Win-Digipet forum français > Win-Digipet forum français

Démarrer un train par un article magnétique

(1/1)

Bumler:
Bonjour,

Comment faire pour que l'on puisse établir un itinéraire, que le train ne bouge pas (ça c'est ok) et que ensuite par la commutation d'un article magnétique le train démarre (là je sèche).
Si j'utilise le poste d'aiguillages et une macro train pour le démarrer cela ne fonctionne pas car une fois l'itinéraire établi, le train n'est plus considéré sur le ZNF de départ et pas encore sur celui d'arrivée !

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Guy Goerres:
Bonjour.

En fait c'est très simple. Tu crée dans l'éditeur de trajets automatiques un trajet avec ton itinéraire et à droite tu lui donnes la condition avec laquelle ton itinéraire doit démarrer. Dans ton cas, ce sera un article magnétique que tu peux glisser de ton plan vers le champs des conditions.

Puis tu démarres ton trajet automatique.

Cordialement, Guy

Bumler:
Merci. Ce n'est tout à fait ça que je veux....
L’itinéraire doit se faire sans que le train ne bouge puis seulement quand j'actionne un article magnétique le train démarre (comme un ordre de départ).
La possibilité dont vous parlez ne fait que retarder l'établissement de l'itinéraire

Guy Goerres:
Bonjour.

Dans ce cas, il y a moyen de travailler avec un profil pour l'itinéraire et il faut pauser un accessoire magnetique virtuel qui permet d'influencer un contact sur le plan réseau.

En créant le profil, il faut choisir l'itinéraire en question ainsi que la loco 0. Puis créer automatiquement les données de l'itinéraire vers le profil. Généralement dans la première ligne, on voit la vitesse de départ de la loco.
Il faut ensuite dupliquer la première ligne.
Dans la première ligne il faut changer la vitesse à 0 et dans la 2ème ligne il faut mettre le contact que l'accessoire magnetique virtuel met en occupé.

Je conseille de mettre à la fin de l'itinéraire une commutation complémentaire qui remet l'accessoire magnetique à libéré.

C'est assez difficile à expliquer en texte. Est-ce que vous avez compris cette méthode ?

Cordialement, Guy

Bumler:
Bonjour Guy,

Oui j'ai bien compris. J'ai appliqué... et cela marche. Un grand merci.

Navigation

[0] Themen-Index

Zur normalen Ansicht wechseln