Autor Thema: Transit en gare  (Gelesen 4397 mal)

Offline Bumler

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Transit en gare
« am: 24. April 2019, 17:49:43 »
Bonjour,

Question concernant les itinéraires.
En simplifiant… j'ai 3 itinéraires, 1 de la gare précédente jusqu'à l'entrée en gare, 1 pour entrer en gare et un pour sortir et aller jusqu'à la gare suivante

                    A ------()-- B --()------- C                          () = signaux

IT1 :             ------->
IT2 :                         ------->
IT3 :                                     ---------->

Celui pour la sortie (IT3) s'établi lorsque le train est arrivé au contact indiqué sous "Tester prochain trajet au contact" de l'itinéraire d'entrée (IT2)
Le problème c'est que c'est trop tard pour moi car je voudrais que le signal d'entrée en gare puisse indiquer le passage.

J'ai essayé de mettre le contact de "tester prochain trajet au contact" sur un contact ne faisant pas partie de l'itinéraire d'entrée mais sur un contact de l'itinéraire précédent (IT0). Cela fonctionne bien sauf si le tronçon de sortie est occupé car lorsqu'il se libère le train a déjà passé de contact de test et donc la sortie ne s'établira jamais.

J'ai essayé de contourner le problème en faisant un troisième itinéraire avec le transit (IT2+3) qui est prioritaire sur l'itinéraire seulement entrée. Le problème est que si le canton à la sortie est encore occupé ou que j'ai une manœuvre en travers de l'itinéraire de sortie c'est l'itinéraire seulement entrée qui s'établit et là je dois à nouveau attendre que le train arrive en gare pour que la sortie s'effectue, même si le tronçon s'est libéré bien avant.

Le même problème survient si l'on veut faire des cantons de blocks où il faut que 2 itinéraires soient établit pour que le train ne ralentisse pas.      (signal vert - canton 1 - signal orange - canton 2 - signal rouge)

Quelqu'un a t-il une solution ou une idée ?
Comment gérer cela ?

Merci d'avance

Dominique
Dominique
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Offline Stefan Lersch

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Re: Transit en gare
« Antwort #1 am: 25. April 2019, 21:40:59 »
Salut Dominique,

il y a la même question dans le forum anglais. Alors je vais écrire une petite description et vais a traduire ça deux fois. Mais ça peut durer un peut, je suis en vacances.
Viele Grüße,
Stefan
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Offline Bumler

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Re: Transit en gare
« Antwort #2 am: 26. April 2019, 13:41:06 »
OK Merci et bonnes vacances
Dominique
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Offline Bumler

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Re: Transit en gare
« Antwort #3 am: 28. Mai 2019, 18:10:39 »
Salut Stefan,

As-tu eu le temps de regarder mon problème ?
Merci d'avance

Dominique
Dominique
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Offline Bumler

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Re: Transit en gare
« Antwort #4 am: 24. Juni 2019, 07:50:28 »
Salut Stefan,

Toujours en vacances ?  ;D ;D ;D ;D
Ou pas trouvé de solution ?

Merci d'avance
Dominique
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Offline Stefan Lersch

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Re: Transit en gare
« Antwort #5 am: 24. Juni 2019, 15:50:59 »
Salut Dominique,

non, il me manque seulement du temps. Mais je ne l'ai pas oublier !
Viele Grüße,
Stefan
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Offline Bumler

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Re: Transit en gare
« Antwort #6 am: 24. Juni 2019, 18:41:14 »
oufffffff.... j'avais juste eu peur que tu m'aies oublié....
Mais cool, j'attends !
Dominique
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Offline Guy Goerres

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Re: Transit en gare
« Antwort #7 am: 15. August 2019, 23:19:20 »
Bonjour Dominique.

N'ayant pas tout compris ce que tu veux faire exactement, j'ai l'une ou l'autre question.
Est-ce que c'est bien dans les trajets automatiques que tu veux faire passer le train automatiquement à travers la gare?
Si oui, disons que dans les lignes tu as les trajets suivants:
1. A->B (signal avant la gare) avec condition p.ex train frêt
2. B->C (entrée en gare) avec condition p.ex train frêt
3. C->D (sortie de gare) avec condition p.ex train frêt

Pour éviter que le train freine à chaque signal, je rendre dans la ligne 1 dans l'onglet "trajet suivant" une liaison avec trajet no 2
Je fais la même chose avec la ligne 2 où je rendre la liaison avec trajet no 3.
Et si je veux que le feux rouge devienne vert un peu plus tôt, je mets dans le trajet en question "Tester prochain trajet au contact" un contact avant .

Est-ce que cela te convient ?

Guy

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Offline Bumler

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Re: Transit en gare
« Antwort #8 am: 19. August 2019, 08:34:16 »
Bonjour Guy,

Merci pour la réponse.
Mais comme je l'ai mentionné, j'ai déjà essayé ta solution…

Comme indiqué : "J'ai essayé de mettre le contact de "tester prochain trajet au contact" sur un contact ne faisant pas partie de l'itinéraire d'entrée mais sur un contact de l'itinéraire précédent (IT0). Cela fonctionne bien sauf si le tronçon de sortie est occupé car lorsqu'il se libère le train a déjà passé de contact de test et donc la sortie ne s'établira jamais."

