Seite drucken - Exploitation de trajets automatiques

windigipet.de

Win-Digipet - international => Win-Digipet forum français => Thema gestartet von: marcp in 12. Juni 2017, 21:05:22

Titel: Exploitation de trajets automatiques
Beitrag von: marcp in 12. Juni 2017, 21:05:22
Bonsoir,

J'ai un problème en mode d'exploitation de trajets automatiques:

Une loco arrêtée parce que l'iti suivant est occupé ne redémarre pas lorsque cet iti est libéré.
Si la loco est mise en marche, il y a affichage d'un message de type "Itinéraire ID (n° d'iti) : le contact (de freinage, ou de section n°) non traité a été supprimé".
La loco remise en route n'est plus contrôlée par les contacts.

Cela semble aléatoire: moments, locos et iti différents.

Quelqu'un a-t-il connaissance de ce cas ? Et quelle est la solution ?

Merci pour un avis
Marc
Titel: Re: Exploitation de trajets automatiques
Beitrag von: Stefan Lersch in 14. Juni 2017, 07:52:30
 Salut Marc,

l'itinéraire suivante à une faute. C'est ce que la message veut dire. Il faut contrôler le contact de freinage, il est ne jamais occupé.

As-tu des profils pour cet itinéraire? Si oui le problème pourrait être dans les profils.
Titel: Re: Exploitation de trajets automatiques
Beitrag von: marcp in 14. Juni 2017, 10:41:44
Bonjour Stefan,

Merci pour ta réponse.

J'ai fais l'importation à partir du projet en version 9.2, sans les profils qui me servaient à contrôler les vitesses de chaque loco pour un arrêt convenable pour chaque iti.

Je vais contrôler l'occupation des contacts au moment de l'arrêt des locos.

Je donne des nouvelles ce WE

Marc
Titel: Re: Exploitation de trajets automatiques
Beitrag von: marcp in 19. Juni 2017, 16:08:01
Bonjour Stefan,
J'ai contrôlé les itinéraires, je n'ai pas trouvé d'erreur.

J'ai refait tourner plusieurs fois le même fichier avec des situations initiales différentes (position des locos, locos autorisées à circuler, ...) : je n'ai pas pu reproduire l'erreur.

Je continue mes essais.
Marc
Titel: Re: Exploitation de trajets automatiques
Beitrag von: CHEVILLOT in 28. Juli 2017, 10:19:29
Bonjour Stefan

J'ai téléchargé l'excellente notice WORKSHOP 30 de Ch. Zirpel concernant l'intégration de ponts-tournants dans les automatismes de WDT.
Mais il y a quelque chose que je ne comprend pas à la page 10 sur la programmation des itinéraires.
L'auteur utilise un contact 7  (mouvement de la plate-forme) que je ne vois pas dans les schémas et dont je ne comprends le fonctionnement.
Je joins l'extrait en question.

D'autre part, 2 sections de voies sont-elles indispensables sur chaque voies desservies par le pont-tournant ? une seule ne peut-elle suffire ?

Quelqu'un pourrait-il m'apporter des précisions ?

Cordialement

Michel
Titel: Re: Exploitation de trajets automatiques
Beitrag von: Stefan Lersch in 28. Juli 2017, 18:10:14
Salut Michel,

Christian a un autre pont-tournant que moi-même. Chez moi il y a aussi un contact qu'indique si le pont se tourne ou pas. Chez moi c'est une autre numéro mais c'est égal.

Tu ne peux pas le trouver dans le schema parce qu'ici il s'agit des numéros fixes. Tu peux les utiliser directement.

Il y des gens qui ont 1, 2 ou 3 sections. Tu peux le faire comme tu veux.
Titel: Re: Exploitation de trajets automatiques
Beitrag von: CHEVILLOT in 31. Juli 2017, 17:33:54
Merci Stefan.

si je comprend bien, cela correspond au branchement du fil bleu dans le schéma du décodeur de pont-tournant LDT (joint) ?

Cordiales salutations
Titel: Re: Exploitation de trajets automatiques
Beitrag von: Stefan Lersch in 01. August 2017, 08:53:46
Salut Michel,

je ne sais pas. L'image ne me suffit pas. Il me faut télécharger le manuel et lire ce qu'est écrit là.
Titel: Re: Exploitation de trajets automatiques
Beitrag von: CHEVILLOT in 01. August 2017, 14:26:43
Merci Stefan,

Mais la notice ne dit pas grand chose... >:(
Titel: Re: Exploitation de trajets automatiques
Beitrag von: Stefan Lersch in 01. August 2017, 18:07:30
Salut,

oui, le texte ne t'aide pas vraiment. Il dit que tu peux utiliser la borne KL5 pour l'information si le pont est arreté ou pas. Et oui, je crois que c'est le fil bleu que donne cette information.