Autor Thema: AUTOMATISATION DU CHANGEMENT DE LOCOMOTIVE  (Gelesen 3318 mal)

Offline noirmoutier

  • Mitglied
  • Beiträge: 35
AUTOMATISATION DU CHANGEMENT DE LOCOMOTIVE
« am: 28. November 2019, 14:09:04 »
Bonjour,
C'est beau quand tout se fait de manière automatique !
Avec WDP, on peut tout faire pour rendre automatique un changement de locomotive (sortie de rotonde, plaque tournante, mise en place lok2, décrochage et rangement lok 1, accrochage lok2...) et cela impressionne toujours....
SAUF la nécessité d'indiquer à WDP le changement au travers de la fonction "Zuzusammenstellung" qui ne peut se faire qu'en manuel (changement de la LOK conductrice et remise en place LOK1 et LOK2 sur leurs emplacements respectifs).
--> quelqu'un connait-il une astuce pour automatiser cela ?
--> si pas possible, suggestion de modif pour le prochain realese WDP d'intégrer cette fonctionalité dans le profil, onglet "fahrzeug-/zug-matrix ändern" par exemple.

ma version actuelle: WINIGIPET Premium 2012

Offline ebarra

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 236
  • Ort: Monaco Ort bei GoogleMaps suchen mc
Re: AUTOMATISATION DU CHANGEMENT DE LOCOMOTIVE
« Antwort #1 am: 28. November 2019, 21:32:30 »
Bonjour,
A partir de la 2015 cela peut se faire au travers de la composition des trains en utilisant les itinéraires de d’attelage et attelage.
En gare terminus je fais des échanges de Locos le tout en automatique et c’est pas mal.
Si en plus on a des Locos avec dételeurs automatique on peut faire des manœuvres vraiment sympa.

Eric
  • Win-Digipet-Version:
    2015
  • Anlagenkonfiguration:
    Intellibox and simultaneous 2 and 3 rails.

Offline noirmoutier

  • Mitglied
  • Beiträge: 35
Re: AUTOMATISATION DU CHANGEMENT DE LOCOMOTIVE
« Antwort #2 am: 28. November 2019, 23:28:04 »
Un grand merci Eric, je vais donc investir car j'ai hâte de faire cela.
Au delà du décor et du jeu, ce qui me passionne, c'est de créer des séquences de 10 à 30 mn par thème entièrement automatiques, y compris avec des changements de lok.

Quelques photos de mon installation pour la curiosité

Bernard
Noirmoutier

Zu diesem Beitrag gehören 1 Anhäng(e). Um diese zu sehen oder zum Download müssen Sie sich einloggen.

Offline ebarra

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 236
  • Ort: Monaco Ort bei GoogleMaps suchen mc
Re: AUTOMATISATION DU CHANGEMENT DE LOCOMOTIVE
« Antwort #3 am: 29. November 2019, 12:58:57 »
La 2015 permet de gérer la composition es trains et la 2018 de trés belles nouvelles fonctionnalités pour gérer les arrêts pour dételages et changements de machines. Seul bémol à la 2018: ils ont verrouillé l'accès simultané a l’édition des macros et profils qui peuvent être pourtant intimement liés. Je les supplie depuis quelques mois de permettre cela a nouveau car le temps perdu pour passer d’une édition à l’autre prends un temps considérable et rend pour moi cette version rédhibitoire malgré toutes ces nouvelles fonctions.  En 2015 cela fonctionnait trés bien. Si Félix lit ce poste, ce serait bien qu’il leur remonte aussi cette requête (Merci Félix).
On  a des séquences supposées tourner indéfiniment en mode auto sans table horaire et avec plein de manœuvres aléatoires. Par contre , il ne faut pas avoir peur des profils et macros...
Particularité de notre réseau modulaire: on roule en deux et trois rails simultanément le tout géré par Win-Digipet.
Eric
  • Win-Digipet-Version:
    2015
  • Anlagenkonfiguration:
    Intellibox and simultaneous 2 and 3 rails.

Offline felixFR

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 436
  • Ort: région parisienne Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: AUTOMATISATION DU CHANGEMENT DE LOCOMOTIVE
« Antwort #4 am: 03. Dezember 2019, 11:45:23 »
Bonjour Noirmoutier

Je t'ai envoyé un MP.
Cordialement
  • Win-Digipet-Version:
    2012.3 Francisé  -  2015.2c Fr - 2018.2d Fr
  • Anlagenkonfiguration:
    Marklin 6021 + 6051 || mobile station 2 Märklin + PC CC-Schnitte2.1 || CS2 60215 || + HSI 88 USB +Speed-cat-Zeller
  • Rechnerkonfiguration:
    windows XP sp3 || Windows 7 + manette jeux + Galaxy tab

Offline noirmoutier

  • Mitglied
  • Beiträge: 35
Re: AUTOMATISATION DU CHANGEMENT DE LOCOMOTIVE
« Antwort #5 am: 15. Mai 2022, 22:09:05 »
Bonsoir,

J'avais posé cette question de l'automatisation du changement de locomotive avec WDP2012 en novembre 2019 et je viens de trouver la réponse tout à fait par hasard en feuilletant la notice WDP 2018 et en découvrant le "mode expert".

A l'époque il m'avait été répondu que cette fonctionalité n'existait qu'ç partir de WDP 2015.

En fait, WDP 2012 sait le faire aussi , au travers de la mise à jour 2012 V3 mais la brochure décrivant les modifications de la mise à jour ne le précise pas. Evidemment, la notice WDP réalisée à partir de la V1 ne le mentionne pas.

--> pour savoir comment cela marche, consulter la notice WDP version française pages 435n à 439
--> pratiquement, activer le "mode expert" dans l'éditeur de trajets, deux pictogrammes suplémentaires : dételage et attelage apparaissent
La création d'un nouveau trajet en appuyant sur le picto dételage fait apparaitre un nouvel onglet "dételage" permettant de définir le détail du dételage ( loco, wagons, supprssion de double traction.......)

Attention, il faut vérifier que les sens de marche dans la matrice de l'association "trains/locos) est correct sinon on obtient un message d'erreur et la commutation ne se fait pas.

J'ai appliqué cela, c'est assez simple et le résultat est un vrai bonheur: 20 mn de circulation entièrement automatique avec changement de locomotive, entrée et sortie de rotonde et tout le reste habituel.