Win-Digipet forum français > Win-Digipet forum français

Etiquette de suivi de train intelligentes WDP 2021

(1/1)

dsavi:
Bonjour a tous,
Je suis nouveau dans le forum WDP et possède WDP 2021 premium.
j'ai un réseau en construction avec le système digital ROCO Z21 noire (10808-10837-10837..).
Je teste les ESTI.
La documentation lue est Workshop 32 (Jurgen GROBNER) et freinage auto WDP(Stefan LERSH).
L'étalonnage Loco avec décodeur locksound V5 faite et refait...( CV4=1)
Problème:
Pour un canton ESTI de 180cm.
L'arrêt au signal se fait 100cm avant le signal positionné à 10cm de la fin du canton soit 65 cm ( du début du canton).
l'arrêt début quai à 33 cm au lieu de 133cm.
l'arrêt milieu de quai à 40 cm au lieu de 140cm.
l'arrêt fin de quai à 48 cm au lieu de 160cm.
Et donc l'arrêt au signal à 65 du début du canton au lieu de 170cm.
Les points d'arrêt restent assez constant ente 1/2 cm prés.
j'ai remarqué un ratio theorie/réel= environ 3.
Conditions d'essais:
CV4 à 1 ou 52
Réglage des freins à 0.
Avec ralentissement.
Freinage lent à 1.
Parcours en TrjA.
Matrice = tous...

Nota :
Lors des étalonnage j'ai remarqué un ratio de 3 entre la vitesse indiquée par WDP et le réel ramené à l'échelle 1:1.
Merci pour votre aide.
Cordialement

dsavi:
Bonjour à tous,
j'ai trouvé la raison de ce dysfonctionnement.
Dans la longueur de la section "C" , j'ai mis la longueur totale  des zones A-B-C-D-E.
Voila l'explication du ratio de 3.
Merci à ceux qui ont passé un peu de temps à me lire.
Bien évidemment maintenant les arrêts sont conforme  aux données de l'ESTI.
Cordialement.

 

--- Zitat von: dsavi am 21. Juli 2023, 14:55:30 ---Bonjour a tous,
Je suis nouveau dans le forum WDP et possède WDP 2021 premium.
j'ai un réseau en construction avec le système digital ROCO Z21 noire (10808-10837-10837..).
Je teste les ESTI.
La documentation lue est Workshop 32 (Jurgen GROBNER) et freinage auto WDP(Stefan LERSH).
L'étalonnage Loco avec décodeur locksound V5 faite et refait...( CV4=1)
Problème:
Pour un canton ESTI de 180cm.
L'arrêt au signal se fait 100cm avant le signal positionné à 10cm de la fin du canton soit 65 cm ( du début du canton).
l'arrêt début quai à 33 cm au lieu de 133cm.
l'arrêt milieu de quai à 40 cm au lieu de 140cm.
l'arrêt fin de quai à 48 cm au lieu de 160cm.
Et donc l'arrêt au signal à 65 du début du canton au lieu de 170cm.
Les points d'arrêt restent assez constant ente 1/2 cm prés.
j'ai remarqué un ratio theorie/réel= environ 3.
Conditions d'essais:
CV4 à 1 ou 52
Réglage des freins à 0.
Avec ralentissement.
Freinage lent à 1.
Parcours en TrjA.
Matrice = tous...

Nota :
Lors des étalonnage j'ai remarqué un ratio de 3 entre la vitesse indiquée par WDP et le réel ramené à l'échelle 1:1.
Merci pour votre aide.
Cordialement

--- Ende Zitat ---

Navigation

[0] Themen-Index

Zur normalen Ansicht wechseln