Autor Thema: Clarification sur les propriétés loc et le contrôle de la distance dans profils  (Gelesen 1633 mal)

Offline felixFR

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 436
  • Ort: région parisienne Ort bei GoogleMaps suchen fr
Bonjour Ebarra,

Je réponds à ton message que tu as posé sur le forum anglais. Je réponds en français, car je ne maitrise pas bien l'anglais écrit.

Tu écris:
I have 2 questions:
1) I need to understand the effet of the immediate breaking option in the Loïc properties as shown in th attached picture:
I read the user guide in English and French and remains unclear what those two options brings. Please someone can explain?

2) Effect of the braking when using a distance to stop in profiles or macros:
Can someone tell me if it does affect the distance function when using the distance control to stop a loco and how?

The difficulty I am facing is the following:
I calibrate a loco then adjust the braking in order to stop at a given position into a Intelligent train number display.
The total distance to stop position desired is approx 2.5 meters. It work well and the accuracy of the stop is within +/- 1centimeter with Locos with good decoders.
Now if I try to stop the loco in the same position using profile with distance which should be same distance minus the buffer distance to contact wheels, I got something totally different while Obtain the same result???? In the range of at least 1/3 rd of the value which is a non sense.
Can someone explain the calculation the software makes to get those results in both modes)?

Thanks

Pour la 1er question:

Avec l'option "Arrêt immédiat" la locomotive s'arrêtera plus rapidement car elle ne tiendra pas compte du réglage "Freinage" (retard au freinage) du "Comportement dynamique réglé dans l'onglet "Données de base".
Cela revient à désactiver ce réglage.
Il est aussi précisé : "Ce paramètre est pris en considération que lorsque vous commandez vos trains avec la fonction Départ/Arrivée."

Pour savoir quand il est intéressant d'utiliser cette option, peut être que Stefan pourra nous éclairer.

Pour la 2e question:
Voilà ce que je comprends,
tu as étalonné puis réglé le frein de ta loco et elle s'arrête précisément sur une ESTi à la position demandée.
Dans l'ESTi tu as mis 2,5m de voie rétrosignalisé.
Tu as crée un profil pour l'itinéraire qui est déclenché par un contact puis une certaine distance parcourue.

Par contre je ne comprends pas ce que tu essayes de faire avec le profil. Peux tu préciser en nous disant ce que tu as réglé dans le profil?
Car une EST intelligente gère elle-même le ralentissement et la position d'arrêt pour l'ensemble des sections rétrosignalisées inclues dans l'ESTi.

Dans le paragraphe 8.3.3, il est indiqué:
Dans les profils avec des itinéraires vers des „étiquettes de suivi de train intelligentes“, les modifications de vitesse aux événements contact sont ignorées, car le freinage progressif est assuré entièrement par Win-Digipet.




  • Win-Digipet-Version:
    2012.3 Francisé  -  2015.2c Fr - 2018.2d Fr
  • Anlagenkonfiguration:
    Marklin 6021 + 6051 || mobile station 2 Märklin + PC CC-Schnitte2.1 || CS2 60215 || + HSI 88 USB +Speed-cat-Zeller
  • Rechnerkonfiguration:
    windows XP sp3 || Windows 7 + manette jeux + Galaxy tab

Offline ebarra

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 236
  • Ort: Monaco Ort bei GoogleMaps suchen mc
Bonjour Félix,
Dans  un profil on peut même si on est dans une ESTI exécuter des commandes de vitesse si on demande un arrêt au contact. Dans ce cas le’ESTI est ignorée, le profil est respecté.
Dans mon cas j’ai fait plein d’essais :
 * Je calcule la distance dans l’esti pour l’arret Au signal de ma machine en y ajoutant la distance de la zone d’occupation précédant L’ESTI . Du coup je deviens indépendant de L’ESTI; et je demande un arrêt en distance quand j’occupe la zone d’occupation précédant cet ESTI. Pour arriver au même endroit je dois rentrer des valeurs de distance
 
Pour résumer, je n’arrive pas à avoir une cohérence entre les arrêts en distance (quelque soit la valeur ou le type d’etiquette) et les arrêts ‘-en ESTI qui eux sont justes. Je dois rentrer des valeurs pour un même résultat avec des variation de distances supérieures à 30%.
Pour en revenir à l’option avec ou sans arrêt immédiat, si je comprends bien c’est sans effet dans les automatismes?

Toutes ces choses sont assez lourdes et compliquées à commenter par écrit.
Ce serait bien de pouvoir en parler au téléphone ou en Skype un de ces jours et à ra convenance.
Malgré ces difficultés j’arrive tout de même a faire des manœuvres aves changement de Locos en gare terminus qui sont assez satisfaisantes.
Cordialement.



  • Win-Digipet-Version:
    2015
  • Anlagenkonfiguration:
    Intellibox and simultaneous 2 and 3 rails.

Offline felixFR

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 436
  • Ort: région parisienne Ort bei GoogleMaps suchen fr

Pour résumer, je n’arrive pas à avoir une cohérence entre les arrêts en distance (quelque soit la valeur ou le type d’etiquette) et les arrêts ‘-en ESTI qui eux sont justes. Je dois rentrer des valeurs pour un même résultat avec des variation de distances supérieures à 30%.
Pour en revenir à l’option avec ou sans arrêt immédiat, si je comprends bien c’est sans effet dans les automatismes?


Bonsoir Ebarra,

J'ai compris tu utilises l'option distance pour effectuer une manoeuvre. Sur mon ancien réseau de test j'avais aussi utiliser cette option pour effectuer une manoeuvre de recul avec changement de voie et il me semble que j'avais aussi dû adapter la distance avec plusieurs essais car sinon la loco n'allait pas jusqu'au point que je voulais. Mais peut être je m'y prenais mal, c'était mes débuts avec WDP.
Pour l’option avec ou sans arrêt immédiat, je n'ai pas testé je n'en sais pas plus que la doc (la doc allemande ne dit pas plus que ma traduction).

Je ne saurais pas te renseigner plus.
 Stefan ou Markus pourrait sans doute nous en dire plus.
  • Win-Digipet-Version:
    2012.3 Francisé  -  2015.2c Fr - 2018.2d Fr
  • Anlagenkonfiguration:
    Marklin 6021 + 6051 || mobile station 2 Märklin + PC CC-Schnitte2.1 || CS2 60215 || + HSI 88 USB +Speed-cat-Zeller
  • Rechnerkonfiguration:
    windows XP sp3 || Windows 7 + manette jeux + Galaxy tab