Autor Thema: WDP 2021 - Profils  (Gelesen 3247 mal)

Offline Martial

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 69
  • Ort: Lausanne (CH) Ort bei GoogleMaps suchen
WDP 2021 - Profils
« am: 08. März 2022, 19:21:02 »
Bonjour,

Dans WDP 2018 il était possible de créer automatiquement des profils (chapitre 8.3.4 du manuel)
Dans WDP 2021 je ne retrouve pas la fonction et dans le manuel allemand le chapitre correspondant a disparu.
Je n'arrive pas a trouver comment créer les profils automatiquement en sélectionnant locomotives et parcours.
Faut-il les faire 1 à 1 maintenant ? Cela risque d'être laborieux...
Merci de votre aide.

Offline CHEVILLOT

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 176
  • Ort: AGINCOURT (54) Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: WDP 2021 - Profils
« Antwort #1 am: 10. März 2022, 10:48:00 »
Bonjour

Qu'appelez-vous "automatiquement" ?
Il me semble que l'on peut toujours  appliquer un profil pour un parcours donné pour toutes les locos en choisissant "Basis-Profil" dans la liste des locos concernées.
Autrement, pour les fonctions intéressants un point de départ ou d'arrivée d'un parcours, il y a la fonction "activation fonction" dans les propriétés d'affichage de véhicule...
Cordialement

Michel
  • Win-Digipet-Version:
    2021 et 2015.2 Fr
  • Anlagenkonfiguration:
    HO +Hom Intellibox I et II
  • Rechnerkonfiguration:
    PC Windows 10 64 bits

Offline F2021

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 161
  • Ort: 57 Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: WDP 2021 - Profils
« Antwort #2 am: 10. März 2022, 11:50:25 »
Bonjour ,
le bouton " Création automatique de profils " , il n'apparait plus ou bien il faut l'activer.
Quelqu'un à une solution?
Faut il faire un profil pour une machine et un itinéraire et ensuite le copier pour l'ensemble des machines et des itinéraires ?

Zu diesem Beitrag gehören 1 Anhäng(e). Um diese zu sehen oder zum Download müssen Sie sich einloggen.

Offline Martial

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 69
  • Ort: Lausanne (CH) Ort bei GoogleMaps suchen
Re: WDP 2021 - Profils
« Antwort #3 am: 10. März 2022, 20:59:24 »
Bonjour

Qu'appelez-vous "automatiquement" ?
Il me semble que l'on peut toujours  appliquer un profil pour un parcours donné pour toutes les locos en choisissant "Basis-Profil" dans la liste des locos concernées.
Autrement, pour les fonctions intéressants un point de départ ou d'arrivée d'un parcours, il y a la fonction "activation fonction" dans les propriétés d'affichage de véhicule...
Cordialement

Michel

Eh bien automatiquement comme création automatique de profil... Dans la version 2015, il y avait un bouton qui permettait de créer des profils automatiquement à partir des itinéraires. On pouvait sélectionner par exemple tous les itinéraires et créer en une seule opération tous les profils pour loc ID0 ou pour une loc en particulier ou pour chaque loc.
Dans la version 2021 le bouton a disparu... ou est caché...

Offline CHEVILLOT

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 176
  • Ort: AGINCOURT (54) Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: WDP 2021 - Profils
« Antwort #4 am: 11. März 2022, 10:28:58 »
Oui, effectivement, il semble qu'il ne soit plus présent dans cette nouvelle version.
Pour activer un même profil pour toutes les locos sur un itinéraire, c'est facile en utilisant la fonction "Ba
  • Win-Digipet-Version:
    2021 et 2015.2 Fr
  • Anlagenkonfiguration:
    HO +Hom Intellibox I et II
  • Rechnerkonfiguration:
    PC Windows 10 64 bits

Offline CHEVILLOT

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 176
  • Ort: AGINCOURT (54) Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: WDP 2021 - Profils
« Antwort #5 am: 11. März 2022, 10:31:53 »
Oui, effectivement, il semble qu'il ne soit plus présent dans cette nouvelle version.
Pour activer un même profil pour toutes les locos sur un itinéraire, c'est facile en utilisant la fonction "Basis-profil".
Par contre, pour sélectionner tous les itinéraires, la, je ne vois pas....
A titre perso, je ne vois pas le but d'attribuer un même profil pour tous les itinéraires.
Cordialement

Michel
  • Win-Digipet-Version:
    2021 et 2015.2 Fr
  • Anlagenkonfiguration:
    HO +Hom Intellibox I et II
  • Rechnerkonfiguration:
    PC Windows 10 64 bits

Offline Martial

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 69
  • Ort: Lausanne (CH) Ort bei GoogleMaps suchen
Re: WDP 2021 - Profils
« Antwort #6 am: 11. März 2022, 21:30:47 »
Est-ce que Felix ou Stefan Lersch pourraient confirmer respectivement indiquer comment faire car malgré tout ce menu est très utile ?

