Autor Thema: Modèle Décoder DB  (Gelesen 2416 mal)

Offline F2021

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 162
  • Ort: 57 Ort bei GoogleMaps suchen fr
Modèle Décoder DB
« am: 22. Mai 2021, 19:22:32 »
Bonsoir à tous ,
J'ai traduit en français le fichier concernant le modèle de décodeur Lenz Standard+V2 version21.
J'ai copier ce fichier dans le répertoire de WDP décodeurTemplates, décoderDB,99 pour Lenz , fichier Firmware_99_21_StandardplusV2.decdb ( traduit en français).
Dans WDP , programmation du décodeur de loco , je clic sur Sélection du modèle de décodeur , je coche  Source des modèles DécoderDB , j'ouvre le dossier Lenz , j'ouvre le dossier Standard+V2 et là apparait seulement le fichier Version21 et quand j'ouvre ce fichier il est  en allemand.
Comment faire pour retrouver mon fichier traduit?
Cordialement.


Offline felixFR

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 436
  • Ort: région parisienne Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: Modèle Décoder DB
« Antwort #1 am: 22. Mai 2021, 21:15:43 »
Bonjour,
Dans le dossier decodeurDB, la description des décodeurs renvoie vers un site internet  www.decoderdb.de se trouve la définition des décodeurs.

Qu'avez vous traduit??

Sinon vous pouvez ne pas passer par decodeurDB et mettre votre décodeur traduit dans le dossier Lenz et sélectionner le décodeur avec l'autre méthode.
  • Win-Digipet-Version:
    2012.3 Francisé  -  2015.2c Fr - 2018.2d Fr
  • Anlagenkonfiguration:
    Marklin 6021 + 6051 || mobile station 2 Märklin + PC CC-Schnitte2.1 || CS2 60215 || + HSI 88 USB +Speed-cat-Zeller
  • Rechnerkonfiguration:
    windows XP sp3 || Windows 7 + manette jeux + Galaxy tab

Offline F2021

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 162
  • Ort: 57 Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: Modèle Décoder DB
« Antwort #2 am: 22. Mai 2021, 21:44:21 »
Bonsoir ,
Merci pour votre réponse rapide.
J'ai traduit ce fichier : Firmware_99_21_StandardplusV2.decdb , ce fichier se trouve dans WDP , DécoderTemplates, DécoderDB,99.
J'ai fait une copie renommer : Firmware_99_21_StandardplusV2 Fr.decdb et copier dans WDP , DécoderTemplates, DécoderDB,99.
Je viens de le  copier aussi dans le répertoire DécoderTemplates , Lenz mais je n'arrive pas à l'ouvrir avec la programmation du décodeur de loco dans WDP.
Cordialement.

Offline F2021

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 162
  • Ort: 57 Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: Modèle Décoder DB
« Antwort #3 am: 22. Mai 2021, 21:56:50 »
Bonsoir ,
Une copie d'écran de WDP ou j'ai copié le fichier.

Zu diesem Beitrag gehören 1 Anhäng(e). Um diese zu sehen oder zum Download müssen Sie sich einloggen.

Offline F2021

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 162
  • Ort: 57 Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: Modèle Décoder DB
« Antwort #4 am: 22. Mai 2021, 21:58:14 »
programmation décodeur loco dans WDP , le fichier n'apparait pas.

Offline felixFR

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 436
  • Ort: région parisienne Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: Modèle Décoder DB
« Antwort #5 am: 22. Mai 2021, 23:04:50 »
Je viens de le  copier aussi dans le répertoire DécoderTemplates , Lenz mais je n'arrive pas à l'ouvrir avec la programmation du décodeur de loco dans WDP.

Le fichier Firmware_99_13.decdb n'a pas du tout la même forme que les fichiers dans le dossier Lenz.
il faut prendre un fichier du dossier Lenz par exemple "STANDARD_plus V2.wdpdec" et le traduire et le nommer par exemple STANDARD_plus V2fr.wdpdec
c'est ce que j'ai fait pour de nombreux décodeurs.


Par contre je n'ai pas essayé de traduire les fichiers dans le dossier decodeurDB, par exemple le fichier "Firmware_99_13.decdb" dans le dossier decodeurDB/99
peut être que le fichier traduit doit avoir exactement le même nom  "Firmware_99_13.decdb"
Quand j'aurais un moment, je regarderais. car cela peut aussi m’intéresser.

