Autor Thema: bugs fréquents avec le logiciel wdgpt  (Gelesen 1951 mal)

Offline domi83870

  • Junior-Mitglied
  • Beiträge: 2
  • fr
bugs fréquents avec le logiciel wdgpt
« am: 24. Oktober 2022, 14:58:26 »
Bonjours à tous ,
  Je suis utilisateur de Windigipet depuis 2014, mon réseau HO a un développement de 120 m y compris le voies de garages. J'utilise l'interface ECOS 2 - un booster DB4 , l,interface HSI-88 qui gère les modules de rétro-signalisation ,une centrale intellibox 2 qui gère les décodeur d'aiguillages ainsi que les signaux. tous ces élément sont alimentés individuellement par des transformateurs .
 J'ai créer tous mes itinéraires dans l'éditeur d'itinéraires. J'ai créer des trajets dans l'éditeur de trajets ainsi que dans l'éditeur de trajets automatiques.
 Après avoir fait des essais avec une loco d'abord départ- arrivée sur itinéraire avec aiguillages, cela fonctionne à peu près correctement c'est à dire que pour certains itinéraires les aiguilles ne se positionnent pas correctement donc je dois les ajouter dans les fonctions supplémentaires de cet itinéraire pour les activer .  Je précise que j'ai fais l'essai avec une loco.
 Au démarrage de Windigipet je fais le test de tous mes aiguillages pour qui'ils soits reconnus par le logiciel.

 Au début des essais après avoir fait ces modifications la loco exécute les itinéraires à ma demande et ça fonctionne correctement. Un moment plus tard recommence mes essais et encore une ou plusieurs aiguilles ne se positionnent pas.
 Le lendemain je rallume mon ordinateur et j'ouvre windigipet. Je refais les mêmes essais et là  certains aiguillages plantes encore. Je corrige à nouveau comme je peux ça fonctionne bien de nouveau provisoirement.
 A la suite j'ai quand même créer des trajets dans l'éditeur de trajet et l’éditeur de trajets automatiques. J'ai programmé plusieurs trajets automatiques conformément au manuel. Là aussi après plusieurs essais de test des trajets j'arrive encore  faire circuler chaque rame individuellement. Jusque là ça peu aller.
 Pour finir je met en route la circulation automatique pour 3 trains par exemple, par moment un aiguillage ne répond pas , je suis obligé de le positionner manuellement. si c'est à l'autre bout du réseau difficile d'accès ce n'est pas pratique du tout.
 
 Ce phénomène se produit tout le temps, même en les ayants ajouté dans l'éditeur de trajet automatique pour être sur que le logiciel les reconnaisse, même résultat .
  il y a certainement des paramètres que j'ignore, à corriger sur windigipet.

 Je crois comprendre que le logiciel fait une première lecture des informations sur l'itinéraire ,ensuite une deuxième lecture dans l'éditeur d'itinéraires, une troisième lecture dans l’éditeur de trajets automatiques que je reconnais au bruit des aiguillages concernés, c'est là que je vois que des aiguillages sont oubliés dans la lecture.
 Avez-vous déjà rencontré ce genre de situation ?
 
Merci de votre attention, en attente d'une réponse détaillée.
Cordialement. Dominique

 
 

  • Win-Digipet-Version:
    2009 et 2015
  • Anlagenkonfiguration:
    INTELLIBOX IR -ROCO- FLEISCHMANN
  • Rechnerkonfiguration:
    pc window 7