configuration système" du logiciel ta centrale ibox et le port,
Patrick
Fleischmann N/ Tams Master/ 8 Ldt RM GB8/ Ldt sa- dec4 et s-dec 4 /  wpet 2021.1.13 3 /windows 7 64 bits

Offline fakir

  • Junior-Mitglied
  • Beiträge: 16
Re: USB>>RS232
« Antwort #2 am: 11. Dezember 2010, 14:12:08 »
Bonjour Patrick,
effectivement, cela a été fait.Je dois aussi préciser que sur mon ordinateur fixe, qui possède un port série d'origine, tout fonctionne très bien.

Offline Hurbain patrick

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 154
  • Ort: Bures sur yvette France Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: USB>>RS232
« Antwort #3 am: 11. Dezember 2010, 16:25:03 »
Bonjour Patrick,
effectivement, cela a été fait.Je dois aussi préciser que sur mon ordinateur fixe, qui possède un port série d'origine, tout fonctionne très bien.

Re

J'ai une ibox que j'utilise maintenant seulement pour la programmation des locs (Trop de resets). A la place j'utilise la Tams master control. A l'époque ou j'utilisais la box j'avais un port série Depuis j'ai changé de pc (toujours une tour) : windows 7 et sans port série
il y a quelques jours est paru une upgrade 2.0 pour libox version infra rouge.J'ai acheté un cable usb>série en pensant que peut être la mise à jour corrigerai ce pb de reset (ce n'est pas indiqué dans l'explication de Ulhenbrock...mais on ne sait jamais...) Résultat impossible de détecter la centrale. A un moment sur les forums  on parlait de différents cable usb>série ..certains mieux que d'autres etc.
Pour le moment je me suis fait remboursé le cable et je verrai plus tard...
Sur le forum allemand  il y a un post qui parle plus précisément de ce pb pour les portables. Je cherche et je te met le lien .
Patrick
« Letzte Änderung: 11. Dezember 2010, 16:34:06 von Hurbain patrick »
Fleischmann N/ Tams Master/ 8 Ldt RM GB8/ Ldt sa- dec4 et s-dec 4 /  wpet 2021.1.13 3 /windows 7 64 bits