Autor Thema: différences entre WDGP 2009 et PRO X  (Gelesen 4023 mal)

Offline fakir

  • Junior-Mitglied
  • Beiträge: 16
différences entre WDGP 2009 et PRO X
« am: 29. August 2010, 15:00:59 »
Bonsoir à tous
j'ai fait l'acquisition de WDGP Pro x il y a quelques temps, et je voudrais savoir quelles sont les différences avec la version 2009 et comment faire la mise à jour?
Avec cette version peut-on arrêter un train dans un blok avec une seule zone de détection en voie à 2 sens(en gare cachée)? traincontroller le fait, cela est important pour moi , je voudrais ne pas multiplier les coupures de voies, ainsi que les contacts de détection, j'utilise des modules de rétrosignalisation Loconet et c'est relativement cher.

J'aurais aussi besoin d'une aide pour la mise en route de ce programme sur mon réseau , qui pourrait m'aider?J'ai envoyé un dessin de mon réseau ( sur Wintrack) àTrain Tehnology , mais je n'ai pas eu de réponse.

Offline Hurbain patrick

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 154
  • Ort: Bures sur yvette France Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: différences entre WDGP 2009 et PRO X
« Antwort #1 am: 01. September 2010, 23:36:21 »
Fakir,
- Pour les différences regarde ici
http://www.windigipet.de/foren/index.php?topic=63282.0

- 2em question sur les coupures, peut importe les versions de windigipet
pour un fonctionnement idéal il te faudra au moins 2 contacts d'arrêt à chaque extrémité  de ta voie à 2 sens

selon le sens à tour de rôle une des zones servira comme zone de ralentissement, l'autre d'arrêt (/départ pour le canton suivant)
En sachant que ton train qui arrive dans ta gare voie 2 sens vient de quelque part...
cela pour dire que 3 zones minimum : Départ, ralentissement, arrêt sont nécessaires pour un fonctionnement parfait.
Parfait et totalement réaliste : dès que l'itinéraire est créer il est immédiatement exploitable sans nécessité d'ajuster ou de corriger les allures de vitesses.

Maintenant il est possible de créer un profil  sur 2 zones: départ et arrêt. Par ex:  en gare une loco part d'un remise traverse plusieurs aiguilles pour aller stopper un peu plus loin en tête d'une voie. Il suffit de jouer avec  la variation de vitesse de l'arrêt= la loc à l'entrée de la zone d'arrêt ralentira doucement (suffisamment pour passer la dernière aiguille) jusqu'à l'arrêt complet.

Tu peux même affiner en créant dans le profil des modulations de vitesse sur le même  contact mais à des temps différents: contact 1 vitesse 50 kmh , toujours contact 1 mais 40s plus tard 25 kmh ....  

Rassure toi même dans train contrôler (je viens juste de le lire sur un forum français lr) 3 zones sont recommandés pour une exploitation réaliste (ralentissement ............arrêt) car avec une seule zone les règlages sont difficiles.

Pour ton plan envoi en message ou en ligne
Patrick
« Letzte Änderung: 01. September 2010, 23:38:36 von Hurbain patrick »
Fleischmann N/ Tams Master/ 8 Ldt RM GB8/ Ldt sa- dec4 et s-dec 4 /  wpet 2021.1.13 3 /windows 7 64 bits

Offline TOURAIL

  • Junior-Mitglied
  • Beiträge: 18
Re: différences entre WDGP 2009 et PRO X
« Antwort #2 am: 14. Januar 2011, 16:52:58 »
BONJOUR A TOUS,

Je possède windigipet pro x depuis environ deux ans en français,mais sans manuel explicatif français.Et je viens d'apprendre par le commerçant chez qui je me fourni que pour le mettre à jour vers le 2009,il me faut encore ajouter 99,50 Eur.Alors que les explications en français du 2009, sont toujours arrêtée à la page 108.
Et moi je suis belge et l'ai acheté en Belgique.
J'ajouterai,que ma fille est traductrice,et qu'elle avait envoyé un cucriculum vite chez traintechnologie et qu'elle n'a jamais reçu de réponse!!!!!!!
Alors cela commence à bien faire.......... :'( :'( :'( :'( :'( :'(