Autor Thema: Problème rétrosignalisation Uhlenbrock  (Gelesen 4538 mal)

Offline J-P.B

  • Mitglied
  • Beiträge: 26
Problème rétrosignalisation Uhlenbrock
« am: 27. Februar 2011, 10:30:42 »
Bonjour,

Mon circuit (märklin) est équipé avec intellibox (mis à jour en 2011) rétrosignalisation Uhlenbrock 63350 et 63330 (système loconet) + pc + windigipet 2008.1.
Après mise à jour 2011 intellibox+ achat de 3 modules de rétrosignalisations 63330 j'ai programmé le tout et jusque là tout va bien.
Par-contre mon problème se situe en éteignant  l'intellibox et que je le réenclenche , sur 9 "ancien modules 633350" la détection de voie réapparait *cette programmation avait été faite avant mise à jour intellibox* (occupation de voie visible sur windigipet) et  sur 3 modules 63330 *nouveau module vendu par Uhlenbrock (installés après mise à jour intellibox)  elle n'est plus visible ( il suffit de redonner un contact à la voie et la détection se refait).
Ma question: pourquoi en remettant l'intellibox en route je ne vois pas sur windigipet l`occupation des voies?
Où se trouve mon erreur....dois-je programmer différemment les modules ou est-ce une erreur de programmation de l'intellibox ?

Merci pour votre aide

Ps : il me semble avoir vu une question semblable sur le forum allemand (je suis nul en allemand)

Offline Hurbain patrick

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 154
  • Ort: Bures sur yvette France Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: Problème rétrosignalisation Uhlenbrock
« Antwort #1 am: 27. Februar 2011, 22:42:12 »
Bonjour,

Mon circuit (märklin) est équipé avec intellibox (mis à jour en 2011) rétrosignalisation Uhlenbrock 63350 et 63330 (système loconet) + pc + windigipet 2008.1.
Après mise à jour 2011 intellibox+ achat de 3 modules de rétrosignalisations 63330 j'ai programmé le tout et jusque là tout va bien.
Par-contre mon problème se situe en éteignant  l'intellibox et que je le réenclenche , sur 9 "ancien modules 633350" la détection de voie réapparait *cette programmation avait été faite avant mise à jour intellibox* (occupation de voie visible sur windigipet) et  sur 3 modules 63330 *nouveau module vendu par Uhlenbrock (installés après mise à jour intellibox)  elle n'est plus visible ( il suffit de redonner un contact à la voie et la détection se refait).
Ma question: pourquoi en remettant l'intellibox en route je ne vois pas sur windigipet l`occupation des voies?
Où se trouve mon erreur....dois-je programmer différemment les modules ou est-ce une erreur de programmation de l'intellibox ?

Merci pour votre aide

Ps : il me semble avoir vu une question semblable sur le forum allemand (je suis nul en allemand)

Bonsoir,
C'est quoi la version windigipet 2008 1?
Fleischmann N/ Tams Master/ 8 Ldt RM GB8/ Ldt sa- dec4 et s-dec 4 /  wpet 2021.1.13 3 /windows 7 64 bits

Offline J-P.B

  • Mitglied
  • Beiträge: 26
Re: Problème rétrosignalisation Uhlenbrock
« Antwort #2 am: 01. März 2011, 00:44:11 »
Bonjour,

Erreur de ma part, je pensais que 8.1 correspondait a 2008.1
C'est windigipet 8.1
Merci

Offline thedid31

  • Junior-Mitglied
  • Beiträge: 1
Re: Problème rétrosignalisation Uhlenbrock
« Antwort #3 am: 31. März 2011, 19:23:44 »
Bonjour,

Mon circuit (märklin) est équipé avec intellibox (mis à jour en 2011) rétrosignalisation Uhlenbrock 63350 et 63330 (système loconet) + pc + windigipet 2008.1.
Après mise à jour 2011 intellibox+ achat de 3 modules de rétrosignalisations 63330 j'ai programmé le tout et jusque là tout va bien.
Par-contre mon problème se situe en éteignant  l'intellibox et que je le réenclenche , sur 9 "ancien modules 633350" la détection de voie réapparait *cette programmation avait été faite avant mise à jour intellibox* (occupation de voie visible sur windigipet) et  sur 3 modules 63330 *nouveau module vendu par Uhlenbrock (installés après mise à jour intellibox)  elle n'est plus visible ( il suffit de redonner un contact à la voie et la détection se refait).
Ma question: pourquoi en remettant l'intellibox en route je ne vois pas sur windigipet l`occupation des voies?
Où se trouve mon erreur....dois-je programmer différemment les modules ou est-ce une erreur de programmation de l'intellibox ?

Merci pour votre aide

Ps : il me semble avoir vu une question semblable sur le forum allemand (je suis nul en allemand)
Bonjour,

Je posséde également cette version avec intellibox ir 65050 ; comment avez vous assigné vos modules de rétro 63340 dans windigipet (par quel menu ?)
Cordialement

Offline Martial

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 69
  • Ort: Lausanne (CH) Ort bei GoogleMaps suchen
Re: Problème rétrosignalisation Uhlenbrock
« Antwort #4 am: 01. April 2011, 12:54:09 »
Dans les menus de l'intellibox il faut indiquer le nombre de module S88.
C'est peut-être là que ça coince

Offline omalley54

  • Junior-Mitglied
  • Beiträge: 18
  • Ort: FLAVIGNY SUR MOSELLE - France Ort bei GoogleMaps suchen
  • Toujours bien entretenir son réseau....
Re: Problème rétrosignalisation Uhlenbrock
« Antwort #5 am: 05. April 2011, 09:58:22 »
Bonjour,

Oui, il faut impérativement renseigner le nombre de modules de rétro-signalisation, aussi bien sur l'IB que dans le logiciel et il faut bien sûr que ça corresponde !
Cela dit, il ne faut pas perdre de vue que chaque module comporte 16 entrées maxi.
Par exemple si comme dans mon cas on a 56 zones sous contrôle S88, ça fait 16 + 16 + 16 + 8 = 4 modules. En effet, même si le dernier module est incomplet et ne comporte que 8 zones comme dans cet exemple, il doit être déclaré comme un module à part entière.

A+
IB 6500 - 190 m. voie HO - 56 rétro S88 CDF - 40 aiguilles et 40 servos - 10 décodeurs perso  (x 4 servos) - 5 décodeurs perso (x 4 feux)  - 12 trains en circulation - WDGP 8.4 - Win 2000 Pro.

Offline J-P.B

  • Mitglied
  • Beiträge: 26
Re: Problème rétrosignalisation Uhlenbrock
« Antwort #6 am: 21. April 2011, 07:33:34 »
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir la réponse à mes questions !!!
Les nouveaux modules 63330 de Uhlenbrock doivent être *programmés* l'un après l'autre par l'intermédiaire de l'intellibox.(noté sur mode d'emploi en allemand du module).
Merci quand même pour vos conseils.