Autor Thema: Etalonnage de loco avec Speed-Cat-Plus de KPF-Zeller  (Gelesen 1563 mal)

Offline ACCOLAS54

  • Junior-Mitglied
  • Beiträge: 6
  • fr
Etalonnage de loco avec Speed-Cat-Plus de KPF-Zeller
« am: 24. Mai 2020, 11:36:58 »
Bonjour,
Je viens d'acquérir WPD 2018 Premium et migré depuis un WDP version 9. Bien que je sois bien loin de tout appréhender cela fonctionne plutôt bien.
WDP 2018 est installé sous windows 10 avec une Cental Uhlenbrock intellibox 65000 connectée sur le port virtuel COMM1.
J'essaie d'étalonner mes locos avec un banc de test de KPF-Zeller Speed-Cat-Plus. J'ai installé le driver du module du banc d'essai et il est bien affiché dans la liste des périphériques sur le port virtuel COMM3.
Le programme de Speed-Cat-Plus il reconnait bien le module de capture de vitesse sur le port COMM3 et affiche la vitesse de la loco qui est sur le banc.
Par contre, quand je clique sur le bouton "KM/H" en ayant sélectionné le système KPF-Zeller Speed Cat, WDP 2018 affiche le message "Aucun module Speed CAT installé". Le même message apparait en voulant étalonner une loco via la fenêtre "Mesure du profil de vitesse".

Merci d'avance pour votre aide

H. ACCOLAS
  • Win-Digipet-Version:
    2018 Premium
  • Anlagenkonfiguration:
    Uhlenbrock 65000
  • Rechnerkonfiguration:
    Windows 10

Offline ACCOLAS54

  • Junior-Mitglied
  • Beiträge: 6
  • fr
Re: Etalonnage de loco avec Speed-Cat-Plus de KPF-Zeller
« Antwort #1 am: 24. Mai 2020, 11:46:12 »
Re Bonjour,

Un petit complément, le module Speed-Cat-plus apparait sur le port virtuel COMM3 dans la partie "Port" du startcenter.
Merci d'avance
H. ACCOLAS
  • Win-Digipet-Version:
    2018 Premium
  • Anlagenkonfiguration:
    Uhlenbrock 65000
  • Rechnerkonfiguration:
    Windows 10

Offline JeanPaul

  • Junior-Mitglied
  • Beiträge: 17
  • Ort: Brumath Ort bei GoogleMaps suchen fr
    • Le train de Jembi
Re: Etalonnage de loco avec Speed-Cat-Plus de KPF-Zeller
« Antwort #2 am: 24. Mai 2020, 22:31:37 »
Il faut aller dans windigipet, système. Et rajouter une "centrale digitale". Là  où on a configuré la uhlenbrock intellibox il faut rajouter speedcat (u.e 2e centrale)
Après on peut mesurer les locos.

J'ai une uhlenbrock ib-com, un banc d'essai et WDP2015 speedcat et ça marche bien
  • Win-Digipet-Version:
    2015 Premium
  • Anlagenkonfiguration:
    Uhlenbrock IB-com + Booster Uhlenbrock Power 4 / Weichenantriebe Digikeijs DR4024 + servo / Rückmelder Arcomora Arloco (loconet) / Magnetartikel Arcomora Mardec
  • Rechnerkonfiguration:
    Windows 10

Offline ACCOLAS54

  • Junior-Mitglied
  • Beiträge: 6
  • fr
Re: Etalonnage de loco avec Speed-Cat-Plus de KPF-Zeller
« Antwort #3 am: 25. Mai 2020, 09:32:20 »
Bonjour,
Merci beaucoup, Ça fonctionne.  :)
Dans la documentation (page 121) de la version 2018, il est indiqué que le système SpeedCat ne doit pas être saisi dans la configuration du système. C'est un bug de documentation.  :)
Cordialement
H. ACCOLAS
  • Win-Digipet-Version:
    2018 Premium
  • Anlagenkonfiguration:
    Uhlenbrock 65000
  • Rechnerkonfiguration:
    Windows 10