Autor Thema: Problème avec Itineraire de dételage et d'attelage  (Gelesen 1880 mal)

Offline ACCOLAS54

  • Junior-Mitglied
  • Beiträge: 6
  • fr
Problème avec Itineraire de dételage et d'attelage
« am: 23. April 2021, 14:05:08 »
Bonjour,
Je n’arrive pas à bien comprendre le fonctionnement des itinéraires de dételage et d'attelage.
Je voudrais dételer une loco et l'atteler à la queue du train en passant par une voie de contournement.
Je vous joins un extrait du plan de voie pour suivre les explications.

Train d'un loco et de trois wagons. Les iténaires sont inclus dans un trajet que je lance

Itinéraire standard: Départ de V pour V8 (arrêt de l’arrière de la loco sur le dételeur). (Ok)
Itinéraire standard: Départ de V8 vers V9 (Profil sur la loco qui déclenche le deteleur et arrêt à V9.) (OK)
Itinéraire standard: Départ de V9 vers W1A. (OK)
Itinéraire standard: Départ de W1a vers l’arrière du train mais là problème le contact d'arrivée (77) est occupé par les wagons. J'ai positionné le contact 77 en L/O dans l'onglet commutation, mais dans l'onglet libération si je mets le contact 77 occupé, l'itinéraire est libéré au départ (donc rien ne se passe), si je mets le contact précédent (76) occupé l’itinéraire est libéré avant l'arrivée de la loco au contact 77 et cela provoque une erreur dans l'onglet "Vitesse, Freinage/..". :-\ :-\

J'ai essayé d'utiliser les itinéraires de dételage et d'attelage, mais je ne comprends pas bien leur fonctionnement en particulier au niveau des contacts de commutation et de libération et dans quel ordre ils doivent s’exécuter

Je ne vois pas comment faire.
Merci de votre aide.

Hervé Accolas

Zu diesem Beitrag gehören 1 Anhäng(e). Um diese zu sehen oder zum Download müssen Sie sich einloggen.
  • Win-Digipet-Version:
    2018 Premium
  • Anlagenkonfiguration:
    Uhlenbrock 65000
  • Rechnerkonfiguration:
    Windows 10

Offline ebarra

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 236
  • Ort: Monaco Ort bei GoogleMaps suchen mc
Re: Problème avec Itineraire de dételage et d'attelage
« Antwort #1 am: 24. April 2021, 18:35:10 »
Bonjour,
Pour faire cela je règle un arrêt en distance (ou temps) par  profil ou macro à la libération de 76.
Si le train est plus long ,ça pourrait valoir la peine de déclencher le profil sur la rétro signalisation précédente avec une distance rallongée d’autant.

Et ça marche bien.
Eric
  • Win-Digipet-Version:
    2015
  • Anlagenkonfiguration:
    Intellibox and simultaneous 2 and 3 rails.

Offline ACCOLAS54

  • Junior-Mitglied
  • Beiträge: 6
  • fr
Re: Problème avec Itineraire de dételage et d'attelage
« Antwort #2 am: 25. April 2021, 15:00:27 »
Bonjour,
Merci pour votre aide. Cela fonctionne correctement.
 
Mais je rencontre un autre souci.
J'ai créé un trajet incluant cet itinéraire ayant le profil 1. En exécutant le trajet par "Départ/Arrivée" tout se passe correctement (Le profil est exécuté).

Mais dans les trajets automatiques, les profils ne sont pas pris en compte. J'ai du loupé quelque chose.
Sur la ligne du trajet, dans la colonne "déroulement", il y a bien "Profil1' et dans la colonne LOCO j'ai mis la seule loco qui peut parcourir ce trajet. Pour vérifier j'ai inséré un autre itinéraire (sans aucun rapport avec le précédent) sur lequel il y a un profil pour une autre loco, le profil n'est  également pas pris en compte.

En vous remerciant
Hervé

  • Win-Digipet-Version:
    2018 Premium
  • Anlagenkonfiguration:
    Uhlenbrock 65000
  • Rechnerkonfiguration:
    Windows 10

Offline jyb 59

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 546
  • Ort: ROUBAIX Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: Problème avec Itineraire de dételage et d'attelage
« Antwort #3 am: 25. April 2021, 18:20:36 »
Bonsoir
Quand tu ouvres le trajet automatique a droite du bouton rouge il y a une flèche vers le bas
Tu ouvres et regarde su avec profil es bien coché
Bonne soirée
  • Win-Digipet-Version:
    2021
  • Anlagenkonfiguration:
    ho

Offline ACCOLAS54

  • Junior-Mitglied
  • Beiträge: 6
  • fr
Re: Problème avec Itineraire de dételage et d'attelage
« Antwort #4 am: 25. April 2021, 20:19:50 »
Bonsoir,
Merci beaucoup. Ça Marche.
Bonne semaine
Hervé
  • Win-Digipet-Version:
    2018 Premium
  • Anlagenkonfiguration:
    Uhlenbrock 65000
  • Rechnerkonfiguration:
    Windows 10

Offline ebarra

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 236
  • Ort: Monaco Ort bei GoogleMaps suchen mc
Re: Problème avec Itineraire de dételage et d'attelage
« Antwort #5 am: 26. April 2021, 20:04:15 »
Content que ça marche.
J’utilise cette méthode avec quelques  d’autres sur une gare terminus pour faire des changements de Locos avec une part aléatoire dans le choix des machines autorisées pour les types des trains concernés. Du coup on a pas de séquences qui se répètent et ça a de la gueule.
  • Win-Digipet-Version:
    2015
  • Anlagenkonfiguration:
    Intellibox and simultaneous 2 and 3 rails.