Seite drucken - Pourcours d'attelage des trains

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Win-Digipet - international => Win-Digipet forum français => Thema gestartet von: Bumler in 14. April 2014, 22:03:23

Titel: Pourcours d'attelage des trains
Beitrag von: Bumler in 14. April 2014, 22:03:23
Bonjour,

J'ai des problèmes avec les parcours d'attelage de trains.

Le réseau :
_____________
                       \_______________________________
_____________/2 2 2 2 2 2 2 2 1 1 1 1 1 1
3 3 3 3 3 3 3 2 2

Au niveau itinéraire, j'ai fait un itinéraire d'attelage. L'itinéraire se compose de 3 contacts : le contact de départ (1), 1 contact intermédiaire (2) et 1 contact d'arrivée (3). Je ne sais pas ce qu'il faut mettre sous libération. Si je mets le contact final (3), la locomotive ne démarre pas puisque le contact final est déjà occupé. Si je mets le contact précédent (2), la locomotive s'arrête avant d'être contre le véhicule à accrocher. J'ai essayé avec le contact d'arrivée en iZNS ou pas, cela ne change rien

Au niveau matériel, j'ai une locomotive sur la voie de destination (contact 3) et une autre doit venir dessus depuis le contact 1 pour faire une double traction. Toutes les 2 ont été étalonnées et les longueurs sont indiquées.

J'ai essayé de faire un profil de l'itinéraire en indiquant le stop à x cm du contact intermédiaire. Cela fonctionne en mode test mais pas si j'établis l'itinéraire. De plus, je serais obligé de créer autant de profil que j'ai de longueur possible de véhicule sur voie 1, si je ne veux pas que cela s'arrête trop tôt ou trop tard. Je ne pense pas que cela soit la bonne solution....

Avec un contact final en iZNS (nécessaire pour que le 1er train s'arrête à l'endroit voulu), que faut-il mettre comme point d'arrêt pour le 2è train ?

Est-ce que quelqu'un a testé en vrai ces itinéraires (en mode simulation le train avance bien que le compteur de la locomotive reste à zéro !) ???

D'avance merci
Titel: Re: Pourcours d'attelage des trains
Beitrag von: Hurbain patrick in 15. April 2014, 01:52:43
Bonsoir,
Mets dans les conditions de libération le contact 3 occupé
et, dans les conditions d'établissement coche le contact 3 comme libre/occupé en te servant du clic gauche souris simultanément avec la touche majuscule du clavier.
Lis bien le pdf sur la  composition des trains tout y est bien expliqué. Il existe la traduction (excellente) réalisée  par Félix.
http://www.windigipet.de/foren/index.php?topic=70330.0
Patrick
Titel: Re: Pourcours d'attelage des trains
Beitrag von: Bumler in 15. April 2014, 10:18:21
Oui, j'ai bien suivi ce qui est décrit.
J'ai mis le contact 3 comme libre/occupé pour l'établissement (ça fonctionne)
J'ai mis le contact 3 comme occupé pour la libération.
Comme le contact 3 est occupé avant l'établissement, la locomotive ne démarre pas car il croit qu'elle est déjà arrivée...  Le contact 3 étant aussi le contact de but pour l'arrêt (onglet Start/Brems/Ziel)
Titel: Re: Pourcours d'attelage des trains
Beitrag von: felixFR in 15. April 2014, 19:15:37
Bonjour,
L'option d'attelage sélectionnée dans l'itinéraire est bien Attelage doubleTraction?
Il n'y a pas de limitation avec la matrice?

L'itinéraire fonctionne t'il en mode simulation?
Titel: Re: Pourcours d'attelage des trains
Beitrag von: Bumler in 15. April 2014, 21:30:07
Bonjour,

L'option d'attelage sélectionnée est bien attelage double Traction et il n'y a pas de limitation dans la matrice.
En mode simulation, l'itinéraire s'établit, les isolations s'occupent et se libèrent (simulation d'avance du train) mais la vitesse de la locomotive reste sur zéro.

J'ai encore fait des tests.

Si le contact final est un iZNS : le parcours s'établit, le nom du train passe du contact de départ au contact final. Le nom qui était sur le contact final disparait. La locomotive n'avance pas. Les 2 locomotives restent indépendantes. Le parcours reste établit.

