Autor Thema: Problème sur positionnement des aiguillages. Et compteur.  (Gelesen 4848 mal)

Offline Saindon francois

  • Mitglied
  • Beiträge: 25
  • fr
Bonsoir. Quand je fais des itinéraires les aiguillages se positionnent correctement. Quand je fait des trajets ça fonctionne  1 fois, 2 fois et la 3 fois , un aiguillage ne se positionne pas plantage court circuit, et  jamais le même  aiguillage. Que dois je faire ? . Un transfo ne fais que la gestion des aiguilles. Paramètre système  coche à un commuté .                                      Autre question . Sur un circuit je veux qu'un train tourne X fois. Je pensais utiliser le compteur. Dans la commutation complémentaire fin trajet ou début trajet .malheureusement mon train fait un tour. Ou le compteur sert à autre chose.
  • Win-Digipet-Version:
    Pro x francais
  • Anlagenkonfiguration:
    Ho
  • Rechnerkonfiguration:
    Pentium 4 xp version 3

Offline Hurbain patrick

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 154
  • Ort: Bures sur yvette France Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: Problème sur positionnement des aiguillages. Et compteur.
« Antwort #1 am: 09. April 2014, 10:31:34 »
Bonsoir. Quand je fais des itinéraires les aiguillages se positionnent correctement. Quand je fait des trajets ça fonctionne  1 fois, 2 fois et la 3 fois , un aiguillage ne se positionne pas plantage court circuit, et  jamais le même  aiguillage. Que dois je faire ? . Un transfo ne fais que la gestion des aiguilles. Paramètre système  coche à un commuté . 

Bonjour,
Je ne comprends pas la description de tes problèmes d'aiguillages c'est  toujours la 3em fois? Et que veux-tu dire par. Paramètre système  coche à un commuté .  ??
                                 
  Autre question . Sur un circuit je veux qu'un train tourne X fois. Je pensais utiliser le compteur. Dans la commutation complémentaire fin trajet ou début trajet .malheureusement mon train fait un tour. Ou le compteur sert à autre chose.

Oui pour cela  tu peux utiliser entre autre  le compteur par ex:
Tu veux faire effectuer un trajet  3 fois par un train puis, à la fin du 3em tour qu'il ne reparte pas:
Dans les conditions de commutation de l'éditeur de trajet automatique à la ligne de ton trajet tu poses comme conditions compteur< 3
Ensuite tu poses sous l’onglet options que au  contact 0 (= celui du départ de train) (peut être différent dans ta version xpro dans ce cas mets le n° du contact du départ du trajet) le compteur s’incrémente de +1
Quand ton train aura fait 3 tours le compteur sera à + 3 et ne repartira plus car la  condition de commutation est  compteur <3

patrick

« Letzte Änderung: 09. April 2014, 12:45:38 von Hurbain patrick »
Fleischmann N/ Tams Master/ 8 Ldt RM GB8/ Ldt sa- dec4 et s-dec 4 /  wpet 2021.1.13 3 /windows 7 64 bits

Offline Saindon francois

  • Mitglied
  • Beiträge: 25
  • fr
Re: Problème sur positionnement des aiguillages. Et compteur.
« Antwort #2 am: 09. April 2014, 14:40:51 »
Salut Patrick et merci de tes réponses .
Configuration système . Commutation accessoire  magnétique au démarrage du programme. SANS coche . (Conseillee dans la doc.
Un transfo réservé aux aiguillages. Pour passer d'un itinéraire  à l'autre , il peux avoir 5 aiguillages.
Problème : trajet1 , départ À fait un tour positionne correctement les aiguillages, se gare en B (ok).
                 Trajet2, identique au trajet1, sauf gare en C.  Le trajet sur l'écran est bon. Mais un aiguillage est reste en  mauvaise position. ( ce n'est pas un aiguillage particulier, c'est n'importe quel aiguillage).
J'ai le sentiment que l'aiguillage est gardé par le trajet précédent .
Je ne peux pas modifier cet aiguillage avec la sourie sur l'écran. Pour le modifier,il faux couper le Pc et la centrale lenz.
Amicalement francois.
  • Win-Digipet-Version:
    Pro x francais
  • Anlagenkonfiguration:
    Ho
  • Rechnerkonfiguration:
    Pentium 4 xp version 3

Offline Hurbain patrick

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 154
  • Ort: Bures sur yvette France Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: Problème sur positionnement des aiguillages. Et compteur.
« Antwort #3 am: 09. April 2014, 20:28:25 »
re
Dans un premier temps essaye déjà quand dans ton itinéraire ne met pas l'aiguillage dans la bonne position, de réenregistrer cet itinéraire.
 
