Bonjour,
J'ai certaines locomotives qui sont commandées depuis la centrale "Digital-S-Inside 2"
Depuis le passage à WDP2018 (cela fonctionnait sans problème sous WDP2015), la fonction F0 (allumage / extinctin des feux) ne répond pas.
Sous "Digital-S-Inside" pas de problème, juste sous "Digital-S-Inside 2".
Si je change le système digital sur "Digital-S-Inside" cela fonctionne (sauf que je suis limité avec les touches de fonction )
Rien d'autre n'a changé sur mon réseau à part le changement de WDP.
Depuis le logiciel "Digital-S-Inside 2" aucun problème donc pour moi c'est bien un problème entre WDP et DSI-2
Merci d'avance
Salut,
stp installes la mise en garde 2018.0b. Ça résolve ce problème.
L'update est déjà installé depuis le début. En fait je n'ai jamais testé WDP 2018 sans 0.b
Donc cela ne résoud pas le problème.
Bonjour,
même si la mise à jour 2018.0b est déjà installée, rechargez la mise à jour manuellement depuis https://www.windigipet.de/foren/index.php?page=menu_fr_0701_05_00_page_downloadsfr
Et extrayez la mise à jour en utilisant le fichier téléchargé dans le répertoire d'installation de Win-Digipet. Il est nécessaire de le faire manuellement à partir de la zone de téléchargement et non via la mise à jour automatique.
Cordialement
Markus
Traduit via Google Translate
Super. Cela fonctionne ! Un grand MERCI.
C'est vrai que j'avais fait la mise à jour automatique !
C'est normal ou c'est un bug ?
J'en profite pour faire une petite remarque concernant l'exportation des données
J'exporte mes données sur Onedrive
Avec WDP 2015, l'export ne sauvegardait que les fichiers qui avaient changés.
Avec WDP 2018, l'export efface les anciens fichiers et sauvegarde le tout.
C'est un peu embêtant avec la base de données des véhicules et les photos. Avant en 5 minutes s'était fait. Maintenant la synchronisation dure environ 2h
Salut,
simplement fais une sauvegarde avec l'option » pour le forum«. En ce cas tu n'as pas les photos et la sauvegarde marche très vite.
Mais: il y a eu de gens qui en eu des problèmes avec les sauvegardes sur Google, Dropbox etc. Il manquait des données. Alors je propose toujours à faire la sauvegarde sur l'ordinateur et après copier la sauvegarde.
Merci.
Pour contourner le problème je fais 2 sauvegardes, une sans les photo et une autre que les photos.
La sauvegarde des photos sur Onedrive, soit je dois la faire manuellement depuis le répertoire sur C:\WDP sans passer par l'export soit c'est onedrive qui gère et il efface tout avant de tout recopier...
Comme je travaille sur 2 PC (1x réseau, 1x bureau) c'est pas toujours simple de savoir ce qui a été copié !
Salut,
voilà pourquoi WDP écrit maintenant le nom de ton ordi dans le nom de la sauvegarde. Là tu peux voir de quel ordi et de quel date et temps la sauvegarde est.
Salut,
Zitat von: Stefan Lersch in 12. Juli 2018, 19:53:15
voilà pourquoi WDP écrit maintenant le nom de ton ordi dans le nom de la sauvegarde.
Ca je ne l'ai pas vu.
Il l'écrit où le nom du PC ?
C'est seulement quand tu fais une sauvegarde Zip ?
Merci
Bonjour,
Je me permets de remonter ce fil...
Le bug avait disparu avec l'installation de la 2018.0b comme décrit plus haut.
Depuis quelques temps le bug est revenu.
J'ai essayé de réinstaller manuellement la 2018.0b mais cela ne change rien.
A part des mise à jour de windows 10 il n'y a rien de changé sur le pc.
Comment faire ?
D'avance merci.
Salut,
as-tu l'update installé ou non ? Nous avons quelquefois le problème que Windows ou le programme anti virus deinstallent liste automatiquement. Alors tu es sûre que l'update est présent ?
Salut Stefan,
Après l'installation les 10 fichiers décompressés ont la date du 19.06.18. Je suppose que ce sont les bons fichiers.
Je vérifierais mardi si les 10 fichiers sont toujours ceux-ci.
Comme je te l'ai mis, après mon premier signalement, j'avais suivi tes instructions et cela a bien fonctionné.
Puis le bug et revenu. J'ai refais l'installation manuelle (date des fichiers 19.06.18) mais cela ne fonctionne pas.
Si windows désinstalle la mise à jour, cela veut-il dire qu'il remet l'ancienne version ? Comment faire pour l'empêcher ?
Alors je confirme. Les 10 fichiers installés sont bien ceux du 19.06.18
Salut,
on ce cas il me faut passer ce problème à Markus. Mais la reponse peut durer parce qu'il est maintenant très occupé et noel arrive. Nous faisons des vacances de 22.12.18 - 03.01.19. Je reviens avec sa réponse.
ok merci joyeux noël et bonnes vacances :D
Bonjour,
@Stefan & Markus,
Une solution a-t-elle pu être trouvée ?
D'avance merci
Salut,
dans le forum allemand nous avons eu plusieurs fois le problème que l'antivirus ou un update de Windows ont changé qc et que ce n'est pas visible. Simplement WDP ne fonctionne pas ou pas correctement.
Stp réinstalles WDP et l'update et essayes encore une fois. Je penses bien que tu as un problème comme ça parce que ça a déjà marché chez toi.
Bonjour,
J'ai désinstallé WDP depuis la clé USB
J'ai supprimé le répertoire sur C car il restait des tas de fichiers
J'ai redémarré le PC
J'ai installé WDP depuis la clé USB
J'ai redémarré le PC
J'ai décompressé la mise à jour 2018.0b
J'ai rechargé mon projet
J'ai redémarré le PC
Cela ne fonctionne pas mieux
Toujours le problème que WDP ne transmet pas le "F0" des locomotives sous Digital-S-Inside2
Quelle autre solution ?
Merci pour l'aide.
Hallo,
bitte mal eine Datensicherung hier hochladen.
Und wurde das Update 2018.0b nochmal aktuell heruntergeladen:
https://www.windigipet.de/foren/index.php?action=downloads;sa=downfile&id=232
Bitte keine Version von der Festplatte nutzen.
Grüße
Markus
Bonjour,
veuillez télécharger une copie de sauvegarde ici.
Et la mise à jour 2018.0b a été téléchargée à nouveau:
https://www.windigipet.de/foren/index.php?action=downloads;sa=downfile&id=232
Veuillez ne pas utiliser une version du disque dur.
ce qui concerne
Markus
Merci beaucoup Markus.
Maintenant cela fonctionne à nouveau.
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il fallait télécharger à nouveau la 0b
Quand je la télécharge elle va s'enregistrer sur le disque dur, exactement au même endroit que la précédente version 0b qui ne fonctionnait pas
Pourtant c'est la même version du 19.06.2018 !
En tout cas merci beaucoup