  • Win-Digipet-Version:
    2012.3 Francisé  -  2015.2c Fr - 2018.2d Fr
  • Anlagenkonfiguration:
    Marklin 6021 + 6051 || mobile station 2 Märklin + PC CC-Schnitte2.1 || CS2 60215 || + HSI 88 USB +Speed-cat-Zeller
  • Rechnerkonfiguration:
    windows XP sp3 || Windows 7 + manette jeux + Galaxy tab

Offline F2021

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 162
  • Ort: 57 Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: Modèle Décoder DB
« Antwort #6 am: 23. Mai 2021, 09:25:34 »
Bonjour Félix ,
Je pense avoir trouvé un moyen pour activé les fichiers décoderDB une fois traduit.
D'abord traduire les textes du fichier en français et l'enregistrer dans le répertoire DécoderTemplates , DécoderDB et 99 si c'est un fichier Lenz , pour ne pas avoir à remplacer le fichier existant je rajoute " fr " pour français.
Le fichier Firmware_99_1_Gold.decdb devient Firmware_99_1_Goldfr.decdb. Ensuite dans le Startcenter dans Option/aide je fait une recherche de mise à jour , à la fin de la recherche si il n'y a pas de mise à jour , dans la liste des fichiers je recherche le fichier Gold et je coche la petite case à côté , le bouton de commande Installer les mises à jour sélectionnées devient vert , je clic dessus pour installer le fichier , à la fin de l'installation du fichier WDP affiche Construction de la nouvelle liste des modèles de programmation des décodeurs et affiche aussi Liste des modèles de programmation des décodeurs est créée.Ensuite dans WDP et dans programmation du décodeur de loco je retrouve mon fichier traduit en français.
Cordialement.

Offline F2021

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 162
  • Ort: 57 Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: Modèle Décoder DB
« Antwort #7 am: 24. Mai 2021, 08:03:39 »
Bonjour ,
Lorsque je sélectionne le modèle de décodeur dans la programmation du décodeur de loco dans source des modèles DécoderDB il apparait avec le même nom que le fichier en allemand " Version21" voir photo.

Offline felixFR

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 436
  • Ort: région parisienne Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: Modèle Décoder DB
« Antwort #8 am: 24. Mai 2021, 13:34:21 »
Bonjour,

Merci pour toutes ces infos.

Dans ta capture d'écran on peut voir 3 version21,
donc 1 en français et les 2 autres??
  • Win-Digipet-Version:
    2012.3 Francisé  -  2015.2c Fr - 2018.2d Fr
  • Anlagenkonfiguration:
    Marklin 6021 + 6051 || mobile station 2 Märklin + PC CC-Schnitte2.1 || CS2 60215 || + HSI 88 USB +Speed-cat-Zeller
  • Rechnerkonfiguration:
    windows XP sp3 || Windows 7 + manette jeux + Galaxy tab

Offline F2021

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 162
  • Ort: 57 Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: Modèle Décoder DB
« Antwort #9 am: 24. Mai 2021, 13:54:31 »
Bonjour ,
C'est juste dans ma capture d'écran il y a 3 fichiers Version21.
Le premier est le fichier original avec texte en allemand.
Le deuxième fichier traduit en français.
Le troisième est aussi un fichier en français , j'avais traduit le fichier allemand en français avec un autre nom de fichier Firmware_99_22_STDRDPLUSV2.decdb mais cela n'a rien changé.
Cordialement.

Offline F2021

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 162
  • Ort: 57 Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: Modèle Décoder DB
« Antwort #10 am: 04. Juni 2021, 20:16:37 »
Bonsoir ,
J'ai renommé mes 3 fichiers concernant le décodeur Standard V2 Lenz, 1 fichier Version21 fichier d'origine , 1 fichier Version21 Français et 1 fichier Version21 Allemand.
Voir Photo.
Cordialement.


Zu diesem Beitrag gehören 1 Anhäng(e). Um diese zu sehen oder zum Download müssen Sie sich einloggen.

Offline F2021

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 162
  • Ort: 57 Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: Modèle Décoder DB
« Antwort #11 am: 04. Juni 2021, 20:19:49 »
Désolé , je me suis trompé de photo.
voici le bon fichier photo.
Bonne soirée.

Offline F2021

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 162
  • Ort: 57 Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: Modèle Décoder DB
« Antwort #12 am: 06. Juni 2021, 10:04:31 »
Bonjour ,
Voici une photo du fichier traduit en français.
Bonne journée.

Zu diesem Beitrag gehören 1 Anhäng(e). Um diese zu sehen oder zum Download müssen Sie sich einloggen.