Installation Windigipet demo 2018
 

Installation Windigipet demo 2018

Begonnen von GRivalain, 23. Dezember 2018, 13:49:16

Vorheriges Thema - Nächstes Thema

GRivalain

Bonjour à tous,
Tout d'abord je me présente comme nouvel inscrit :
Gilles 63 ans j'habite à la Tranche sur mer (Vendée) depuis que je suis à la retraite.
Depuis de nombreuses années je fais du modélisme ferroviaire de manière virtuelle : réseau dessinés à l'aide de différents logiciel, tests avec RRTC, CDMRAIL.
Maintenant je me suis lancé dans le réel avec un thème assez précis : Epoque III SNCF HO en DCC.
La structure toute simple en plateau est construite, le digital est acheté (Tout en ESU : ECOS 2.1, Switch PILOT, ECOSDETECTOR et servo moteur).
Je n'ai pas encore installé la voie (PECO 75) car j'ai encore des questions sur les signaux, les méthodes d'attelage et de dételage et autres dont le choix de mon logiciel de gestion.
Le dernier que j'ai à tester est WINDIGIPET (sur les conseils de mon excellent fournisseur : Daniel de Radio Commande 2000 à TOURS).
J'en vient enfin à mon propos et à la raison de mon inscription sur le forum :
Jai téléchargé Windigipet 2018 version démo, aucun problème de téléchargement et d'installation, là ou tout se complique c'est qu'à chaque fois que je veux utiliser StarCenter pour changer la langue ou utiliser l'application elle-même j'ai un message "Mémoire insuffisante".
J'ai tout désinstallé, nettoyé les bases de registres avec Ccleaner, ré-installé (même avec Windigipet 2015), le tout 4 fois et j'ai toujours le même problème.
Ma configuration : Windows 7 édition familiale, 1 To de disque (25 % d'utilisé) , 4 Go de mémoire.
J'ai vérifié et à chaque fois mon utilisation mémoire est de 7% avant et après l'installation de Windigipet.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
J'ai vu sur le forum en allemand que le même problème avait été évoqué avec Windows XP "Laufzeitfehler '7' : Nicht genügeng Speicher", mais je n'ai rien compris aux réponses.
Très cordialement.
Gilles
HO PECO 75 Electrofrog DCC Ecos 2.1 Epoque III SNCF
  • Rechnerkonfiguration:
    Windows 7 édition familiale

Ljp59

Hello,
Ne serait ce pas l'utilisation en qualité d'administrateur qui serait oubliée ?
Centrale LVZ100 Lenz (2) vers.3.6 rétrosignalisation: RS8 (LDT) +  LS 150 (Lenz)et   SDEC 4DC (LDT) pour les accessoires  avec interfaces LI -101F et LI -USB
  • Win-Digipet-Version:
    2012-2 Eng
  • Anlagenkonfiguration:
    Ho
  • Rechnerkonfiguration:
    Pentium IV 3Ghz. 1536 de RAM Windows XP SP3

GRivalain

Bonsoir LJP59,
Non non, même en avec l'option 'Ouvrir en temps qu'administrateur' ne fonctionne pas.
Précision : sur mon ordinateur je suis le seul utilisateur sans mot passe et tout est installé avec le même profil, depuis 6 ans avec cet ordi jamais je n'ai eu le moindre souci et surtout pas celui là.
Cordialement
Gilles
HO PECO 75 Electrofrog DCC Ecos 2.1 Epoque III SNCF
  • Rechnerkonfiguration:
    Windows 7 édition familiale

GRivalain

Je précise en outre que j'ai désinstallé CDMRAIL et RRTC.
Je n'ai aucun logiciel de jeux sur mon ordi ni aucun logiciel genre Skype ou autre.
Tous les logiciels installés ont été achetés avec licences : Microsoft Office ou autres.
Mon ordinateur est un ACER Aspire tout en un Z5610.
Voilà vous savez tout.
HELP .... !!!!
HO PECO 75 Electrofrog DCC Ecos 2.1 Epoque III SNCF
  • Rechnerkonfiguration:
    Windows 7 édition familiale

Stefan Lersch

Salut Gilles,

j'ai lu le problème dans le forum allemand. Mais c'est très âgé, de 2009 et c'était un problème avec Windows XP. En ce cas windows était cassé et le monsieur a installé windows encore une fois. C'ètait la solution pour son problème.

