Autor Thema: Installation de WinDigipet 2015 en français  (Gelesen 18832 mal)

Offline felixFR

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 436
  • Ort: région parisienne Ort bei GoogleMaps suchen fr
Installation de WinDigipet 2015 en français
« am: 28. November 2016, 11:18:21 »
Bonjour à tous,

Etant donné que plusieurs personne ont eu quelques difficultés pour installer WDP 2015 en Français, je vous présente un petit manuel d'installation.

  • Installation la version allemande de WDP 2015
    • a) Dans le cas où vous voulez installer la version Démo de WDP 2015:
      Allez sur la page de "downloads francais" http://www.windigipet.de/foren/index.php?page=menu_en_0701_05_00_page_downloadsfr
      Téléchargez et enregistrez le fichier zip : WIN-DIGIPET 2015.1b Demo-Version sur votre disque dur.
      Ouvrez le fichier 'zip' et exécutez le fichier d'installation "wdp_setup_demo2015_1_b.exe".
    • b) Dans le cas où vous possédez une clé USB WDP 2015 small ou premium:
      Exécuter le fichier "Setup" présent sur la clé. Et suivez les instruction d'installation.
      Si vous n'avez pas la dernière version, allez sur la page de Dowmload allemande pour télécharger le fichier de mises à jour (Update) correspondant à votre version Premium (WIN-DIGIPET Premium Update 2015.1b) ou Small (WIN-DIGIPET Update 2015.1b Small Edition):
      http://www.windigipet.de/foren/index.php?page=menu_en_0701_05_00_page_downloadsfr
      Puis exécutez le fichier d'installation (WDUPdate_2015_1.exe) inclus dans le fichier 'zip' téléchargé.
  • Installation de la version française:
    • a) pour un PC relié à Internet:
      - Démarrer le 'Startcenter' de WDP 2015 en cliquant sur l'icône présent sur le bureau (Windows XP,7,8 ) ou sur la tuile (Windows 10).
      - Sélectionnez l'onglet  "Optionen/Hilfe (Option/aide)". Voir img1.
      - Dans l'onglet  "Option/aide", cliquez sur le bouton "Online-Updates für Programmdaten (Mise à jour des données du programme)".
          Une nouvelle fenêtre (Update-Suche) s'ouvre. Voir img2.
      - Cliquez sur le bouton: "Update online surchen... (recherche en ligne les mises à jour)".
          Tous les fichiers téléchargeables s'affichent avec un symbole signalant s'ils sont à jour ou non.
          Une connexion Internet est indispensable pour cette étape.
      - Cliquez sur le bouton "Gewähle Updates installieren (Installer les mises à jour sélectionnées)".
         Une fois fini, tous les fichiers doivent être signalés avec une coche verte devant.
         Parmi ces fichiers il doit y avoir le fichier 'fre.lng' (fichier langage Français)
    • b) Pour un pc NON relié à Internet

      - Allez sur la page "downloads francais" http://www.windigipet.de/foren/index.php?page=menu_en_0701_05_00_page_downloadsfr
      - Téléchargez, sur une clé ou un disque externe USB, les 2 fichiers disponibles en bas de la page, sous la rubrique "Update Pakete für Updatefunktion im Startcenter Win-Digipet 2015 Premium"
          * Datenpaket (contenant les fichiers langues, les modèles de décodeurs, les symboles de fonctions)
          * Symbolpaket (contenant les tables de symboles actuelles)
          vous avez alors sur votre périphérique USB les fichiers : 'DataUpdate2015.zip' et 'SymUpdate2015.zip'
      - Branchez votre périphérique sur le pc non raccordé à Internet sur lequel est installé WDP 2015.
      - 2 possibilités:
           *1* - Démarrer le 'Startcenter' de WDP 2015 en cliquant sur l'icône présent sur le bureau (Windows XP,7,8 ) ou sur la tuile (Windows 10).
                 - Sélectionnez l'onglet  "Optionen/Hilfe (Option/aide)". Voir img1.
                 - Dans l'onglet  "Option/aide", cliquez sur le bouton "Online-Updates für Programmdaten (Mise à jour des données du programme)".
                     Une nouvelle fenêtre (Update-Suche) s'ouvre. Voir img3.
                 - Cliquez sur le bouton: "Update aus Daten laden... (Mises à jour depuis des fichiers téléchargés)".
                      Dans la fenêtre de recherche, sélectionnez un des 2 fichiers 'zip' précédemment enregistré sur le périphérique USB.
                      Tous les fichiers contenus dans le 'zip' s'affichent avec un symbole signalant s'ils sont à jour ou non.
                 - Cliquez sur le bouton "Gewähle Updates installieren (Installer les mises à jour sélectionnées)".
                      Une fois fini, tous les fichiers doivent être signalés avec une coche verte devant.
                  - Effectuez ces 2 opérations pour le deuxième fichier téléchargé.

