Bonjour à tous
Je reviens sur un problème ponctuel que j'ai toujours du mal à cerner.
En mode "trajets automatiques", il m'arriver de temps à autre qu'un train reste "scotché" sur son contact de départ alors que son symbole soit sur le contact suivant (afficheur véhicule).
L'itinéraire semble déclenché car, lorsque que cela se produit en gare, le feu est passé au vert, mais ce qui est étrange, c'est que le trajet déclenché ne figure pas sur l'inspecteur de trajets, ni sur le journal.
Je pensais que cela était un défaut de détection d'un train en amont, mais cela ne semble pas toujours le cas.
Un avis ?
Merci d'avance
Michel
Bonjour ,
Le problème se produit sur un itinéraire particulier ou bien sur plusieurs itinéraires?
Sur plusieurs machines ou une seule?
Vérifier l'itinéraire si tous les contacts de rétro sont présents , départ , roulage , freinage et arrivée.
Pour cet itinéraire essayé avec une autre machine pour voir si le problème est toujours présent.
Cordialement.
Jean-Pierre
Bonjour Jean-Pierre
Merci pour votre réponse.
Hélas, non, le cas de figure survient sur plusieurs itinéraires, pour toutes les locs.
J'ai vérifié 50 fois mes itinéraires, mais j'ai rien trouvé.
Michel
Bonsoir Michel ,
Avez vous des profils pour tous les locos et itinéraires ?
En automatique sans les profils le problème est il encore là ?
Bonsoir Jean-Pierre.
Merci pour vos conseils .Je vais tester l'automatisme sans profils.
Pour le moment, une intuition me mène sur les configurations de cycles. J'ai augmenté ainsi le temps de cycle de test des séquences d'itinéraires. D'origine, il est à 150 ms. J'ai testé 300 ms (sans changement), puis 500 ms (a ce niveau, j'ai encore quelques dysfonctionnent mais sans déclenchement de feux). Je testerai ensuite une valeur plus grande.
J'envisage aussi d'augmenter l'intervalle de lecture des modules de retrosignalisation.
Je donnerai ici le résulats de ces test.
Michel
Suite du feuilleton.
Après essais ce WE, je me suis rendu compte que les changements de cycle des séquences d'itinéraires n'avait pas de conséquences sur mon problème.
J'ai essayé aussi de "rouler" sans profils, même résultats.
Prochaine recherche : les libérations
Bonne soirée
Suite et(peut-être) fin.
Dans la configuration, et dans l'onglet "itinéraires", il existe une fonction "Si l'itinéraire est annulé, placer le véhicule sur le dernier afficheur de véhicule déclaré".
C'est peut-être une coïncidence", mais depuis, plus de dysfonctionnement.
Michel
Bonjour Michel ,
Merci pour le retour d' info.
J'espère pour toi que ton problème est réglé.
Tiens nous au courant si cela fonctionne toujours bien.
Bonne journée.
Jean-Pierre
Encore raté, cela n'&tait pas cela !
Je cherche, je cherche... :)
bonjour
Je crois que tu as un probleme de configuration dans tes itineraires
Jacques
Bonsoir Michel ,
Je sais pas si j'ai déjà posé la question , la vérification des erreurs dans tous les éditeurs ça donne quoi?
Tu as regardé dans la surveillance des trains si il y a une info?
Le journal donne t-il des infos?
Dans la configuration système la vitesse de transmission ( Baud rate ) est en accord avec ta centrale?
Tu as combien de contacts de rétrosignalisation entre deux étiquettes de suivit de train ?
Vérifie tes libérations partielles .
Cordialement.
Jean-Pierre
Bonsoir Jacques et Jean-Pierre,
Je pense effectivement à une mauvaise config d'itinéraire..(peut-être les libérations partielles).
Non, Jean-Pierre, aucune erreur n'est signalée dans les différents moyen de vérification (vérification des erreurs, surveillance des trains, journal). J'ai 2 contacts entre chaque étiquette de suivi de train.
Michel
Bonjour Michel ,
Tu peux nous faire STP une capture d'écran depuis l'éditeur d' itinéraire pour voir les conditions d'un itinéraire et les libérations partielles.
Salutations
Bonjour
Ci-joint 3 vues d'écrans.
Il s'agit de l'itinéraire 50 - 58, qui part d'une gare vers un block de voie, et qui est représentatif de mes montages.
J"ai ajouter une vue de l'éditeur de trajets automatiques.
Michel
Bonjour
Pourquoi faire un itineraire aussi long ???
Faire plusieur itineraires et les montes en trajet
Jacques
Bonjour J. Yves.
Oui, tu me l'a déjà conseillé. :)
Mes essais avec les trajets ne m'ont pas convaincu (sur mon réseau).
Je préfère utiliser les itinéraires, méthode moins dynamique, mais plus sûre. De toute manière, la plupart des mes afficheurs de véhicules sont cachés (sauf en gare et quelques arrêts en pleine voie); donc les arrêts fréquents sont moins visibles.
Michel
Bonjour Michel ,
Quand tu es en automatique , le mode Générateur aléatoire pour les contacts de commande ou bien pour les trajets/itinéraires sont ils activés?
Si c'est le cas essaie de désactiver ces options.
Bonne journée.
Jean-Pierre
Bonjour Jean-Pierre,
Pardon pour le retard.
J'ai essayé comme tu me l'a conseillé. Mais sans changement :'(
Je cherche toujours
Michel
Bonsoir
Il y a des erreur dans les liberations 1 et 2
la zone de depart :liberation 2
la zone de roulement ou freinage :liberation 1
la zone d arrivee :liberation d arrivee
Bonjour Michel ,
J'ai une question , sur la photo 2 où est le contact 55 ?
On voit le CRS de départ 5O libération partielle 1 , CRS 56 libération partielle 2.
Pour l'étiquette suivie de train suivante quel est le numéro de CRS?
Cordialement.
Jean-Pierre
Bonjour Jean-Pierre,
En fait, l'exemple montre l'itinéraire 50-68 et non 50-58.
Le premier numéro de CRS après le 50 est le 56.
Jacques-Yves m'a signalé une erreur dans mes libérations... il faut monter libe 2, libé 1 et non libé1 et libé2.
Michel