Win-Digipet forum français > Win-Digipet forum français

Problème sur positionnement des aiguillages. Et compteur.

(1/3) > >>

Saindon francois:
Bonsoir. Quand je fais des itinéraires les aiguillages se positionnent correctement. Quand je fait des trajets ça fonctionne  1 fois, 2 fois et la 3 fois , un aiguillage ne se positionne pas plantage court circuit, et  jamais le même  aiguillage. Que dois je faire ? . Un transfo ne fais que la gestion des aiguilles. Paramètre système  coche à un commuté .                                      Autre question . Sur un circuit je veux qu'un train tourne X fois. Je pensais utiliser le compteur. Dans la commutation complémentaire fin trajet ou début trajet .malheureusement mon train fait un tour. Ou le compteur sert à autre chose.

Hurbain patrick:

--- Zitat von: Saindon francois am 07. April 2014, 23:00:18 ---Bonsoir. Quand je fais des itinéraires les aiguillages se positionnent correctement. Quand je fait des trajets ça fonctionne  1 fois, 2 fois et la 3 fois , un aiguillage ne se positionne pas plantage court circuit, et  jamais le même  aiguillage. Que dois je faire ? . Un transfo ne fais que la gestion des aiguilles. Paramètre système  coche à un commuté . 
--- Ende Zitat ---

Bonjour,
Je ne comprends pas la description de tes problèmes d'aiguillages c'est  toujours la 3em fois? Et que veux-tu dire par. Paramètre système  coche à un commuté .  ??
                                 
--- Zitat von: Saindon francois am 07. April 2014, 23:00:18 ---  Autre question . Sur un circuit je veux qu'un train tourne X fois. Je pensais utiliser le compteur. Dans la commutation complémentaire fin trajet ou début trajet .malheureusement mon train fait un tour. Ou le compteur sert à autre chose.
--- Ende Zitat ---

Oui pour cela  tu peux utiliser entre autre  le compteur par ex:
Tu veux faire effectuer un trajet  3 fois par un train puis, à la fin du 3em tour qu'il ne reparte pas:
Dans les conditions de commutation de l'éditeur de trajet automatique à la ligne de ton trajet tu poses comme conditions compteur< 3
Ensuite tu poses sous l’onglet options que au  contact 0 (= celui du départ de train) (peut être différent dans ta version xpro dans ce cas mets le n° du contact du départ du trajet) le compteur s’incrémente de +1
Quand ton train aura fait 3 tours le compteur sera à + 3 et ne repartira plus car la  condition de commutation est  compteur <3

patrick

Saindon francois:
Salut Patrick et merci de tes réponses .
Configuration système . Commutation accessoire  magnétique au démarrage du programme. SANS coche . (Conseillee dans la doc.
Un transfo réservé aux aiguillages. Pour passer d'un itinéraire  à l'autre , il peux avoir 5 aiguillages.
Problème : trajet1 , départ À fait un tour positionne correctement les aiguillages, se gare en B (ok).
                 Trajet2, identique au trajet1, sauf gare en C.  Le trajet sur l'écran est bon. Mais un aiguillage est reste en  mauvaise position. ( ce n'est pas un aiguillage particulier, c'est n'importe quel aiguillage).
J'ai le sentiment que l'aiguillage est gardé par le trajet précédent .
Je ne peux pas modifier cet aiguillage avec la sourie sur l'écran. Pour le modifier,il faux couper le Pc et la centrale lenz.
Amicalement francois.

Hurbain patrick:
re
Dans un premier temps essaye déjà quand dans ton itinéraire ne met pas l'aiguillage dans la bonne position, de réenregistrer cet itinéraire.
 
Dans les propriétés système coche  Seulement commuter quand les postions d'enregistrement sont différentes
patrick

Saindon francois:

1er  itinéraire  :  2 aiguillages mis à l'opposé sauvegarde de l'itinéraire .
2 eme itinéraire :  3  sur 5 mis à l'opposé  sauvegarde de l'itinéraire .
Lancement 1 itinéraire :  positionnement des 2 aiguillages arrive à destination : ok
Lancement 2 itinéraire :  positionnement d'un aiguillage les 2 autres il s'en fout, va sur un autre itinéraire court circuit sur un autre aiguillage.

Dans configuration système : 3 possibilités ( sans, dernière configuration enregistrée , réglage de base)

Je n'ai pas . Seulement commuter quand les positions d'enregistrement sont différentes.

Bonne nuit salut.

Navigation

[0] Themen-Index

[#] Nächste Seite

Zur normalen Ansicht wechseln