En résumé si la voie est libre du début à la fin c'est bon mais si le tronçon 3 est encore occupé lorsque le train passe le contact de test (qui est sur le tronçon 1) le tronçon 3 ne s'établira jamais une fois celui-ci libre car le train aura déjà quitté le contact de test


Pas forcément facile à expliquer…
Dominique
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Offline jyb 59

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Re: Transit en gare
« Antwort #9 am: 19. August 2019, 11:08:24 »
Bonjour

Pourquoi pas utiliser les trajets ?
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Offline Guy Goerres

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Re: Transit en gare
« Antwort #10 am: 19. August 2019, 20:57:07 »
Bonjour Dominique.

Est-ce que tu peux nous envoyer ton projet ?

Ce sera plus facile pour comprendre ton problème.

Guy
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Offline Bumler

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Re: Transit en gare
« Antwort #11 am: 21. August 2019, 19:22:51 »
Bonjour,

@jyb59 : parce que les trajets ne résolvent pas le problème

@Guy : Pour ton bien, je ne vais pas te l'envoyer. Mon réseau est assez complexe et tu t'y perdrais (plus de 500 itinéraires) mais je vais t'expliquer au mieux :

Un tronçon : les lettres représentent iZNF, respectivement l'emplacement des signaux
A---------------B-------------C1------------------------D
                           \---------C2---/

Contacts pour chaque tronçon, chaque fois :
1 devant le signal
1 entre 2 signaux


Itinéraires :
A-B
B-C1
B-C2
C1-D
C2-D

L'itinéraire A-B s'établit
Le train part de A
En passant sur un contact entre A-B cela déclenche l'établissement de l'itinéraire B-C1
En théorie je dois attendre que le train soit sur un contact entre B et C1 pour que cela établisse l'itinéraire C1-D
Or j'aimerais que l'itinéraire C1-D s'établisse plus tôt afin que le signal B n'indique pas "ralentir" (arrêt au signal C1) mais "voie libre" (transit de la gare)
Une solution serait de mettre pour l'itinéraire B-C1 dans "Tester prochain trajet au contact" un contact qui se trouve entre A et B comme contact de test mais si le train a quitté ce contact (par exemple parce que le tronçon C1-D n'est pas encore libre, donc le train se retrouve entre B et C1) l'itinéraire C1-D ne s'établira jamais ou alors je dois attendre que le train soit arrêté devant le signal C1 pour que l'automatisme établisse l'itinéraire.
Moi je voudrais que le parcours C1-D s'établisse dès que le tronçon est libre afin d'éviter un arrêt inutile.

Voilà le problème....

J'espère avoir été clair dans les explications.



Dominique
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Offline Guy Goerres

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Re: Transit en gare
« Antwort #12 am: 21. August 2019, 22:15:18 »
Bonjour Dominique.

Il y a une solution assez simple. Tu créé un itinéraire entre B et D. Rien ne t'empêche d'avoir un itinéraire B-C1, C1-D et B-D
Dans tes trajets automatiques, tu mettras l'itinéraire B-D au dessus de B-C1 dans le trajet qui suit A-B

Ce que je fais aussi, si j'ai 4 contacts (départ, conduite, freinage, arrêt), je mets le test pour le prochain trajet sur le contact conduite. Cela évite que le train commence à freiner avant que WDP ne mette en place le trajet suivant.

Est-ce que cela peut t'aider?

Guy

ps: Mon circuit fait 330 itinéraires et 300 lignes de trajets automatiques
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Offline Bumler

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Re: Transit en gare
« Antwort #13 am: 22. August 2019, 15:59:28 »
Bonjour Guy,

Effectivement c'est une solution.
J'y avais aussi pensé sauf que j'espérais pouvoir faire plus simple.
Le seul truc c'est que si le train a quitté le contact "conduite" entre A et B alors que la section C1-D est encore occupée il faudra attendre qu'il soit sur le contact "conduite" entre B et C1 pour que l'itinéraire C1-D  s'établisse

Comme j'ai aussi une bifurcation ce laps de temps permettrait à tord à un autre convoi de prendre l'avantage...
Faut que je cherche un moyen avec le poste d'aiguillage pour l'empêcher.... mais ça c'est une autre histoire...

J'ai aussi un tronçon avec plusieurs cantons de block. Ta méthode est applicable sauf que ça va encore m'augmenter le nombre d'itinéraires....

Si il n'y a pas d'autres solutions je vais me rabattre sur celle-ci.

Merci

Dominique
Dominique
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Offline Guy Goerres

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Re: Transit en gare
« Antwort #14 am: 22. August 2019, 22:09:29 »
Bonjour Dominique.

Voici le principe que tu voudrais avoir. (si je t'ai bien compris)

Tu peux démarrer le simulateur et les trajets automatiques. La loco 13 va faire son tour et va seulement s'arrêter un peu sur le contact A.
Tu peux ensuite démarrer manuellement le trajet de la loco 80 de C2>D.
La 13 va s'arrêter au C1 en attendant que le contact D soit libre.

Guy




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