Si le contact final n'est pas un iZNS : le parcours s'établit, le nom du train s'efface du contact de départ. Le nom qui est sur le contact final reste. La locomotive n'avance pas. Les 2 locomotives sont jumelées (formation d'un train). Le parcours se détruit (comme si la locomotive était arrivée à destination)
Titel: Re: Pourcours d'attelage des trains
Beitrag von: Hurbain patrick in 15. April 2014, 21:58:03
Bonsoir,

pour ton ex je procède ainsi:
la loco A (en contact 1) vient atteler la B qui se trouve physiquement sur le contact qui précède le 3
, mais dont le nom figure sur la case du contact 3 ( arrivée/départ ). L'attelage se situe à la jonction des 2 contacts.
Cela  fonctionne très bien. l'arrêt au millimetre,  la double traction s'affiche. Je n'ai pas d'attelage automatique, je le fait en manuel avec un profil incluant un  message de attelage
Ensuite j'établis le dételage en établissant un 'itinéraire ZT ([bien mettre fin de double traction) et cela fonctionne parfaitement

Patrick
Titel: Re: Pourcours d'attelage des trains
Beitrag von: Bumler in 16. April 2014, 05:05:52
Bonsoir Patrick

Pour moi, la loco B se trouve physiquement sur le contact 3 et non sur le contact précédent.
L'attelage doit avoir lieu sur le contact 3 et non à la jonction des 2 contacts.
La loco B est arrivée précédemment avec un arrêt milieu du quai.

Dans ton exemple l'itinéraire pour la loco A va du contact 1 jusqu'au contact 3 ou jusqu'au contact précédent ?
Le contact de fin (vitesse Stop) est-il le 3 ou le précédent ?

Je n'ai que les 3 contacts, la gare est en cul de sac. La voie de gare n'a qu'un seul contact et j'utilise l'arrêt milieu du quai (jusque là cela fonctionne bien) . Le contact précédent le 3 est le 2, donc l'aiguillage. Si la loco B reste sur le contact 2, je ne peut pas faire d'itinéraire de départ puisque le 2 doit être libre. Me faut-il créer plus de contact ? Ou dois-je utiliser une autre option d'attelage ?
Titel: Re: Pourcours d'attelage des trains
Beitrag von: Hurbain patrick in 16. April 2014, 09:21:54
Re bonjour,

Oui  dans mon cas  la loco b se trouve physiquement sur le contact 4 qui précède le 3 dans le sens > contacts 1,2, 3,et  4 et son numéro sur le 3. Si je déplace la loc en 3 effectivement le ralentissement et l'arrêt se produisent trop loin.
Dans ton cas si tu viens chercher la lok arrêter précédemment en milieu  de quai (voie en cul de sac) sur un contact.
Je regarde tout ça ce matin ou ce soir.
Patrick
Titel: Re: Pourcours d'attelage des trains
Beitrag von: Hurbain patrick in 16. April 2014, 13:23:50
salut,
J'ai fait un essai avec 2 contacts 50 > 56 sur un quai en cul de sac: un contact départ et un arrivé.
Cela  fonctionne tu dois dans le  profil ajouter du temps ou des cm sur le contact d'arrivée ici 56
Patrick
Titel: Re: Pourcours d'attelage des trains
Beitrag von: Bumler in 16. April 2014, 18:21:18
Salut,
Chez moi, la locomotive n'avance pas vu que le contact (ici 56) est occupé et que c'est justement le contact de but.
Le fait d'ajouter des cm ou du temps nécessite de savoir ce qu'il y a sur la voie avant.
Donc il me faut x itinéraires identiques avec des cm (ou du temps) différent en fonction de ce qu'il y a sur la voie. Juste ?
Peux-tu me faire un print-screen des différents onglets de la fenêtre des itinéraires ?
Est-ce que tu l'a testé en vrai ou seulement en simulation ?
Titel: Re: Pourcours d'attelage des trains
Beitrag von: Hurbain patrick in 16. April 2014, 19:03:12
salut,
Le test est effectué en réel
impressions d'écran itinéraires

