Win-Digipet forum français > Win-Digipet forum français

Transit en gare

(1/4) > >>

Bumler:
Bonjour,

Question concernant les itinéraires.
En simplifiant… j'ai 3 itinéraires, 1 de la gare précédente jusqu'à l'entrée en gare, 1 pour entrer en gare et un pour sortir et aller jusqu'à la gare suivante

                    A ------()-- B --()------- C                          () = signaux

IT1 :             ------->
IT2 :                         ------->
IT3 :                                     ---------->

Celui pour la sortie (IT3) s'établi lorsque le train est arrivé au contact indiqué sous "Tester prochain trajet au contact" de l'itinéraire d'entrée (IT2)
Le problème c'est que c'est trop tard pour moi car je voudrais que le signal d'entrée en gare puisse indiquer le passage.

J'ai essayé de mettre le contact de "tester prochain trajet au contact" sur un contact ne faisant pas partie de l'itinéraire d'entrée mais sur un contact de l'itinéraire précédent (IT0). Cela fonctionne bien sauf si le tronçon de sortie est occupé car lorsqu'il se libère le train a déjà passé de contact de test et donc la sortie ne s'établira jamais.

J'ai essayé de contourner le problème en faisant un troisième itinéraire avec le transit (IT2+3) qui est prioritaire sur l'itinéraire seulement entrée. Le problème est que si le canton à la sortie est encore occupé ou que j'ai une manœuvre en travers de l'itinéraire de sortie c'est l'itinéraire seulement entrée qui s'établit et là je dois à nouveau attendre que le train arrive en gare pour que la sortie s'effectue, même si le tronçon s'est libéré bien avant.

Le même problème survient si l'on veut faire des cantons de blocks où il faut que 2 itinéraires soient établit pour que le train ne ralentisse pas.      (signal vert - canton 1 - signal orange - canton 2 - signal rouge)

Quelqu'un a t-il une solution ou une idée ?
Comment gérer cela ?

Merci d'avance

Dominique

Stefan Lersch:
Salut Dominique,

il y a la même question dans le forum anglais. Alors je vais écrire une petite description et vais a traduire ça deux fois. Mais ça peut durer un peut, je suis en vacances.

Bumler:
OK Merci et bonnes vacances

Bumler:
Salut Stefan,

As-tu eu le temps de regarder mon problème ?
Merci d'avance

Dominique

Bumler:
Salut Stefan,

Toujours en vacances ?  ;D ;D ;D ;D
Ou pas trouvé de solution ?

Merci d'avance

Navigation

[0] Themen-Index

[#] Nächste Seite

Zur normalen Ansicht wechseln