Svp essayez pas ouvrir comme administrateur mais installer comme administrateur. Cliquez sur setup.exe avec le bouton de la souris droit et choissisez cette option.
Viele Grüße,
Stefan
  • Win-Digipet-Version:
    WDP 2021.x Beta
  • Anlagenkonfiguration:
    N-Anlage im Bau, Minitrix & Co., Tams MC 2.2.3, DCC
  • Rechnerkonfiguration:
    Quad Core 8 GB mit Win 10, 32"quot Bildschirm

GRivalain

Salut Stefan
Je vais faire l'essai et je ferai un retour.
Bon noël à tous
Cordialement
Gilles
HO PECO 75 Electrofrog DCC Ecos 2.1 Epoque III SNCF
  • Rechnerkonfiguration:
    Windows 7 édition familiale

GRivalain

Bonjour,
A nouveau j'ai tout désinstallé, nettoyé avec Ccleaner, ré-installé avec le profil administrateur, exécuté avec le même profil et toujours le même message "Mémoire insuffisante".
Je vais essayer avec un ordinateur qui a Windows 10, mais bon si ça marche le logiciel Windigipet va me revenir très cher si je dois passer de Windows 7 à Windows 10 sur mon ordinateur personnel.
La suite au prochain épisode ...
Cordialement
Gilles
HO PECO 75 Electrofrog DCC Ecos 2.1 Epoque III SNCF
  • Rechnerkonfiguration:
    Windows 7 édition familiale

felixFR

Bonjour,

Je n'ai que des PC sous windows xp ou seven et je n'ai pas eu ce problème avec WDP 2018.

As tu désactivé l'antivirus et le parefeu , des fois que...
  • Win-Digipet-Version:
    2012.3 Francisé - 2015.2c Fr - 2018.2d Fr
  • Anlagenkonfiguration:
    Marklin 6021 + 6051 || mobile station 2 Märklin + PC CC-Schnitte2.1 || CS2 60215 || + HSI 88 USB +Speed-cat-Zeller
  • Rechnerkonfiguration:
    windows XP sp3 || Windows 7 + manette jeux + Galaxy tab

GRivalain

Bonjour Félix,
S'il faut désactiver l'anti virus pour installer un logiciel c'est la négation de la gestion informatique !
Mais bon pourquoi pas, je vais essayer et suivre ton conseil.
Je crois qu'il doit y avoir sur mon ordi un troll qui n'aime pas WPG !
Je fais un retour
Merci pour tous les conseils
Cordialement
Gilles
HO PECO 75 Electrofrog DCC Ecos 2.1 Epoque III SNCF
  • Rechnerkonfiguration:
    Windows 7 édition familiale

fiabtronic

Bonjour, surtout avec bitdefender il faut valider les fichiers de wdp
A+
Christian
  • Win-Digipet-Version:
    2021-b
  • Anlagenkonfiguration:
    HO ECOS2
  • Rechnerkonfiguration:
    Windows 10

GRivalain

Bonjour,
J'ai essayé : même punition et j'utilise l'anti-virus de Microsoft.
J'étais dans la quatrième dimension, j'entrevois (sans jeu de mots !) la cinquième ....
Gilles
HO PECO 75 Electrofrog DCC Ecos 2.1 Epoque III SNCF
  • Rechnerkonfiguration:
    Windows 7 édition familiale

GRivalain

J'ai lu dans la doc de la version 2015 (je n'ai pas celle de 2018), en page 35 qu'il s'agit de Win-Digipet en 32 bits, mon ordi est en 64 bits, ne serait-ce pas la cause de mes soucis ? Win-Digipet 2018 est-il en 32 ou en 64 bits ?
A bientôt
Gilles
HO PECO 75 Electrofrog DCC Ecos 2.1 Epoque III SNCF
  • Rechnerkonfiguration:
    Windows 7 édition familiale

GRivalain

J'ai pu installer Windigipet DEmo2018 sans aucun problème sur un ordi avec Windows 10.
Je dois donc avoir quelque chose qui bloque sur mon ordi personnel en Windows 7.
Bonjour l'investissement : ce sera Windigipet PLUS Windows 10 !!!
Bonne soirée
Gilles
HO PECO 75 Electrofrog DCC Ecos 2.1 Epoque III SNCF
  • Rechnerkonfiguration:
    Windows 7 édition familiale

ebarra

Bonjour je tourne en Windows seven sans problème.
Cordialement
  • Win-Digipet-Version:
    2015
  • Anlagenkonfiguration:
    Intellibox and simultaneous 2 and 3 rails.

TGV01

Bonjour à tous
Je vous prie de m'excusez de n'ai pas tout lu si il y a un sujet qui traite cela merci de me signaler. J'ai un souci. J'ai Windigipet 2015, j'ai acheté un ordinateur avec Windows 10 et  Windigipet ne fonctionne pas. Au moment d'ouvrir la fenêtre lancer un projet, ca me met comme message aucun projet chargé. J'ai téléchargé la version démo, c'est pareil. Je ne suis pas un crack en informatique, j'ai peu être fais une fausse manipulation. Si quelqu'un pouvait m'aidé, merci