patrick

Titel: Re: Pourcours d'attelage des trains
Beitrag von: Hurbain patrick in 16. April 2014, 19:09:09
suite
impressions d'écran profil ( au choix: temps ou cm; les deux testés en réel fonctionnent )et avant lancement.
Titel: Re: Pourcours d'attelage des trains
Beitrag von: Bumler in 16. April 2014, 20:18:56
OK Merci beaucoup.
Je regarde ça dès mardi prochain (suis absent ce week-end et la maquette ne rentre pas dans la valise !!!!
Titel: Re: Pourcours d'attelage des trains
Beitrag von: ebarra in 19. April 2014, 22:53:31
Bonsoir a tous,
Je découvre avec satisfaction non pas que vous avez des problemes avec ces histoires d'attelages , mais que je ne suis pas le seul a galerer avec ceux la.
Je suis en gros dans la meme problematique que Bumler: en gros pouvoir faire des attelages dans la zone d'arret deja occupée, cette zone etant une etiquette de train intelligent.
Le seul moyen que j'ai trouvé: c'est de faire des profils avec des arrets reglés en temps seulement ( je vais revenir sur ce detail) et a partir de la derniere etiquette de train utilisé ne faisant pas partie de l'etiquette intelligente.
Typiquement si mon trajet est :
Depart de A
Passage par b
Arrivé et attellage en C, C etant une etiquette intelligente.
Mon profil se basera sur un arret en temps a partir du contact b.

Ca marche pas mal mais j'ai quelques difficultés:
Les profils presentés par Hurbain Patrick fonctionnent en temps, mais pas en distance chez moi si on est dans une etiquette de train intelligente.
J' ai beau essayer je n'arrive pas a obtenir des arrêts cohérents dans les profils avec arrets en distances,
Et même mes arrets en temps semblent etre influencés par le type d'arret defini dans l'arret d'etiquette intelligente.

Question a Hurbain Patrick:
Pouvez vous confirmer si (ou non) les exemples de profils d'attelages présentés sur votre post se terminent ou pas dans une étiquette de train intelligent? Et si ils sont influencés comme sur mon reseau?
Pour etayer cette question je me suis permit de copier ci dessous le chapitre 4.2 profils de l'excellente traduction du workshop 22 sur les étiquettes intelligentes.

Question pour tous: dans quelles régions vous trouvez vous? Une ou des rencontres d'echanges sur Windigipet pourraient être intéressantes. Si vous passez dans notre region vous etes bienvenus pour nous visiter au club(me contacter).

Pour info notre réseau : Club modéliste de Beausoleil 06, fonctionne en windows xp 98, intellibox ,
Windigipet 2012.2 , Ho 2 et 3 rails simultanés.


Extrait de la traduction du workshop 22:

4.2. Profils

Avec l'utilisation des iZNF, ce qui concerne les profils doit être revu légèrement. Jusqu'à présent, toutes les lignes dans les profils étaient saisies avec une vitesse de déplacement dépendant des contacts. Ainsi vous saviez pour chaque ligne où se trouve la locomotive et quelle vitesse lui est fixée. De là, il n'y avait aussi aucun problème pour déclencher dans une ligne par exemple une annonce de gare, après l'arrêt de la locomotive. Avec les iZNF ceci n'est plus possible, car suivant l'option d'arrêt et la longueur du train, le train va activer éventuellement des contacts différents. De plus, pour les contacts qui appartiennent à l'iZNF, seules les lignes
de profil ,,Ohne_V", donc sans information de vitesse, peuvent être utilisées. Par conséquent, la règle suivante s'applique pour les profils des itinéraires se terminant par un iZNF: les événements contact du contact d'arrivée (donc tous les contacts qui ont été affectés à l'étiquette suivi de train dans le plan de voies) sont toujours
exécutés après l'arrêt de la locomotive. Il importe peu que la locomotive ait atteint véritablement le contact concerné. En outre, ces événements contact sont éliminés lors de la traversée de l'iZNF sans arrêt.
Les événements contact qui doivent être déclenchés avant l'arrêt du train doivent être saisis dans le premier contact de l'iZNF. Ce contact sera toujours déclenché, peu importe où le train s'arrête. Vous devez également utiliser celui-ci avec un temps de retard, lorsque l'événement contact doit être déclenché de façon différée. L'utilisation de la nouvelle fonction ,,Distances" dans les profils n'est pas recommandée, car ici aussi, la consigne de distance ne sera pas du tout respectée suivant la longueur du train et l'option d'arrêt présentes.

Cordialement.

Titel: Re: Pourcours d'attelage des trains
Beitrag von: Hurbain patrick in 20. April 2014, 15:25:27
Zitat von: ebarra in 19. April 2014, 22:53:31

Question a Hurbain Patrick:
Pouvez vous confirmer si (ou non) les exemples de profils d'attelages présentés sur votre post se terminent ou pas dans une étiquette de train intelligent?
Pour etayer cette question je me suis permit de copier ci dessous le chapitre 4.2 profils de l'excellente traduction du workshop 22 sur les étiquettes intelligentes.


