Cela a-t-il changé avec la version 2009.3 ?
J'ai quelques problèmes pour l'utilisation des trajets automatiques...A ce que j'ai pu constater, toutes les lignes "départ" ne pouvant pas être exécutée vont dans la mémoire.Si la première ligne de la mémoire ne peut jamais être exécutée, les lignes suivantes qui sont aussi dans la mémoire ne s'exécutent jamais (sauf si l'on a mis une valeur autre que "sans limite" dans la case retard)Y a-t-il un moyen de faire pour que toutes les lignes en mémoire s'exécutent dès qu'elles sont possible sans regard à leur position dans la mémoire ?Ex : ligne 1 : Départ 00.01, itinéraire Sortie gare A pour train 10 ligne 2 : Départ 00.02, itinéraire Sortie gare B pour train 20Si les 2 lignes se retrouvent dans la mémoire, je n'arrive pas à exécuter la ligne 2 tant que la ligne 1 ne s'est pas elle-même exécutée ou que le retard maximum pour la ligne 1 est dépassé (ce qui supprime la ligne de la mémoire).Comment faire ?Merci d'avance
Oui, la case est cochée par défaut...
Bonjour Patrick,Tu n'as pas bien compris où se trouve mon problème. Ce n'est pas dans l'inspecteur... Là cela fonctionne bien...Dans l'image que tu as mis dans ton précédent message, il y a en dessous des icônes et de l'heure une liste déroulante qui contient tous les itinéraires avec heure de départ qui n'ont pas pu être exécuté.Ces itinéraires s'exécutent ensuite lorsque toutes les conditions sont remplies. Mais le 2è itinéraire en mémoire ne tentera de s'exécuter que lorsque le 1er aura disparu.J'ai trouvé 2 méthodes pour le faire disparaitre... soit mettre un retard maximum sur l'itnéraire (mais cela veut dire qu'il ne s'exécutera jamais) ou attendre qu'il s'exécute.Je t'explique pourquoi j'ai ce problème, ce sera peut être plus clair...J'ai un faisceau de garage et une gare. J'établis manuellement les itinéraires pour déplacer les compositions du faisceau de garage jusqu'en gare. L'éditeur de trajet automatique fait partir les trains à une heure donnée de la gare.Mon problème : Si le train 1 et le train 2 ne sont pas en gare à leur heure de départ prévue, les 2 itinéraires de départ partent dans une mémoire tampon et c'est là que ça se gâte... Car tant que le train 1 ne sera pas parti, le train 2 restera à quai. Il n'est donc pas possible d'inverser les départs en mode automatique.Je suis pourtant sûr qu'avec la version ProX (que je n'ai plus, donc je ne peux pas vérifier...) tous les itinéraires pouvaient s'exécuter dès que possible, sans rapport à leur position dans le tampon.Voilà, j'espère que c'est plus compréhensible...Merci d'avance
Salut Patrick,Déjà merci pour le temps que tu passes...J'ai réussi à faire fonctionner correctement... mais pour cela j'ai dû cocher la case "Générateur aléatoire pour trajets / Itin." de la fenêtre Trajet automatique (celle que tu as jointe à l'un de tes précédent message).Je ne penses pas que c'est normal mais au moins ça fonctionne. Et quelle galère sans mode d'emploi en français. Comment fais-tu toi ?
Salut Patrick,Désolé pour l'attente... la grippe est passée par là...J'en ai profité pour refaire toute la programmation et il me semble que cela joue.Je ne sais pas ce qui c'est passé. Je dois encore faire une batterie de test pour en être sûr.Merci de ton aide.Question subsidiaire : quand tu as 2 trajets qui demandent chacun un itinéraire ayant le même but et que la possibilité d'établir les itinéraires intervient en même temps est-ce tu sais comment faire pour avantager un des 2 itinéraires ? Ex : It1 = Entrée en gare de voie 100 sur voie 1. It2 = Entrée de voie 200 sur voie 1Voie 1 occupée, les 2 itinéraires sont en attente (contact de départ des It1 et It2 occupé, contact d'arrivée (le même pour It1 et It2) occupé. Lorsque la voie 1 se libère, comment favoriser l'établissement de l'un des 2 Itinéraires ?Merci encore