Seite drucken - WINDIGIPET 2009.5 et Intellibox 2

windigipet.de

Win-Digipet - international => Win-Digipet forum français => Thema gestartet von: GERMOROVA in 20. August 2016, 15:14:28

Titel: WINDIGIPET 2009.5 et Intellibox 2
Beitrag von: GERMOROVA in 20. August 2016, 15:14:28
Bonjour à tous.
J'ai tj le problème suivant avec mon IB 2 : Je la branche comme je fais avec mon IB IR et court-circuit. Impossible d'utiliser mon IB 2 alors qu'avec l' IB IR (modèle précédent à l'IB 2) tout baigne. Je ne vois  pas d'ou vient ce problème. C'est dommage car cette centrale est plus performante et elle m'a coûté cher !!! Sur mon rail d'essai elle fonctionne parfaitement. Mister !...
Titel: Re: WINDIGIPET 2009.5 et Intellibox 2
Beitrag von: GERMOROVA in 02. September 2016, 14:31:12
Bonjour,je constate que les Windigipetistes..n'ont pas réponse à tout. Moi non plus d'ailleurs...Dommage que
personne ne puisse répondre et m'oblige à changer de centrale ou au pire de logiciel..
Amicalement
GeRMOROVA
Titel: Re: WINDIGIPET 2009.5 et Intellibox 2
Beitrag von: felixFR in 02. September 2016, 16:48:48
Bonjour

Je ne vois pas trop le rapport entre la centrale qui disjoncte et WDP.

Tu ne donne pas beaucoup de précision sur les branchements et les manips effectuées.

Si ton IB2 est raccordé au réseau mais pas au PC, elle disjoncte ou pas?
Quels est la charge sur le réseau (véhicule, décodeur,...)?
L'IB2 a 2 sorties sur laquelle est branché le réseau?
Titel: Re: WINDIGIPET 2009.5 et Intellibox 2
Beitrag von: GERMOROVA in 03. September 2016, 22:42:03
Bonjour Felix,
Enfin une réponse! merci...ma centrale fonctionne parfaitement  sur un bout de rail d'essai mais lorsque je la branche sur mon réseau à la place de mon IB IR (modèle d'avant l'IB 2) court-circuit. J'utilise des détecteur de chez CDF, des switch pilot ESU pour mes Tortoises et un décodeur à décharge capacitive  CDF pour quelques moteur d'aiguille Peco. La liaison centrale ordi se fait avec un cable USB alors qu'avec l'IB-IR c'est le branchement par cable. J'ai reformaté deux fois cette centrale mais rien y fait..
Bonne soirée.
gérard
Titel: Re: WINDIGIPET 2009.5 et Intellibox 2
Beitrag von: felixFR in 03. September 2016, 23:46:43
Bonsoir Gérard,

As tu bien branché l'IB2 sur la sortie réseau et pas sur la sortie programmation?
As tu essayé de brancher l'IB2 avec aucun véhicule sur le réseau?
As tu essayé de débranché certain équipement (s'il ne sont pas directement alimenté par la voie)?
Ou débrancher certaines parties du réseau pour identifier quel élément pourrait perturber l'IB2?
Titel: Re: WINDIGIPET 2009.5 et Intellibox 2
Beitrag von: GERMOROVA in 05. September 2016, 23:22:59
Bonsoir Felix.
Oui la centrale est bien branchée. Enlever les véhicules du réseau, galère Une trentaine de machines et quelques centaines de wagons et voitures voyageurs...Par contre dès que possible je débranche les decodeurs d'aiguillages avec décharge de condo que j'utilise pour les moteurs Peco..La panne pourrait venir de ça. A voir.
Cordialement