Fonction sans circulation

Fonction sans circulation

Begonnen von Bumler, 13. Oktober 2025, 18:49:48

Vorheriges Thema - Nächstes Thema

Bumler

Bonjour,

Je cherche à faire la chose suivante : dans les trajets automatiques, je voudrais qu'un train s'allume [F0], voire enclenche d'autres fonctions, respectivement change de sens sans circulation, histoire de simuler la préparation du train avant son service.
A ce que j'ai compris, lä où l'on règle l'heure, il faut cocher "exécuter que les commutations" et dans la partie de droite choisir les actions. Cela marche très bien si je veux tourner un aiguillage mais pour changer la couleur du véhicule ou exécuter une macro (c'est le seul m0yen pour exécuter une fonction sur un véhicule, à ce que j'ai trouvé) cela ne s'exécute pas.
Est-ce que quelqu'un à réussi à le faire ?
NB : J'ai WDP 2025 Premium.
NB2 : Les trains dont je veux appliquer cette exécution sont sur des AVHi ou des MAVHi
D'avance merci

Dominique
  • Win-Digipet-Version:
    2025
  • Anlagenkonfiguration:
    HO - Centrale ESU - Arduino.....

F2021

Bonjour ,
Avez vous essayé dans l'éditeur de trajets automatiques avec les options .
Cordialement.
Jean- Pierre
  • Win-Digipet-Version:
    WDP 2018.2d Premium Édition
  • Anlagenkonfiguration:
    Voie : Roco HO code 100 , System : Lenz Digital LZV200 , LV103 , LH101-R , LS100 , LS150 , LS101 , LB101 , LR101 , LRB08
  • Rechnerkonfiguration:
    PC portable DELL Windows 10

Bumler

Justement... lorsque l'on ne veut pas que cela soit associé à un itinéraire (en cochant "exécuter que les commutations") sous action il n'y a plus que les secteurs automatiques.
Les actions passent sous l'onglet "Commutations" et sous "Exécuter des actions à un moment précis" le seul moyen de changer de sens ou d'allumer les phares c'est de le mettre dans une macro.
La macro fonctionne mais le déclenchement de la macro ne fonctionne pas.

@Stefan Lerch, est-il possible que cela soit un bug du programme ?
Dominique
  • Win-Digipet-Version:
    2025
  • Anlagenkonfiguration:

F2021

le déclenchement de la macro avec un commutateur ou un bouton poussoir cela peut convenir peut être.
ça reste en mode manuel pour actionner la macro.
Jean-Pierre

• Win-Digipet-Version:
    WDP 2018.2d Premium Édition
  • Anlagenkonfiguration:
    Voie : Roco HO code 100 , System : Lenz Digital LZV200 , LV103 , LH101-R , LS100 , LS150 , LS101 , LB101 , LR101 , LRB08
  • Rechnerkonfiguration:
    PC portable DELL Windows 10

Bumler

peut-être mais ce n'est pas cela que je veux...
Dominique
  • Win-Digipet-Version:
    2025
  • Anlagenkonfiguration:

CHEVILLOT

Bonjour Dominique,

Je ne suis pas un grand spé*censored*te de macro, mais j'ai l'impression qu'elles doivent être rattachées à un parcours dans un trajet automatique.
Or, si j'ai bien compris, tu voudrais détacher ta macro d'un itinéraire, faire en quelque sorte un "non itinéraire"...
Si la loc est sur un AVH, peut-être en utilisant dans l'onglet "propriétés de l'AVH", puis l'onglet "activation de fonctions" au départ pour, par exemple allumage des phares, puis départ automatique avec un certain délai ?

NB Attention, le logiciel propose, au lancement, une modification du programme. Le fichier fre n'est pas modifié !

Michel
  • Win-Digipet-Version:
    2021 et 2015.2 Fr
  • Anlagenkonfiguration:
    HO +Hom Intellibox I et II
  • Rechnerkonfiguration:
    PC Windows 10 64 bits