Autor Thema: Idées pour prochaines versions  (Gelesen 4856 mal)

Offline Bumler

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 92
  • ch
Re: Idées pour prochaines versions
« Antwort #30 am: 19. August 2017, 11:20:05 »
Salut Stefan,

Si je mets le 2ème itinéraire dans le trajet, chaque fois que le 1er itinéraire sera empêché, le train déviera sur le 2ème itinéraire. Ce n'est pas ce que je voudrais.
Le train doit toujours circuler par le 1er itinéraire. Si par malheur un train tombe en panne ou déraille et que je ne peux pas régler le problème de suite, je voudrais pouvoir dévier exceptionnellement le train par un autre itinéraire. Actuellement je peux déjà le faire sauf que lorsque le train revient plus loin sur son trajet, l'automatisme ne reprend pas. Il attend toujours la présence du train sur le contact d'avant la déviation.

Exemple :            (p.ex ligne voyageurs)
                   --------- C---------- D ----------
A-------- B -/                                             \---E---------- F --------- G --------------H ----------- I
                  \--------X ----- Y ------- Z ------/
                        (p.ex ligne marchandises)

Train parcours toujours selon trajet automatique : A-B-C-D-E-F-G_H-I
Si je mets dans le trajet, l'itinéraire par B-X-Y-Z-E, chaque fois que C sera occupé le train sera dévié.
Si C-D est exceptionnellement interrompu, je peux dévier le train manuellement B-X-Y-Z-E mais je voudrais que dès E, le trajet automatique reprenne de E à I. Actuellement le trajet automatique attend que le train revienne sur B pour reprendre l'automatisme
Dominique
  • Win-Digipet-Version:
    2018
  • Anlagenkonfiguration:
    HO - Centrale DSI - Arduino.....

Offline Stefan Lersch

  • Moderator
  • Senior-Mitglied
  • *
  • Beiträge: 6399
  • Ort: Brühl (bei Köln) Ort bei GoogleMaps suchen de
    • Infos zum Down-Syndrom alias Trisomie 21
Re: Idées pour prochaines versions
« Antwort #31 am: 19. August 2017, 12:10:04 »
Salut Dominique,

compris! Tu utilises seulement des trajets dans ton automatique et ca c'est le problème. Ils manquent simplement les iténeraires de E à I dans ton automatique. Tu les ajoutes sous le trajet de A à I. Si le train arrive à E les itinéraires le transport à I.

Tu as écris que tu veux une solution éxeptionelle. En ce cas tu as besoin de dévier le train manuellement et annuler le trajet. Le reste fait WDP.


Il est important ici que tu ne veux pas une solution automatiquement. Comme ca tu as toujour besoin d'agir. Soit que tu fais ce que j'ai écrit ou que tu utilises un article solénoide pour dévier le train.
« Letzte Änderung: 19. August 2017, 12:15:07 von Stefan Lersch »
Viele Grüße,
Stefan
  • Win-Digipet-Version:
    WDP 2021.x Beta
  • Anlagenkonfiguration:
    N-Anlage im Bau, Minitrix &amp Co., Tams MC 2.2.3, DCC
  • Rechnerkonfiguration:
    Quad Core 8 GB mit Win 10, 32"quot Bildschirm

Offline Bumler

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 92
  • ch
Re: Idées pour prochaines versions
« Antwort #32 am: 20. August 2017, 05:31:01 »
Salut Stefan,

Jusqu'à maintenant j'i toujours pratiqué ainsi :
Pour chaque train 1 trajet du point de départ au point d'arrivée. Ex train 1 trajet de voie A1 à voie I1, train 2 trajet de voie A2 à voie I2, etc...
Chaque trajet est ensuite mis dans l'automatisme selon les heures de départ voulues.
C'est à mon sens une solution simple et efficace qui donne une lecture de l'automatisme simple.

A ce que je lis dans tes précédents messages je comprends que les trajets, selon toi, ce n'est pas bien. Tu me propose soit de ne mettre que des itinéraires dans l'automatisme, soit de remettre pour chaque trajet un trajet supplémentaire  après chaque bifurcation. Dans mon exemple précédent cela voudrais dire de mettre en plus pour le train 1 un trajet de E à I1, pour le train 2 un trajet de E à I2 etc.... Cela double, triple, quadruple le nombre de trajet et de ligne dans l'automatisme

Dans un cas comme dans l'autre il me semble que cela complique la création, la lecture et les modifications dans l'éditeur de trajet automatique.
Je rêve d'un système simple et souple....

J'ai discuté avec une connaissance qui travaille dans le monde réel des chemins de fer, ils ont un système développé par Siemens (entreprise allemande sauf erreur). Ca s'appelle ILTIS (Intergrales Leit- und Informationssystem). Il y a des similitudes avec WDP. Chaque train à un trajet unique qui va du point de départ au point d'arrivée ("Fiche train", correspond aux trajets de WDP). Ensuite pour chaque itinéraire  ils peuvent mettre des conditions de temps, de conflits, de correspondance, etc (comme les conditions de WDP). Ces données sont programmées dans le système mais ils peuvent les modifier en live sans devoir tout arrêter et redémarrer. Ils peuvent aussi modifier en live le trajet (modification valable une seule fois) et s'ils détournent le train sans modifier les données (établissement manuel de l'itinéraire), dès que le train se retrouve sur le trajet programmé dans sa fiche, l'automatisme reprend la commande... A ce qu'il dit c'est très facile à utiliser... Je ne demande pas d'avoir un programme aussi performant mais cela peut être une piste d'inspiration future......
« Letzte Änderung: 20. August 2017, 05:34:24 von Bumler »
Dominique
  • Win-Digipet-Version:
    2018
  • Anlagenkonfiguration:
    HO - Centrale DSI - Arduino.....

