Bonsoir Stefan et Felix
Avec l ESTI les contacts c1 c2 c3 contact de section sont ils actif ?
Merci pour la réponse
Bonsoir,
Oui les contacts de libération sont bien sur toujours utile avec les étiquettes suivi de train intelligente.
L'ESTI gére de façon intelligente l'arrêt du train, pas la libération de l'itinéraire.
Merci Felix mais ma question es sur les contacts c1 c2 c3 dans le tableau dep frein arr
Je dirais que cela dépend.
Si le ou les contacts de rétrosignalisation C1, C2 ou C3 sont inclus parmi les contacts de rétrosignalisation de l'étiquette suivi de train intelligente, dans ce cas ils ne sont pas actifs, puisque la vitesse et freinage de la loco est gérée totalement par WDP.
Par contre, si ces contacts C1,C2,C3 ne sont pas déclarés dans l'étiquette suivi de train intelligente, c'est à dire qu'ils se trouvent avant les contacts de l'étiquette suivi de train intelligente, alors dans ce cas ils sont actifs et les vitesses associées à ces contacts devraient être pris en compte.
Merci Felix je vais refaire un essais
Pour les librations partiel j ai pas compris pourquoi mettre la libération partiel en libre
Bonjour FELIX
Je viens de régler une machine tout vas bien
J ai rentrer en longueur la zone de ralentissement et d arrêt avec arrêt au signal
Dans l éditeur d itinéraire j ai indiquer arrêt au signal
contact de depart n 547 vitesse 87
contact c1 548 76
contact c2 636 80
contact 551 et 552 zone de ralentissement et d arrêt
la machine ralenti et s arrête bien
elle indique 48 au compteur curseur a fond depuis le départ jusqua la zone de esti et ne ralenti pas en c1 et c2 zone d aiguilles
Bonsoir,
Je ne comprends pas ton problème.
Si elle roule a 48 km/h c'est bien inférieur à 76km/h et 80km/h, donc pourquoi elle devrait ralentir en C1 et c2???
bonjour Felix
Quelque soient la valeur dans C1 ET C2 ET dans le contact de départ même zéro la machine roule toujours avec le curseur a fond
Felix j ai trouve c est un itinéraire avec son et j avais pas changer les vitesse
super et merci
Bonjour Felix Bonjour Stefan
Pour le réglage de la cv 5 avant de faire la mesure je dois mettre le curseur de la locomotive de win digipet a combien?
pour faire la différence entre une machine qui roula a 160 et une autre a 80 km
Merci pour ta réponse
Zitat von: jyb 59 in 21. Oktober 2017, 11:25:43
Pour le réglage de la cv 5 avant de faire la mesure je dois mettre le curseur de la locomotive de win digipet a combien?
C'est écrit dans mon petit tutoriel '
Réglages et étalonnage de locomotives', page 14:
"• Ensuite, vous réglez le régulateur de vitesse du contrôle_loco ou de la centrale digitale au maximum et cliquez sur le bouton 'démarrer' la mesure. "
ok Felix j ai vue
Avec ESTI est ce que l arrêt intermédiaire fonctionne ?
Quand je fais départ arrivée manuellement le train s arrête bien au signal
Quand je met en automatique le train arrive dans la même zone sans ralentir et s arrête au contact d arrivé avant de repartir (arrêt intermédiaire)et pas au signal !
merci pour la réponse
J ai trouve !!!!
Stefan et Felix es ce que les itinéraires avéc ESTI ralentisse pas le système Win digipet ?
Merci pour les réponses
Bonjour
Qui utilise les itinéraires avec ESTI
Merci
Bonsoir Stephan
es ce que les itinéraires avec ESTI ralentisse pas le système Win digipet ?
Merci
Salut,
oui, mais seulement si les itinéraires n'ont pas "arret au contact" mais les autres options.
Salut Stefan
Est ce que ça ralenti fortement quand ont a beaucoup d itinéraire ? tu as déjà vue mon réseau
Si les arrêts au pied du signal aces ESTI ralenti la vitesse de win digipet je vais abandonner ESTI
merci
Bonjour,
Après discussion et explications de Stefan, voici quelques infos supplémentaires:
Un itinéraire avec ESTI, dont l'ESTI est configuré avec "Arrêt au contact", se comporte exactement comme une EST normale. Il n'y a donc pas de calcul et gestion du ralentissement progressif. Ce qui permet par exemple d'utiliser des profils.
Dans les cas où l'ESTI est configuré avec un des arrêts autre que "Arrêt au contact", alors WDP calcule et gère le ralentissement progressif.
Bien sur le calcul et la gestion du ralentissement progressif induit une charge de calcul supplémentaire au PC. Mais, si ce n'est pas un très très vieux PC, cela ne doit générer aucune gêne.
(A mon avis, il faut plus se méfier des antivirus qui peuvent ralentir fortement les pc).
Ces calculs de ralentissement progressif ne sont bien sur effectués que lorsqu'une loco arrive dans cette zone. Donc cela ne concerne que les locos en phase d'arrêt.
En conclusion, il faudrait avoir un vieux PC et de nombreuses locos qui s'arrêtent toutes en même temps pour peut être constater un ralentissement de WDP.
Stefan m'a parlé d'un réseau, qu'il connait, avec plus de 300 trains et qui ne rencontrait aucun problème de ralentissement.
Bonjour
Merci Felix pour la réponse