Bonjour,
Oui dans mon ex le contact 56 est une étiquette train inteligent
Les deux ex de profils ( temps ou distance) se déroulent parfaitement.

Zitat von: ebarra in 19. April 2014, 22:53:31
Et si ils sont influencés comme sur mon reseau?

Je comprends pas la question

Patrick

Titel: Re: Pourcours d'attelage des trains
Beitrag von: ebarra in 20. April 2014, 17:25:35
Bonjour Patrick
Je fais un profil:
Depart en A avec b deja occupé.
Declenche en B un arret en temps pour finir l'attelage en C.
Cela fonctionne mais si dans le trajet je change le type d'arret : ex :millieu de quai vers arret au signal, ma loco ne s'arrete pas au même endroit, alors que pour moi cela ne devrait avoir aucune influence puisque dans un profil?


Pour ce qui des arrets en distance dans le profil comme ecrit dans la traduction du workshop je n'arrive pas a obtenir des arrets coherants dans mes profils: avez vous un commentaire vis a vis de ce commentaire du workshop?
ex:
- je change la distance d'arret dans le profil sans aucun effet sur la position d'arret de la machine.
- je diminue la valeur de la distance d'arret et la loco s'arrete plus loin.(incompréhensible???).

C'est d'autant plus ennuyeux que pour obtenir des arrets en temps précis, il faut y passer un sacré moment par machine.
Alors qu'avec les distances: ça irait nettement plus vite.

Toutes ces choses etant directement liées a la calibration des locos cela m'amene a une autre question.
Je calibre mes vitesses de machines avec le banc Marion Zeller en 15 pas avec des paliers d'au moins 15 secondes.
Cet outil devrait etre obligatoire avec windigipet: c'est de la balle!!!

Afin d'optimiser cette calibration je teste mes locos sur un arret au signal dans une etiquette de train untelligent a par exemple 10 cm de la fin de la zone.
A partir de la je fais la correction de freinage de la machine jusqu'a ce qu'elle s'arette juste a la position desiré (soit 10 cm).
Dans certains cas certaines de mes machines s'arrettent encore trop loin malgré une correction de freinage au maxi a 100%. Avez vous une stuce pour arriver a avoir les distances d'arret justes ?

Cordialement?

Titel: Re: Pourcours d'attelage des trains
Beitrag von: ebarra in 20. April 2014, 17:44:25
Patrick,
j'ai une autre question par rapport a vos profils :
Demarrage en 50 puis arret en temps ou distance sur declanchement en 56.
Mais voila : pour moi 56 est occupé depuis le depart par le train ou les waggons a atteler.
Donc durant l'execution du profil il n' a pas de changements d'etats de 56 : l'arret ne se ferra pas!!!
Pou moi la seule approche pour avoir un arret qui fonctionne c'est de declencher un arret en temps ou distance quand 50 devient libre independemment de ce qui se passe en 56?
Qu'en pensez vous?
Titel: Re: Pourcours d'attelage des trains
Beitrag von: Hurbain patrick in 20. April 2014, 19:44:52
Zitat von: ebarra in 20. April 2014, 17:25:35
Bonjour Patrick
Je fais un profil:
Depart en A avec b deja occupé.
Declenche en B un arret en temps pour finir l'attelage en C.
Cela fonctionne mais si dans le trajet je change le type d'arret : ex :millieu de quai vers arret au signal, ma loco ne s'arrete pas au même endroit, alors que pour moi cela ne devrait avoir aucune influence puisque dans un profil?

C'est normal parce que quand tu veux un arrêt en gare en milieu de quai et, un autre par ex au signal en bout de quai, tu crées 2 itinéraires différents (je me corrige depuis la mise à jour 2012.1 on peut à partir d'un seul itinéraire dérouler les différents choix d'arrêt) vers un IZNF. C'est donc logique que tu aies besoin de 2 profils différents.
Maintenant je ne saisis pas pourquoi tu part de A>B tous les deux occupées pour finir l'attelage en C ?
Le véhicule en A vas bien s'atteler  au véhicule en B ?
 

