Win-Digipet forum français > Win-Digipet forum français

Problèmes de déclenchement d'itinéraire en mode automatique

(1/5) > >>

CHEVILLOT:
Bonjour à tous

Je reviens sur un problème ponctuel que j'ai toujours du mal à cerner.

En mode "trajets automatiques", il m'arriver de temps à autre qu'un train reste "scotché" sur son contact de départ alors que son symbole soit sur le contact suivant (afficheur véhicule).
L'itinéraire semble déclenché car, lorsque que cela se produit en gare, le feu est passé au vert, mais ce qui est étrange, c'est que le trajet déclenché ne figure pas sur l'inspecteur de trajets, ni sur le journal.
Je pensais que cela était un défaut de détection d'un train en amont, mais cela ne semble pas toujours le cas.

Un avis ?

Merci d'avance

Michel

F2021:
Bonjour ,
Le problème se produit sur un itinéraire particulier ou bien sur plusieurs itinéraires?
Sur plusieurs machines ou une seule?
Vérifier l'itinéraire si tous les contacts de rétro sont présents , départ , roulage , freinage et arrivée.
Pour cet itinéraire essayé avec une autre machine pour voir si le problème est toujours présent.
Cordialement.
Jean-Pierre

CHEVILLOT:
Bonjour Jean-Pierre
Merci pour votre réponse.
Hélas, non, le cas de figure survient sur plusieurs itinéraires, pour toutes les locs.
J'ai vérifié 50 fois mes itinéraires, mais j'ai rien trouvé.

Michel

F2021:
Bonsoir Michel ,
Avez vous  des profils pour tous les locos et itinéraires ?
En automatique sans les profils le problème est il encore là ?

CHEVILLOT:
Bonsoir Jean-Pierre.

Merci pour vos conseils .Je vais tester l'automatisme sans profils.

Pour le moment, une intuition me mène sur les configurations de cycles. J'ai augmenté ainsi le temps de cycle de test des séquences d'itinéraires. D'origine, il est à 150 ms. J'ai testé 300 ms (sans changement), puis 500 ms (a ce niveau, j'ai encore quelques dysfonctionnent mais sans déclenchement de feux). Je testerai ensuite une valeur plus grande.
J'envisage aussi d'augmenter l'intervalle de lecture des modules de retrosignalisation.

Je donnerai ici le résulats de ces test.

Michel

Navigation

[0] Themen-Index

[#] Nächste Seite

Zur normalen Ansicht wechseln