Reglage des freins
 

Reglage des freins

Begonnen von fiabtronic, 14. April 2017, 15:37:47

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fiabtronic

Bonjour, Stefan
A quoi sert la fenetre de reglage des freins dans l'onglet 4.7 ?

Merci de ta réponse
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    2021-b
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    HO ECOS2
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felixFR

Bonjour,

Si c'est bien du paragraphe 4.7 de la documentation auquel vous faites allusion,
ce réglage joue sur l'inertie au freinage.
Plus la valeur est élevée, plus la locomotive mettra du temps pour s'arrêter et donc parcourra une distance plus longue.
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    2012.3 Francisé - 2015.2c Fr - 2018.2d Fr
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    Marklin 6021 + 6051 || mobile station 2 Märklin + PC CC-Schnitte2.1 || CS2 60215 || + HSI 88 USB +Speed-cat-Zeller
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    windows XP sp3 || Windows 7 + manette jeux + Galaxy tab

fiabtronic

Oui mais ça fait doublon avec le freinage dynamique...
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Guy Goerres

Bonjour.

En fait il faut baisser le freinage dynamique de chaque décodeur presque au minimum si tu veux que tes locos s'arrêtent exactement à l'endroit souhaité. Le freinage dans WDP est utilisé pour calculer à quel moment WDP donne l'ordre à la loco de réduire sa vitesse.

Guy
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jyb 59

Bonsoir

pour ça faut t il faire le réglage des machines par win digipet ?
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    ho

felixFR

Bonjour,

Si vous voulez étalonner vos locomotives dans WDP (à l'aide de l'outil d'étalonnage) de façon qu'elles puissent s'arrêter exactement là où il faut par rapport au quai et signal, vous devez suivre ces recommandations:

- Dans les décodeurs de locomotives:
vous devez activer la régulation de charge.
régler les retards d'accélération selon votre souhait mais celui du freinage doit être le plus faible.
régler le cran de marche minimum pour le démarrage de la loco au mini
régler la vitesse max à la vitesse max à laquelle vous désirez que la loco circule.

- Dans WDP réglez:
les vitesses avant et arrière mini sur 1.
les vitesses avant et arrière maxi sur le maximum (sauf si la loco roule à une vitesse max encore trop élevé malgré le réglage dans le décodeur). De façon à avoir le maximum de crans de marche disponible pour l'étalonnage.
Le comportements dynamiques en accélération et freinage au minimum.

Une fois ceci effectué, utilisez la fonction d'étalonnage avec des sections de voies ou un banc à rouleaux. Chapitre 4.8.
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jyb 59

#6
Bonjour Felix

J ai suivie tes conseils ca fontionne bien

Quand je monte un itinéraire avec une montée comment faire quand le profil de vitesse es fait pour faire accélérer une machine pour la monter a partir d un contact de renationalisation ou de faire ralentir le tran dans une zone d aiguillage

Merci
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felixFR

Bonsoir,

Il suffit de définir la vitesse autorisé dans l'itinéraire.
Chaque itinéraire peut avoir une vitesse de passage différente.
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jyb 59

#8
merci Felix mais comment ont fait ?

J ai fait arrêter les trains au signal c est super mais comment fait on pour ralentir dans les aiguillages
depuis que j ai fait l étiquette des trains intelligents plus de ralentissement ou accélération
je n arrive pas a modifier les itinéraire en km
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felixFR

Bonjour,

Cela dépend de ce que tu as déclaré dans les étiquettes suivi de train intelligente.

Toutes les sections de voies dont les contacts de rétrosignalisation réel ou non (aiguillage non rétrosignalisé par exemple) sont inclus dans ESTi sont contrôlées par WDP pour réaliser le freinage et l'arrêt de la loco.

Les autres itinéraires, dont les contacts de rétrosignalisation ne sont pas dans des ESTi, sont gérés pour la vitesse de la locos selon la ou les vitesses déclarés dans l'itinéraire.
Et éventuellement selon les profils associés.

Pour comprendre l'utilisation des ESTi , il y a un document dans la rubrique Atelier: Workshop 32: Etiquettes suivi de train intelligentes (1er document que j'avais traduit).
De plus ce document parle aussi de l'étalonnage des locos.
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jyb 59

#10
Merci Felix

Je vais regarder

Mais comment passer en km les itinéraires ?

Dans un itinéraire gérer par ESTI avec zone d aiguillage rétrosiglalées comment faire ralentir le train pour le passage des aiguilles avant de sarreter au signal ou d accéléré pour monter

Merci
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