           *2* - Extraire le contenu des 2 fichiers 'zip' dans le répertoire d'installation de votre WDP 2015.
                   A la question vous demandant de remplacer les fichiers, acceptez d'écraser les anciens fichiers présents sur votre ordinateur.
  • Installation de l'aide en ligne (fichier 'chm')

    - Allez dans la page Download Français: http://www.windigipet.de/foren/index.php?page=menu_en_0701_05_00_page_downloadsfr
    - Téléchargez et enregistrez sur votre disque dur le fichier "Fichier d'aide pour Premium Edition".
    - Exécutez le fichier téléchargé: 'WDPHelp2015_fre.exe'.
       ATTENTION: Le fichier doit être installé dans le répertoire où a été installé votre version de WDP2015 (Démo, Small, Premium).
  • Démarrage de WDP en Français:
    - Une fois toutes les installations terminées, redémarrez le 'Startcenter.
    - Cliquez sur le drapeau Français affiché en bas à droite. Voir Img5
        Répondez 'Oui' à la question du changement de langue.
        Le Startcenter redémarre automatiquement
        et vous êtes maintenant en version française. :D

    -Pour obtenir l'aide en ligne française de WDP, placez le pointeur de la souris dans la fenêtre de votre WDP ouvert et appuyez sur la touche F1 du clavier.
      L'aide en ligne contextuel s'affichera ouverte à la page correspondant à l'interface pointé par la souris.
      En cliquant sur le bouton "Afficher" en haut à droite, les différents onglets apparaissent.
      Puis en sélectionnant l'onglet "Sommaire", vous pouvez consulter la totalité de l'aide. Voir Img4.

Zu diesem Beitrag gehören 4 Anhäng(e). Um diese zu sehen oder zum Download müssen Sie sich einloggen.
« Letzte Änderung: 08. Dezember 2016, 22:39:14 von Stefan Lersch »
  • Win-Digipet-Version:
    2012.3 Francisé  -  2015.2c Fr - 2018.2d Fr
  • Anlagenkonfiguration:
    Marklin 6021 + 6051 || mobile station 2 Märklin + PC CC-Schnitte2.1 || CS2 60215 || + HSI 88 USB +Speed-cat-Zeller
  • Rechnerkonfiguration:
    windows XP sp3 || Windows 7 + manette jeux + Galaxy tab

Offline felixFR

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 436
  • Ort: région parisienne Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: Installation de WinDigipet 2015 en français
« Antwort #1 am: 28. November 2016, 13:16:51 »
Image illustrant le post précédent


Pour ceux qui ont une ancienne version de WinDigipet et qui ne veulent pas risquer de perdre leurs projets,
voici ce que vous pouvez faire (excellente suggestion de Stefan) :


  • Avant d’installer la version WDP 2015 :
    Renommez le répertoire contenant votre ancienne version de WinDigipet,
    par exemple :
    si vous aviez WDP 2009 il est peut être installé dans le répertoire ‘ C:/WDIGIPET’, renommez le en ‘ C:/WDIGIPET_2009’

    (Attention, les raccourcis sur votre bureau ne fonctionneront plus, il faut les recréer)

    • Si vous avez fait un Upgrade de la version 2009 vers la version 2015,
       vous avez renvoyé le cd donc vous ne pouvez plus démarrer WDP réseau, mais vous pouvez toujours démarrer WDP bureau.
    • Si vous avez acheté la version complète de WinDigipet 2015,
      vous n’avez pas renvoyé votre CD, donc vous pouvez aussi exécuter la version réseau.

    Et ainsi vous pouvez toujours consulter vos anciens projets avec la version précédente de WDP.

  • Puis installez la version WDP 2015,
    • soit en laissant le répertoire par défaut (‘C :/WDIGIPET’),
    • soit en indiquant un autre répertoire ,
    MAIS ATTENTION DE NE PAS DONNER CELUI DE VOTRE ANCIENNE VERSION.