@Michel, c'est pas pour attribuer le même profil à tous les itinéraires mais cela crée autant de profil que d'itinéraires sélectionnés (en une manipulation) et après on adapte les profils sans avoir besoin de les créer 1 à 1...

Offline Stefan Lersch

  • Moderator
  • Senior-Mitglied
  • *
  • Beiträge: 6395
  • Ort: Brühl (bei Köln) Ort bei GoogleMaps suchen de
    • Infos zum Down-Syndrom alias Trisomie 21
Re: WDP 2021 - Profils
« Antwort #7 am: 15. Mai 2022, 21:22:07 »
Salut,


je ne suis pas sure si j'ai compris le problème. Dans WDP 2021 il y a le bouton profil, après on peut pousser sur "Créer un nouveau profil". En suite on pousse sur "Génération auto. des données...". Regardes les images s.t.p.

Zu diesem Beitrag gehören 3 Anhäng(e). Um diese zu sehen oder zum Download müssen Sie sich einloggen.
Viele Grüße,
Stefan
  • Win-Digipet-Version:
    WDP 2021.x Beta
  • Anlagenkonfiguration:
    N-Anlage im Bau, Minitrix &amp Co., Tams MC 2.2.3, DCC
  • Rechnerkonfiguration:
    Quad Core 8 GB mit Win 10, 32"quot Bildschirm

Offline Martial

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 69
  • Ort: Lausanne (CH) Ort bei GoogleMaps suchen
Re: WDP 2021 - Profils
« Antwort #8 am: 16. Mai 2022, 17:22:04 »
Salut Stefan,

Alors ça va résoudre une partie du problème si l'on a pas trop de profils à créer (au moins ça va déjà reprendre les données de base). Merci

Dans WDP 2018 on pouvait créer en 1x les profils pour plusieurs itinéraires (p.ex je veux créer un profil pour chaque itinéraire d'entrée en gare), respectivement pour plusieurs locomotives (p.ex je veux créer un profil individuel pour chaque locomotive pour un itinéraire sélectionné). Il y avait un bouton "Création automatique de profil" qui évitait de créer 1 à 1 les profils et qui semble avoir disparu

Offline Stefan Lersch

  • Moderator
  • Senior-Mitglied
  • *
  • Beiträge: 6395
  • Ort: Brühl (bei Köln) Ort bei GoogleMaps suchen de
    • Infos zum Down-Syndrom alias Trisomie 21
Re: WDP 2021 - Profils
« Antwort #9 am: 21. Mai 2022, 22:02:37 »
Salut,

je n'utilise pas des profiles (pas encore), alors j'ai demandé mes collègues. Tu peux créer un profil et après le copier plusieurs fois. Stp. essayes si ca marche.
Viele Grüße,
Stefan
  • Win-Digipet-Version:
    WDP 2021.x Beta
  • Anlagenkonfiguration:
    N-Anlage im Bau, Minitrix &amp Co., Tams MC 2.2.3, DCC
  • Rechnerkonfiguration:
    Quad Core 8 GB mit Win 10, 32"quot Bildschirm

Offline Martial

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 69
  • Ort: Lausanne (CH) Ort bei GoogleMaps suchen
Re: WDP 2021 - Profils
« Antwort #10 am: 22. Mai 2022, 06:06:46 »
Oui cela fonctionne mais ce n'est pas utile si je veux créer un profil pour chaque itinéraire d'entrée en gare.
En supposant que j'aie 5 voies de gare, donc 5 itinéraires. Si j'ai besoin de 5 profils, la copie ne sert à rien. Avant je le faisais en 1 opération maintenant en 5.

Si j'ai besoin d'un profil par locomotive pour 1 itinéraire. La copie va fonctionner mais c'est plus long et il ne faut pas oublier une locomotive...

Avant je pouvais aussi créer en 1 opération les profils pour x locomotives pour x itinéraires. (p.ex 20 locomotives / 5 itinéraires = 100 profils). Maintenant il faut créer manuellement les 5 profils puis les copier chacun 20x puis les adapter pour qu'ils correspondent à la bonne locomotive. C'est laborieux et le risque d'erreur est augmenté

C'est dommage d'avoir enlevé cette possibilité.