Dans les propriétés système coche  Seulement commuter quand les postions d'enregistrement sont différentes
patrick
Fleischmann N/ Tams Master/ 8 Ldt RM GB8/ Ldt sa- dec4 et s-dec 4 /  wpet 2021.1.13 3 /windows 7 64 bits

Offline Saindon francois

  • Mitglied
  • Beiträge: 25
  • fr
Re: Problème sur positionnement des aiguillages. Et compteur.
« Antwort #4 am: 09. April 2014, 23:55:48 »

1er  itinéraire  :  2 aiguillages mis à l'opposé sauvegarde de l'itinéraire .
2 eme itinéraire :  3  sur 5 mis à l'opposé  sauvegarde de l'itinéraire .
Lancement 1 itinéraire :  positionnement des 2 aiguillages arrive à destination : ok
Lancement 2 itinéraire :  positionnement d'un aiguillage les 2 autres il s'en fout, va sur un autre itinéraire court circuit sur un autre aiguillage.

Dans configuration système : 3 possibilités ( sans, dernière configuration enregistrée , réglage de base)

Je n'ai pas . Seulement commuter quand les positions d'enregistrement sont différentes.

Bonne nuit salut.
  • Win-Digipet-Version:
    Pro x francais
  • Anlagenkonfiguration:
    Ho
  • Rechnerkonfiguration:
    Pentium 4 xp version 3

Offline Hurbain patrick

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 154
  • Ort: Bures sur yvette France Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: Problème sur positionnement des aiguillages. Et compteur.
« Antwort #5 am: 10. April 2014, 08:51:35 »
Salut ,
Coche déjà dans propriété système réglage de base.

Pour le reste Je ne comprends pas  à tes explications .
ça veut dire quoi des aiguillages mis à l'opposé ???

Traces tu correctement tes itinéraires ?

Patrick

Fleischmann N/ Tams Master/ 8 Ldt RM GB8/ Ldt sa- dec4 et s-dec 4 /  wpet 2021.1.13 3 /windows 7 64 bits

Offline Saindon francois

  • Mitglied
  • Beiträge: 25
  • fr
Re: Problème sur positionnement des aiguillages. Et compteur.
« Antwort #6 am: 10. April 2014, 10:01:04 »
Salut
Mis à l'opposé  : dans l'itinéraire la loco doit aller tout droit, j'ai mis l'aiguillage à droite.
  • Win-Digipet-Version:
    Pro x francais
  • Anlagenkonfiguration:
    Ho
  • Rechnerkonfiguration:
    Pentium 4 xp version 3

Offline felixFR

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 436
  • Ort: région parisienne Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: Problème sur positionnement des aiguillages. Et compteur.
« Antwort #7 am: 10. April 2014, 16:51:14 »
Salut
Mis à l'opposé  : dans l'itinéraire la loco doit aller tout droit, j'ai mis l'aiguillage à droite.

Bonjour,
On ne comprends pas trop ce que tu as enregistré dans l'itinéraire.
Si la loco doit aller tout droit, pourquoi mets tu l'aiguillage à droite dans l'itinéraire?
  • Win-Digipet-Version:
    2012.3 Francisé  -  2015.2c Fr - 2018.2d Fr
  • Anlagenkonfiguration:
    Marklin 6021 + 6051 || mobile station 2 Märklin + PC CC-Schnitte2.1 || CS2 60215 || + HSI 88 USB +Speed-cat-Zeller
  • Rechnerkonfiguration:
    windows XP sp3 || Windows 7 + manette jeux + Galaxy tab

Offline Saindon francois

  • Mitglied
  • Beiträge: 25
  • fr
Re: Problème sur positionnement des aiguillages. Et compteur.
« Antwort #8 am: 22. April 2014, 14:49:46 »
Patrick salut.
Je reviens vers toi tardivement mais j'ai refait tous les itinéraires et trajets. ( ce n'est pas long,mais avant de mettre un message je fait beaucoup d'essais.)
Trajet 1 : gare de départ , arrivée gare cachée voie 1.
Trajet 2 : gare de départ  , arrivée. Gare cachée. Voie 2.
Retgar 1 : gare cachée voie 1, arrivée  gare d'arrivée 1.
Manuellement gare arrivée 1 , vers gare départ
Retgar2 :  gare cachée  voie 2 , arrivée  gare d'arrivée 1.
Oh miracle,ça marche. Je vais me coucher heureux .
Le lendemain matin, nouvel essai dans les mêmes conditions. PLANTAGE, aiguillage mal positionne. Je suis écœuré .

J'ai mis en doute ma centrale lenz, j'ai appelé Mr. Thomas Cdf informatique lui expliquant  mes problème . Réponse : une centrale marche ou ne marche pas. Il accuse les ls 150  lenz, il me dit que électriquement certain aiguillage n'ont pas le temps de se positionner, pas manque de courant électrique .
J'ai mis sur un itinéraire  tous les aiguillages a 500 mec de commutation . J'ai positionné les 5 aiguillages en direction opposée à l'itinéraire, j'ai lancé l'itinéraire avec positionnement seul. Résultat  1 aig mal positionne.
2 eme essais c'est un autre aig mal positionne . Au secours ,au secours.
Je n'ai jamais modifier le réglages des ls 150. Tranfo réserve aux aigs 5 ampères. Aig peco pl10.
2 mois que suis sur ce problème .