Offline Stefan Lersch

  • Moderator
  • Senior-Mitglied
  • *
  • Beiträge: 6399
  • Ort: Brühl (bei Köln) Ort bei GoogleMaps suchen de
    • Infos zum Down-Syndrom alias Trisomie 21
Re: Idées pour prochaines versions
« Antwort #33 am: 20. August 2017, 12:00:35 »
Salut Dominique,

il y a qq mois ou j'ai démandé à notre Stammtisch (rencontre) qui utilise des trajets. Personne. Ca m'a surpis parce qu'il y a environ 30 individus dans notre Stammtisch. Ils utilisent tout les liaisons des itinéraires. Encore une fois, j'étais surpris, je n'ai pas pensé ca. Parce que comme toi il y des gens dans le forum qui utilisent des trajet. Mais tu as écris "simple" et évidament ce qu'est simple est différent de persone à persone.

Ce cas ici ne m'as laissé en tranquille. J'ai trouvé une solution mais ils nous faut en parler après la nouvelle version.


Ouf, ce n'est pas facile pour moi. Je vais au bout de mon francais....
« Letzte Änderung: 20. August 2017, 12:04:29 von Stefan Lersch »
Viele Grüße,
Stefan
  • Win-Digipet-Version:
    WDP 2021.x Beta
  • Anlagenkonfiguration:
    N-Anlage im Bau, Minitrix &amp Co., Tams MC 2.2.3, DCC
  • Rechnerkonfiguration:
    Quad Core 8 GB mit Win 10, 32"quot Bildschirm

Offline Stefan Lersch

  • Moderator
  • Senior-Mitglied
  • *
  • Beiträge: 6399
  • Ort: Brühl (bei Köln) Ort bei GoogleMaps suchen de
    • Infos zum Down-Syndrom alias Trisomie 21
Re: Idées pour prochaines versions
« Antwort #34 am: 24. August 2017, 23:27:22 »
Salut,
dans un itinéraire ESTI avoir la possibilité de faire ralentir les trains dans la zone d aiguillages avant la zone de ralentissement ou l inverse


Est-ce que tu peux définir un peu plus ce que tu veux dire ici?
Viele Grüße,
Stefan
  • Win-Digipet-Version:
    WDP 2021.x Beta
  • Anlagenkonfiguration:
    N-Anlage im Bau, Minitrix &amp Co., Tams MC 2.2.3, DCC
  • Rechnerkonfiguration:
    Quad Core 8 GB mit Win 10, 32"quot Bildschirm

Offline Stefan Lersch

  • Moderator
  • Senior-Mitglied
  • *
  • Beiträge: 6399
  • Ort: Brühl (bei Köln) Ort bei GoogleMaps suchen de
    • Infos zum Down-Syndrom alias Trisomie 21
Re: Idées pour prochaines versions
« Antwort #35 am: 25. August 2017, 23:39:32 »
Salut,


6) Markus a repondu: Il a ce désir aussi depuis longtemps. Mais il ne peut pas dire c'il peut le réaliser.


Je continue avec la numération. Alors la sugestion de Chevillot est la numéro 7 pour le faire plus claire de quoi nous parlons. J'utilise cette nümération aussi avec Markus.


7) Markus a écrit: Merci pour cette idée, nous connaissons déjà ce désir. Mais une rélation est au moment invraisable.


jyb59, ta suggestion est alors la numéro 8.
Viele Grüße,
Stefan
  • Win-Digipet-Version:
    WDP 2021.x Beta
  • Anlagenkonfiguration:
    N-Anlage im Bau, Minitrix &amp Co., Tams MC 2.2.3, DCC
  • Rechnerkonfiguration:
    Quad Core 8 GB mit Win 10, 32"quot Bildschirm

Offline CHEVILLOT

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 178
  • Ort: AGINCOURT (54) Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: Idées pour prochaines versions
« Antwort #36 am: 17. September 2017, 16:16:43 »
Bonjour

Encore deux suggestion concernant l'éditeur de plan de voies :

Actuellement, les étiquettes de suivi de train peuvent être étendues à 3 pour afficher un numéro ou nom de train. Serait-il possible d'augmenter cette possibilité à 4 ,5 ou 6 cases pour permettre un affichage plus long ? ou d'en modifier la police.

Serait-il possible de dessiner des zones de fond avec, par exemple des rectangles de couleur, pour souligner une zone de gare, ou une gare cachée ou....

Sincères salutations
  • Win-Digipet-Version:
    2021 et 2015.2 Fr
  • Anlagenkonfiguration:
    HO +Hom Intellibox I et II
  • Rechnerkonfiguration:
    PC Windows 10 64 bits