Zu diesem Beitrag gehören 1 Anhäng(e). Um diese zu sehen oder zum Download müssen Sie sich einloggen.
« Letzte Änderung: 08. Dezember 2016, 17:51:57 von Stefan Lersch »
  • Win-Digipet-Version:
    2012.3 Francisé  -  2015.2c Fr - 2018.2d Fr
  • Anlagenkonfiguration:
    Marklin 6021 + 6051 || mobile station 2 Märklin + PC CC-Schnitte2.1 || CS2 60215 || + HSI 88 USB +Speed-cat-Zeller
  • Rechnerkonfiguration:
    windows XP sp3 || Windows 7 + manette jeux + Galaxy tab

Offline CHEVILLOT

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 176
  • Ort: AGINCOURT (54) Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: Installation de WinDigipet 2015 en français
« Antwort #2 am: 28. November 2016, 16:44:13 »
Bonjour

J'ai installé ma nouvelle version cet après-midi en suivant vos conseils, et cela fonctionne très bien.
Je pense que ce post est fort utile !
Merci Felix
  • Win-Digipet-Version:
    2021 et 2015.2 Fr
  • Anlagenkonfiguration:
    HO +Hom Intellibox I et II
  • Rechnerkonfiguration:
    PC Windows 10 64 bits

Offline Ljp59

  • Mitglied
  • Beiträge: 44
  • Ort: 59500 Region Haut de France Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: Installation de WinDigipet 2015 en français
« Antwort #3 am: 28. November 2016, 17:15:17 »
Hello,
Très beau et excellent travail de traduction ainsi que la procédure très explicite d'installation
Merci Félix
Je souhaite que d'autres utilisateurs témoignent sur le travail réalisé, quand c'est très bien, il faut le dire ou plutôt l'écrire, un des moyens de conforter la communauté Fr vis à vis du Dr Peterlin et de son équipe et en particulier Stéfan
Centrale LVZ100 Lenz (2) vers.3.6 rétrosignalisation: RS8 (LDT) +  LS 150 (Lenz)et   SDEC 4DC (LDT) pour les accessoires  avec interfaces LI -101F et LI -USB
  • Win-Digipet-Version:
    2012-2 Eng
  • Anlagenkonfiguration:
    Ho
  • Rechnerkonfiguration:
    Pentium IV 3Ghz. 1536 de RAM Windows XP SP3

Offline papytchoutchou

  • Junior-Mitglied
  • Beiträge: 6
  • be
Re: Installation de WinDigipet 2015 en français
« Antwort #4 am: 29. November 2016, 21:03:27 »
J'utilise le version 8 en français de WDP depuis 2005. Je voudrais tester la version de démonstration WDP 2015.
Pardonnez moi mon ignorance, mais je ne comprends pas au départ de votre message ci-dessus si seule la version complète de WDP 2015 existe en français, ou si ceci s'applique aussi à la version de démonstration.

Ayant de bonnes notions de néerlandais, j'ai testé et rencontré des difficultés avec la version de démonstration de WDP 2012 dont la prcédure d'aide F1 était en allemand. Voilà pourquoi je suis prudent et souhaite savoir si une version de démonstration de WDP 2015 existe complètement en français?

Je vous présente mes sincères félicitations pour le travail de traduction et de correction immense que vous avez accompli, pour rattraper le retard inexcusable provoqué jadis par un importateur belge qui n'a pas relevé le défit avec le courage requis et n'a pas assumé sa responsabilité morale vis-à-vis des amateurs de petits trains francophones.
  • Win-Digipet-Version:
    version 9
  • Anlagenkonfiguration:
    Réseau N
  • Rechnerkonfiguration:
    windows 98

Offline Ljp59

  • Mitglied
  • Beiträge: 44
  • Ort: 59500 Region Haut de France Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: Installation de WinDigipet 2015 en français
« Antwort #5 am: 29. November 2016, 23:30:08 »
Bonsoir,
En respectant la procédure décrite par Felix, vous obtiendrez la version française de la version démo 2015 ainsi que c l'aide en Fr par la touche F1, il en sera  de même avec la version complète
Centrale LVZ100 Lenz (2) vers.3.6 rétrosignalisation: RS8 (LDT) +  LS 150 (Lenz)et   SDEC 4DC (LDT) pour les accessoires  avec interfaces LI -101F et LI -USB
  • Win-Digipet-Version:
    2012-2 Eng
  • Anlagenkonfiguration:
    Ho
  • Rechnerkonfiguration:
    Pentium IV 3Ghz. 1536 de RAM Windows XP SP3