Merci a bientôt .

  • Win-Digipet-Version:
    Pro x francais
  • Anlagenkonfiguration:
    Ho
  • Rechnerkonfiguration:
    Pentium 4 xp version 3

Offline Stefan Lersch

  • Moderator
  • Senior-Mitglied
  • *
  • Beiträge: 6399
  • Ort: Brühl (bei Köln) Ort bei GoogleMaps suchen de
    • Infos zum Down-Syndrom alias Trisomie 21
Re: Problème sur positionnement des aiguillages. Et compteur.
« Antwort #9 am: 22. April 2014, 17:19:09 »
Salut François,

j'ai lu tous ça mais je ne sais pas la réponse. Je vais demander mes collègues bêta testeurs s'il avent une idée.
Viele Grüße,
Stefan
  • Win-Digipet-Version:
    WDP 2021.x Beta
  • Anlagenkonfiguration:
    N-Anlage im Bau, Minitrix &amp Co., Tams MC 2.2.3, DCC
  • Rechnerkonfiguration:
    Quad Core 8 GB mit Win 10, 32"quot Bildschirm

Offline jyb 59

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 546
  • Ort: ROUBAIX Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: Problème sur positionnement des aiguillages. Et compteur.
« Antwort #10 am: 23. April 2014, 07:09:48 »
Bonjour

Essaye de faire un reset a la central LENZ

Bonne journée
  • Win-Digipet-Version:
    2021
  • Anlagenkonfiguration:
    ho

Offline domi83870

  • Junior-Mitglied
  • Beiträge: 2
  • fr
Re: Problème sur positionnement des aiguillages. Et compteur.
« Antwort #11 am: 01. August 2021, 00:29:54 »
Patrick salut.
Je reviens vers toi tardivement mais j'ai refait tous les itinéraires et trajets. ( ce n'est pas long,mais avant de mettre un message je fait beaucoup d'essais.)
Trajet 1 : gare de départ , arrivée gare cachée voie 1.
Trajet 2 : gare de départ  , arrivée. Gare cachée. Voie 2.
Retgar 1 : gare cachée voie 1, arrivée  gare d'arrivée 1.
Manuellement gare arrivée 1 , vers gare départ
Retgar2 :  gare cachée  voie 2 , arrivée  gare d'arrivée 1.
Oh miracle,ça marche. Je vais me coucher heureux .
Le lendemain matin, nouvel essai dans les mêmes conditions. PLANTAGE, aiguillage mal positionne. Je suis écœuré .

J'ai mis en doute ma centrale lenz, j'ai appelé Mr. Thomas Cdf informatique lui expliquant  mes problème . Réponse : une centrale marche ou ne marche pas. Il accuse les ls 150  lenz, il me dit que électriquement certain aiguillage n'ont pas le temps de se positionner, pas manque de courant électrique .
J'ai mis sur un itinéraire  tous les aiguillages a 500 mec de commutation . J'ai positionné les 5 aiguillages en direction opposée à l'itinéraire, j'ai lancé l'itinéraire avec positionnement seul. Résultat  1 aig mal positionne.
2 eme essais c'est un autre aig mal positionne . Au secours ,au secours.
Je n'ai jamais modifier le réglages des ls 150. Tranfo réserve aux aigs 5 ampères. Aig peco pl10.
2 mois que suis sur ce problème .

Merci a bientôt .


Bonjour,
 Je viens de lire votre article sur vos problèmes d’aiguillages , j’ai construit mon réseau qui comprend au moins 80 aiguillages,  j'ai commencé avec windigipet 9 ensuite j'ai eu pro x3 , la version 2015 et maintenant la version 2018. Avant d’agrandir mon réseau, j'avais moins d'aiguillages. J'ai toujours rencontré le même problème que vous. Dans tous les cas de figure d'itinéraires, de trajets automatiques et même lors des tests de ces itinéraires ça beug toujours quelque part sur un aiguillages qui ne se positionne pas comme il faudrait. J'ai utilisé tous les paramètres possibles du logiciel, mais rien ne change.  J'ai plusieurs systèmes digitaux (ecos 2 , intellibox 2,  hsi-88 de ldt ) je gère les aiguillages avec l’intellibox 2 dans un premier temps,  alimentée avec un transfo 70 va.
80 aiguillages ça fait beaucoup.  Hé bien toujours le même problème.  J'ai réparti les aiguillages sur deux systèmes digitaux, moitié moitié et ça continu.
Je ne sais pas si vous avez pu trouver une solution à votre problème depuis 2014 . Ce souci je l'ai toujours eu sans trouver la solution. Toutefois je me suis aperçu que lorsque qu'il y a un court circuit sur la voie quelque fois windigipet beug.
 Avez-vous pu savoir d'où venait le problème ?
 Cordialement Dominique.
  • Win-Digipet-Version:
    2009 et 2015
  • Anlagenkonfiguration:
    INTELLIBOX IR -ROCO- FLEISCHMANN
  • Rechnerkonfiguration:
    pc window 7