Programmation séquence

Programmation séquence

Begonnen von TGV01, 25. April 2025, 09:52:03

Vorheriges Thema - Nächstes Thema

TGV01

Bonjour à tous. J'utilise windipet 2015 Je vous soumets une séquence que je n'arrive pas à résoudre.  J'ai une voie unique avec une voie d'évitement. Je voudrais que un train fasse une boucle dans le sens horaire lorsqu'il est revenu au point de départ, l'autre train fasse une boucle en sens trigo. Je ne sais comment faire avec les conditions. Lorsque je lance l'automatisme les trains ensemble et cela bloque au milieu.
Merci pour votre aide Jean-Claude

F2021

Bonjour ,
Dans ton trajet automatique , dans les conditions , tu peux essayer de mettre départ du train sur voie 1 seulement quand voie 2 est occupée par un train et départ du train V2 que quand voie 1 est occupée par l'autre train.
Je sais pas si cela te convient mais à essayer pour voir le résultat.
Cordialement.
Jean-Pierre
  • Win-Digipet-Version:
    WDP 2018.2d Premium Édition
  • Anlagenkonfiguration:
    Voie : Roco HO code 100 , System : Lenz Digital LZV200 , LV103 , LH101-R , LS100 , LS150 , LS101 , LB101 , LR101 , LRB08
  • Rechnerkonfiguration:
    PC portable DELL Windows 10

TGV01

merci pour la réponse, mais cela ne fonctionne pas les train parte ensemble.

F2021

Bonjour ,
Désolé que cela ne fonctionne pas.
Avez vous déjà essayer avec un compteur ?
Positionner un compteur en voie 1 , le train démarre que si le compteur est à 0 , ensuite quand le train revient en voie 1 , le deuxième train démarre car le compteur est à 1 et avec un autre contact de rétro-signalisation il remet le compteur à 0 et le train voie 1 redémarre.
JP
  • Win-Digipet-Version:
  • Anlagenkonfiguration:
    Voie : Roco HO code 100 , System : Lenz Digital LZV200 , LV103 , LH101-R , LS100 , LS150 , LS101 , LB101 , LR101 , LRB08
  • Rechnerkonfiguration:

F2021

Bonjour ,
Désolé que cela ne fonctionne pas.
Avez vous déjà essayer avec un compteur ?
Positionner un compteur en voie 1 , le train démarre que si le compteur est à 0 , ensuite quand le train revient en voie 1 , le deuxième train démarre car le compteur est à 1 et avec un autre contact de rétro-signalisation il remet le compteur à 0 et le train voie 1 redémarre.
JP
  • Win-Digipet-Version:
  • Anlagenkonfiguration:
  • Rechnerkonfiguration:

TGV01

Merci pour le conseil. Cela va me prendre un peu de temps, je n'ai jamais utilisé le compteur. Mais j'avance je vous teinterais informé.
Jean-Claude

TGV01

super cela fonctionne un grand merci pour votre aide.

F2021

Bonjour ,
Je suis content pour vous que cela fonctionne.
A+
Jean-Pierre
  • Win-Digipet-Version:
  • Anlagenkonfiguration:
  • Rechnerkonfiguration:

TGV01

Bonjour je reviens avec un souci. J'ai deux échelle sur mon réseau HO et HOe et j'aimerais que les deux boucles fonctionne indépendamment l'une de l'autre. J'ai fais pour chaque échelle un trajet automatique qui fonctionne , mais lorsque je les cumule dans un trajet automatique il y a que une boucle qui fonctionne l'autre reste en attente. Merci pour votre aide. Jean-Claude

F2021

Bonjour ,
Si vous avez deux trajets , un pour échelle H0 et un autre pour échelle HOe , essayé de démarrer le trajet automatique avec d'abord le trajet pour échelle HO et ensuite avec le bouton + vert ajouter le trajet échelle HOe pour voir si cela fonctionne.
Vous avez deux échelle avec une seule centrale ?
Cordialement.
Jean-Pierre
  • Win-Digipet-Version:
  • Anlagenkonfiguration:
  • Rechnerkonfiguration:

TGV01

bonjour
 merci pour le retour. J'utilise une centrale et trois booster en manuelle cela fonctionne. Par pour le conseil je n'ai pas compris, je n'ai pas vu de bouton vert.
En tout les cas je vais essayer avec les trajet suivant, il y tellement de réglages possible. je vais avancer petit à petit.
Cordialement Jean-Claude

F2021

Bonjour ,
Quand on lance avec WDP les trajets automatiques il y a une fenêtre qui s'ouvre avec tous les ZFA , quand on a créé plusieurs trajets automatiques.
Au départ on choisit un fichier pour démarrer les trajets et on a à l'écran Trajets automatiques suivit du nom du fichier.
Ensuite dans Secteur automatique activé il y a le fichier ouvert , en bas il y a un bouton vert pour ajouter d'autres ZFA.
Jean-Pierre
  • Win-Digipet-Version:
  • Anlagenkonfiguration:
  • Rechnerkonfiguration:

TGV01

merci pour l'astuce je ne connaissais pas. Cela fonctionne.