Offline papytchoutchou

  • Junior-Mitglied
  • Beiträge: 6
  • be
Re: Installation de WinDigipet 2015 en français
« Antwort #6 am: 01. Dezember 2016, 21:15:50 »
Bonsoir et merci pour votre réaction très rapide. Je vais pouvoir tenter de me familiariser avec cette nouvelle version.
  • Win-Digipet-Version:
    version 9
  • Anlagenkonfiguration:
    Réseau N
  • Rechnerkonfiguration:
    windows 98

Offline felixFR

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 436
  • Ort: région parisienne Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: Installation de WinDigipet 2015 en français
« Antwort #7 am: 03. Dezember 2016, 13:43:41 »
  • Pour ceux qui débute avec WinDigipet,

    J'ai traduit le guide de démarrage rapide (guide fourni sous forme papier avec la livraison de la clé USB du logiciel).

    Il explique comment créer un petit réseau tout simple afin d'appréhender les différentes étapes de la création jusqu'au pilotage d'une loco.

    Il sera bientôt disponible. Le temps que Stefan vérifie et vous prépare cela.  ;)




  • Pour ceux qui veulent savoir ce qui a évolué avec la version 2015.1:

    La notice 'update_Info_2015_1.pdf' a également été traduite.
    Elle sera également disponible bientôt
  • Win-Digipet-Version:
    2012.3 Francisé  -  2015.2c Fr - 2018.2d Fr
  • Anlagenkonfiguration:
    Marklin 6021 + 6051 || mobile station 2 Märklin + PC CC-Schnitte2.1 || CS2 60215 || + HSI 88 USB +Speed-cat-Zeller
  • Rechnerkonfiguration:
    windows XP sp3 || Windows 7 + manette jeux + Galaxy tab

Offline schoofs daniel

  • Mitglied
  • Beiträge: 26
Re: Installation de WinDigipet 2015 en français
« Antwort #8 am: 07. Dezember 2016, 11:55:11 »
Bonjour Felix,

J'ai installé Wdp2015 avec la clef reçue. A l'aide d'un back-up de mon projet j'ai installé mon réseau dans un projet de Wdp 15 par ordinateur-wdp-projets. J'ai corrigé les fautes avec le lecteur de fautes. J'ai refait une verification ,elle me donnait 0 fautes
J'ai ensuite raccordé mon ordi à ma centrale Cs2 Marklin qui est bien actualisée.
j'ai utilisé l'icône  Wdp starter et j'ai bien chargé le projet  de mon réseau.
Jusque là tout allait bien, sur l'ordi mon réseau est bien là.
J'entre dans le systéme Wdp pour raccorder l'ordi à la centrale Cs2.Je suis la procédure, j'obtiens le V vert qui dit que c'est en ordre et les lumiéres vertes et jaunes fonctionnent normalement et la connection semble fonctionner.
Sauf que sur l'écran de l'ordi aucune ligne rouge d'occupation n'apparait et qu' aucun article magnétique ne fonctionne.
J'ai beacoup cherché  mais rien n'évolue.

deux constatations 1)  lorsque je clique sur le point rouge situé dans la barre des commandes une fenêtre s'ouvre et me dit que la Cs2 n'est pas initialisée ,je pousse sur l'intruction "initi" et une fenêtre s'ouvre avec

Laufzeitfehler
2147319779 (8002801d)
Autatatisierungsfehler
Anwendungs -oder objektdefinierter Fehler



                          2)   Lorsque je souhaite entrer un loco MFX ,avec le syst habituel ,l'ordi me dit qu'il na pas de liaison avec la centrale donc pas possible de le faire.


Je n'ai jamais rencontré ces problèmes et je cherche une solution depuis un jour, sans rien trouver.

Je compte sur toi pour me depanner Merci d'avance


Amicalement Daniel Schoofs



j

Offline Peterlin

  • Administrator
  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 4493
  • Ort: Hürth bei Köln Ort bei GoogleMaps suchen
    • www.windigipet.de
Re: Installation de WinDigipet 2015 en français
« Antwort #9 am: 07. Dezember 2016, 12:26:54 »
Hallo Herr Schoofs,

