Autor Thema: Trajets automatiques : quelle vitesse idéale de commutation ?  (Gelesen 1684 mal)

Offline CHEVILLOT

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Bonjour
J'utilise, sur mon réseau, les trajets automatiques.

J'utilise principalement les itinéraires. Cela fonctionne à peu près (quelques fois, le nom de la loc apparait sur l'étiquette d'arrivée du trajet, mais la loc ne bouge pas du départ, mais je pense que c'est peut-être du à la saleté de la voie).

Par contre, lorsque j'utilise les trajets (composés donc de plusieurs itinéraires),il arrive que les trajets "se perdent" en cours de route, le train ne redémarrant pas ou s'arrêtant en plein itinéraire.
De quoi cela pourrait venir ? peut-être en trouvant la bonne durée de la requête à choisir dans la boite de dialogue des trajets automatiques (fichier ZFA). J'ai utilisé les valeurs 300, 500, 800 même 1 000, mais cela n'a pas l'air de changer... quelle est la meilleure valeur à indiquer ? en sachant que plus de 10 trains roulent parfois en même temps....
Et pour finir, il arrive que, en trajets automatiques "trajets", la loc reste "en vert", malgré qu'elle ai atteint la fin du trajet et qu'aucun autre itinéraire la concerne....

Je sais, c'est aps évident... mais si quelqu'un à des idées....
Portez-vous bien....
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Offline jyb 59

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Re: Trajets automatiques : quelle vitesse idéale de commutation ?
« Antwort #1 am: 12. November 2020, 06:14:54 »
Bonjour
La valeur recommandée es de 300 pour zfa

Au sujet des trajets regarde quand ton train part pas ou s arrête au milieu d un trajet si il y a sur la zone d arrivée une machine ou un wagon du train précédent qui quitte ta zone d arrêt et qui fait contact donc Win digipet considère que ton train es arrive et donc arrête ta machine 
C est pour ça qu il faut graffiter les essieux

Cordialement
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Offline CHEVILLOT

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Re: Trajets automatiques : quelle vitesse idéale de commutation ?
« Antwort #2 am: 12. November 2020, 08:12:28 »
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Effectivement, j'ai des trains qui sont un peu longs er qui pourraient être la cause de ce problème.
Mais pourquoi le fait de graffiter les wagons changerait quelque chose ? mes trains sont équipés de feux de convois qui sont censés signaler la fin du train en question.
D'autre part, je n'ai pas trouvé de liquide à graffiter sur le Net....
Bonne journée
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Offline acho05

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Re: Trajets automatiques : quelle vitesse idéale de commutation ?
« Antwort #3 am: 12. November 2020, 09:03:52 »
Bonjour à tous,
  Il vaut mieux que toute la rame soit détectée pour éviter les ''zones blanches''. Sur des voitures à bogies au moins deux essieux graphités suffisent.
Le graphite existe chez Uhlenbrock, voici la référence CDF mais tu peux en trouver facilement ailleurs:
http://www.cdfinformatique.com/acatalog/Laque_graphit_e.html
Bonne journée
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Offline jyb 59

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Re: Trajets automatiques : quelle vitesse idéale de commutation ?
« Antwort #4 am: 12. November 2020, 12:40:37 »
Bonjour

Il faut graphiter même les wagons équipés de fin de convois
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Offline CHEVILLOT

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Re: Trajets automatiques : quelle vitesse idéale de commutation ?
« Antwort #5 am: 12. November 2020, 13:05:58 »
Merci
Je p
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Offline CHEVILLOT

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Re: Trajets automatiques : quelle vitesse idéale de commutation ?
« Antwort #6 am: 12. November 2020, 13:06:39 »
Je voulais dire : je passe commande  ;)
Merci
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Offline jyb 59

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Re: Trajets automatiques : quelle vitesse idéale de commutation ?
« Antwort #7 am: 12. November 2020, 13:14:29 »
tu peux me tel si tu veux
jacques
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