Rampe hélicoidale

Rampe hélicoidale

Begonnen von NOEL ANDRE, 09. November 2025, 13:12:21

Vorheriges Thema - Nächstes Thema

NOEL ANDRE

Bonjour à tous,

Je m'appelle André, je fais partie d'un club de modélisme ferroviaire en Belgique et je suis entrain de réaliser mon réseau personnel.

Actuellement, je commence mon plan de voies avec la version 2021 et j'ai une grosse question concernant les rampes hélicoidales ainsi que les voies superposées. Comment représentons une rampe hélicoidale (10 niveaux)sur le plan de voies ainsi que des voies superposées?

Merci pour vos retours.

André
  • Win-Digipet-Version:
    2021

jyb 59

Bonjour
Peut etre pour la rampe helicoidale en forme d escargot !!!
  • Win-Digipet-Version:
    2021
  • Anlagenkonfiguration:
    ho

Hurbain patrick

Bonsoir ,
Tu traces seulement un niveau de la rampe qui la représente, par ex-rampe à droite du réseau = ligne venant de la droite, virage à droite, puis ligne descendante, puis virage droite etc.
tu peux aussi représenter ta rampe d'une ligne droite le principal est que cela te parle. 
L'important est d'y faire figure les contacts de rétro signalisation , signaux etc
le tracé ne représente pas la totalité du réseau, il le figure. Après, tu peux aussi diviser en plusieurs parties ton réseau (gare cachée, gare principale, rampe etc). Regarde dans l'exemple de ta version du logiciel.
Patrick
salut
Patrick
  • Win-Digipet-Version:
    2025.0b
  • Anlagenkonfiguration:
    Fleischmann N/ Tams Master/Ibox/Hsi 88/ 9 Ldt RM GB8/ Ldt sa- dec4 et s-dec 4 /TTDec Ldt/
  • Rechnerkonfiguration:
    Windows 10 64 Bits

F2021

Bonjour ,
Dans l'éditeur de plan de voies et dans choix des symboles , il y a ascenseur de train.
A voir si cela correspond à ce que tu cherches.
Bonne journée.
Jean-pierre
  • Win-Digipet-Version:
    WDP 2018.2d Premium Édition
  • Anlagenkonfiguration:
    Voie : Roco HO code 100 , System : Lenz Digital LZV200 , LV103 , LH101-R , LS100 , LS150 , LS101 , LB101 , LR101 , LRB08
  • Rechnerkonfiguration:
    PC portable DELL Windows 10

F2021

voici un exemple qui pourrait t'aider.
A+
Jean-Pierre
  • Win-Digipet-Version:
    WDP 2018.2d Premium Édition
  • Anlagenkonfiguration:
    Voie : Roco HO code 100 , System : Lenz Digital LZV200 , LV103 , LH101-R , LS100 , LS150 , LS101 , LB101 , LR101 , LRB08
  • Rechnerkonfiguration:
    PC portable DELL Windows 10

Manfred G.

Bonjour André,

j'ai représenté mon hélice à double voie de sept étages par des simple lignes droites. Les étages sont ensuite reliés entre eux par des marqueurs de saut.
Viele Grüße
Manfred
  • Win-Digipet-Version:
    2021.2c Premium
  • Anlagenkonfiguration:
    Märklin H0, C-Gleis, LoDi-Rektor und Intellibox IR Version 2.0 (65050) mit USB-Loconet-Interface, Rückmeldung über LoDi-Commander LX mit µCon und LDT-Decodern sowie LocoNet-RM-Module, Schaltdecoder von LS-Digital, ESU, LDT und Lenz, Digital-Booster von LS-Digital, Lok-Decoder-Formate DCC, T4T, MM
  • Rechnerkonfiguration:
    Windows 10 Home (64-bit)