Zitat von: ebarra in 20. April 2014, 17:25:35
Pour ce qui des arrets en distance dans le profil comme ecrit dans la traduction du workshop je n'arrive pas a obtenir des arrets coherants dans mes profils: avez vous un commentaire vis a vis de ce commentaire du workshop?
ex:
- je change la distance d'arret dans le profil sans aucun effet sur la position d'arret de la machine.
- je diminue la valeur de la distance d'arret et la loco s'arrete plus loin.(incompréhensible???).


C'est d'autant plus ennuyeux que pour obtenir des arrets en temps précis, il faut y passer un sacré moment par machine.
Alors qu'avec les distances: ça irait nettement plus vite.
Le seul commentaire que j'ai (pour le moment car je dois vérifier encore plusieurs choses) c'est que dans ce paragraphe on ne parle pas d'itinéraire d'attelage/ dételage.; mais des profils avec itinéraires IZNF

Zitat von: ebarra in 20. April 2014, 17:25:35
Toutes ces choses etant directement liées a la calibration des locos cela m'amene a une autre question.
Je calibre mes vitesses de machines avec le banc Marion Zeller en 15 pas avec des paliers d'au moins 15 secondes.
Cet outil devrait etre obligatoire avec windigipet: c'est de la balle!!!

Afin d'optimiser cette calibration je teste mes locos sur un arret au signal dans une etiquette de train untelligent a par exemple 10 cm de la fin de la zone.
A partir de la je fais la correction de freinage de la machine jusqu'a ce qu'elle s'arette juste a la position desiré (soit 10 cm).
Dans certains cas certaines de mes machines s'arrettent encore trop loin malgré une correction de freinage au maxi a 100%. Avez vous une stuce pour arriver a avoir les distances d'arret justes ?

Moi j'utilise les outils de test de vitesse et de calibration de wipet. Le résultat est tout à fait correct.
Les seules difficultés étant parfois les modifications des  CV (cela dépend de la marque du décodeur)
Je n'ai pas d'astuces pour un arrêt juste.
La plupart des locos ont un comportement identique au mm près.
Dans le cas de dépassement ou de retard je modifie le curseur de freinage et si il le faut je fais un profil (arrêt hors IZNF) (je sais que ce n'est pas conseillé dans le manuel car les locos devraient être toutes bien calibrées )
cordialement
Patrick

ps : je réponds après à la question qui estt intercalée



Titel: Re: Pourcours d'attelage des trains
Beitrag von: Hurbain patrick in 20. April 2014, 19:58:07
Zitat von: ebarra in 20. April 2014, 17:44:25
Patrick,
j'ai une autre question par rapport a vos profils :
Demarrage en 50 puis arret en temps ou distance sur declanchement en 56.
Mais voila : pour moi 56 est occupé depuis le depart par le train ou les waggons a atteler.
Donc durant l'execution du profil il n' a pas de changements d'etats de 56 : l'arret ne se ferra pas!!!
Pou moi la seule approche pour avoir un arret qui fonctionne c'est de declencher un arret en temps ou distance quand 50 devient libre independemment de ce qui se passe en 56?
Qu'en pensez vous?

Moi aussi le K56 est occupé par la loc 17 et la 27 vient du K 50.
voir l' impression d'écran plus haut (profil attelage temps jpeg) on y voit les deux locos déjà attelées.
Titel: Re: Pourcours d'attelage des trains
Beitrag von: Hurbain patrick in 21. April 2014, 18:29:03
Bonjour,
Après plusieurs essais je dois  préciser que dans mon ex d'attelage ( ZK )  sur un IZNF   ( ex ZK n>56, voir impressions d'écran précédentes) que la loco ne démarre ( avec la  fonction départ /arrivée) que si je choisis Stop au contact et pas avec les autres choix: milieu de quai , stop au signal ...

Ainsi je procède:
1) une loco B est à quai, stationnée sur un IZNF  .Dans ce cas par contre on peut lancer via la fonction départ/arrivée à partir du même itinéraire( ici n>56) l'arrêt aux différents endroits du quai : dans mon ex une fois stop au  milieu de quai et une autre fois  stop au point d'arrêt ...