hierzu gibt es einen Patch

http://www.windigipet.de/foren/index.php?topic=74642.msg187244#msg187244

Bitte übersetzen
Schöne Grüße aus Hürth
Peter Peterlin

Offline Stefan Lersch

  • Moderator
  • Senior-Mitglied
  • *
  • Beiträge: 6395
  • Ort: Brühl (bei Köln) Ort bei GoogleMaps suchen de
    • Infos zum Down-Syndrom alias Trisomie 21
Re: Installation de WinDigipet 2015 en français
« Antwort #10 am: 07. Dezember 2016, 14:07:08 »
Salut Daniel,

dans le lien de Mr Peterlin tu trouves un utile qu'il faut téléchargé et démarrer pour résoudre cet problème.
Viele Grüße,
Stefan
  • Win-Digipet-Version:
    WDP 2021.x Beta
  • Anlagenkonfiguration:
    N-Anlage im Bau, Minitrix &amp Co., Tams MC 2.2.3, DCC
  • Rechnerkonfiguration:
    Quad Core 8 GB mit Win 10, 32"quot Bildschirm

Offline Stefan Lersch

  • Moderator
  • Senior-Mitglied
  • *
  • Beiträge: 6395
  • Ort: Brühl (bei Köln) Ort bei GoogleMaps suchen de
    • Infos zum Down-Syndrom alias Trisomie 21
Re: Installation de WinDigipet 2015 en français
« Antwort #11 am: 08. Dezember 2016, 17:57:40 »
Bonsoir,

Felix m'a envoyé des informations pour ceux qui font un upgrade à la version 2015. Regardez plus haut le 2e post svp.

De plus il éxiste maintenant une page "downloads francais". C'est bien ici: http://www.windigipet.de/foren/index.php?page=menu_en_0701_05_00_page_downloadsfr
Viele Grüße,
Stefan
  • Win-Digipet-Version:
    WDP 2021.x Beta
  • Anlagenkonfiguration:
    N-Anlage im Bau, Minitrix &amp Co., Tams MC 2.2.3, DCC
  • Rechnerkonfiguration:
    Quad Core 8 GB mit Win 10, 32"quot Bildschirm

Offline schoofs daniel

  • Mitglied
  • Beiträge: 26
Re: Installation de WinDigipet 2015 en français
« Antwort #12 am: 29. Dezember 2016, 15:37:51 »
Bonjour Félix, 

Je viens de charger la doc de Wdp 2015 corrigée et aménagée par tes soins. C'est super.
Dans Wdp 2015.1b, que j'ai installé depuis quelques  semaines,  j'ai la doc première version  (par un clique sur le petit livre).
Est il possible de la remplacer par la doc actualisée et si oui que dois-je faire ?

Amicalement  Daniel Schoofs.

Bonne année à tous.

Offline felixFR

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 436
  • Ort: région parisienne Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: Installation de WinDigipet 2015 en français
« Antwort #13 am: 29. Dezember 2016, 18:12:08 »
Bonjour Félix, 

Je viens de charger la doc de Wdp 2015 corrigée et aménagée par tes soins. C'est super.
Dans Wdp 2015.1b, que j'ai installé depuis quelques  semaines,  j'ai la doc première version  (par un clique sur le petit livre).
Est il possible de la remplacer par la doc actualisée et si oui que dois-je faire ?

Amicalement  Daniel Schoofs.

Bonne année à tous.

Non on ne peut pas remplacer la doc,
car la doc à laquelle on accède par F1 ou le petit dictionnaire dans WDP est un fichier au format ".chm". 
Le manuel qui vient dêtre livré est au format "pdf".

Le chm et le pdf sont identiques dans leurs contenus, sauf pour le chm où une partie des images ne sont pas traduites et les corrections que tu m'as transmises ne sont pas répercutées.
Je ne compte pas mettre à jour le chm (la qualité des images est décevantes) et les corrections demandent beaucoup de travail aussi et sont très mineures.
  • Win-Digipet-Version:
    2012.3 Francisé  -  2015.2c Fr - 2018.2d Fr
  • Anlagenkonfiguration:
    Marklin 6021 + 6051 || mobile station 2 Märklin + PC CC-Schnitte2.1 || CS2 60215 || + HSI 88 USB +Speed-cat-Zeller
  • Rechnerkonfiguration:
    windows XP sp3 || Windows 7 + manette jeux + Galaxy tab

Offline schoofs daniel

  • Mitglied
  • Beiträge: 26
Re: Installation de WinDigipet 2015 en français
« Antwort #14 am: 29. Dezember 2016, 18:35:58 »
Merci  Felix,

Comme tu le dis ce n'est pas une nécessité.

Daniel Schoofs