Pour venir atteler une 2em  loco A  à la B; je fait 2 profils  un stop au  milieu de quai
et un autre stop au point d'arrêt
Dans l'éditeur de profils Je fais un copier coller du 1er profil , je n'ai qu à modifier la distance d'arrêt.
Patrick
Titel: Re: Pourcours d'attelage des trains
Beitrag von: Bumler in 23. April 2014, 17:50:40
Re bonjour,

J'ai pu procéder à quelques tests.
J'ai enfin pu faire venir la 2è locomotive sur la voie déjà occupée grâce aux profils mais...
j'ai constaté que la distance, respectivement le temps se comptent depuis le démarrage de la locomotive. Ceci parait logique puisque dès le départ, le contact d'arrivée est occupé.
Par contre cette manière de faire (de devoir introduire un temps ou une distance) me semble compliquée car bien que WDP connait la longueur des véhicules sur la voie, il n'utilise pas cette valeur. Dès lors il faut construire x profils en fonction des différents véhicules qui peuvent se trouver sur la voie. Et si je change un wagon dans une rame, je peux refaire tous mes calculs.... Du coup ce n'est pas forcément évident pour faire un attelage automatique....
Juste ou pas ?
Dans le mode d'emploi il n'y a rien à ce sujet......
Titel: Re: Pourcours d'attelage des trains
Beitrag von: ebarra in 27. April 2014, 16:37:28
Bonjour Bumler,
Completement daccord avec vos conclusions.
J'ai ce type de difficultés car je fais des echanges de machines dans une gare treminale.
J'ai deux type de locos.
Les premires avec des attelages telex:
Avantage: je fais un arret en debut de quai et comme ça toutes mes reconnections se font théoriquement a la même position à l'arrriere du train: Un seul profil commun Loco ID0.
Pour les autre machines avec attelages standards.
Je fais en arret en fin de quai sur le detelleur pour deteller.
En fait a partir de la l'arret en fin de quai n'est pas assez precis avec toutes les machinees pour s'arreter pile poil sur le detelleur, donc je dois utiliser un profil par machine.
Pour ce qui est de re-atteler : Même combat il faut un profil par machine et par train car la position depend de la longeur.
C'est en effet assez lourd surtout si il faut modifier.
Mais je ne vois pas d'autres solutions.
Il faudrait que dans les profils on puisse accedre aux parametres de longueur des machines et trains pour pouvoir faire varier les parametres d'arret. Mais je ne sais pas si cela fonctionnerait.

Pour ce qui est de voter commentaire:"j'ai constaté que la distance, respectivement le temps se comptent depuis le démarrage de la locomotive. Ceci parait logique puisque dès le départ, le contact d'arrivée est occupé."
Cela veut dire que :
1) Si la loco est bougée (voir manuellement ) de sa position initiale elle s'arretera a une position differente.
Pour eviter cela si votre porfil demare en A et s'arrete en B aprés un certain temps. une autre option qui peut donner plus de precision est de demarrer le temps pour l'arret quand on quite A independamment de B:
A demarre
A:  (A libre) demarre le temps ou la distance. cela devient independant de la position de départ.

Point important d'apres les commentaires de Patrick hurbain et le peu de tests que j'ai pu faire: il apparait contrairement a ce qui est dit dans le workshop sur les arrets en distance , que ceux ci fonctionnent lorsqu'on utilise l'arret au contact. Je suis en train de faire des tests. Si cette option de distance fonctionne: c'est nettement plus confortable a ajuster que en temps .

Cordialement.
Eric.


Titel: Re: Pourcours d'attelage des trains
Beitrag von: Hurbain patrick in 28. April 2014, 12:13:17
Bonjour,

L'important est de différencier :
1/ s'il y a un véhicule physiquement présent sur la case ZNF ou IZNF et, donc  détecté comme tel  par la rétrosignalisation .

2/Ou si seulement le n° du véhicule est présent  sur la case ZNF ou IZNF.

Dans le cas 2/, ou le véhicule A va venir atteler un véhicule B qui n'est pas présent physiquement  ; c'est-à-dire cas ou le véhicule B est situé sur le contact précédent le contact d'arrêt du train  à venir   A  (l'attelage se fait entre deux contacts) . On peut atteler en choisissant les différentes options : arrêt au contact, au  point d'arrêt , au milieu... Il suffit d'ajuster dans le profil un temps au contact d'arrivé. Pour moi ça fonctionne parfaitement.

Dans le cas 1/ avec arrêt sur IZNF (ex  page 1 du post) il faut choisir arrêt au contact et indiqué une valeur de temps (ou distance) plus importante car l'arrêt (en gardant les réglages du profil du cas 2/) se fera trop tôt.

Toujours dans le cas 1/ (loco présente physiquement) mais avec arrêt sur ZNF la valeur augmentée sera identique ; seule l'option arrivée standard de l'itinéraire sera reprise .

Patrick