WDP 2021 -> 2025

WDP 2021 -> 2025

Begonnen von Bumler, 02. Juni 2025, 09:49:30

Vorheriges Thema - Nächstes Thema

Bumler

Bonjour,

Comme je suis intéressé à faire l'update de windigipet, j'ai enlevé la clé USB de WDP 2021.
Problème. J'ai un message d'erreur qui me dit que la clé manque et que je ne peux pas démarrer le programme.
Comment faire pour le temps de l'échange ?
D'avance merci
Dominique
  • Win-Digipet-Version:
    2018
  • Anlagenkonfiguration:
    HO - Centrale DSI - Arduino.....

F2021

Bonjour ,
La réponse est dans le manuel de WDP.
Une fois la clé USB enlevée du PC , WDP peut s' utiliser encore quelques jours.
Après ce délais WDP doit vérifier la license au travers de la clé sur le port USB.
Cordialement.
JP
  • Win-Digipet-Version:
    WDP 2018.2d Premium Édition
  • Anlagenkonfiguration:
    Voie : Roco HO code 100 , System : Lenz Digital LZV200 , LV103 , LH101-R , LS100 , LS150 , LS101 , LB101 , LR101 , LRB08
  • Rechnerkonfiguration:
    PC portable DELL Windows 10

CHEVILLOT

Bonjour à tous

Concernant WDT 2025, y a t'il une version en français, comme d'habitude ?
Il n'y a rien ,pour le moment, sur la page download français...

Cordialement
  • Win-Digipet-Version:
    2021 et 2015.2 Fr
  • Anlagenkonfiguration:
    HO +Hom Intellibox I et II
  • Rechnerkonfiguration:
    PC Windows 10 64 bits

F2021

Bonjour ,
Normalement oui.
La version demo 2025 est en français , mais encore des textes en allemand.
Cordialement.
JP
  • Win-Digipet-Version:
  • Anlagenkonfiguration:
    Voie : Roco HO code 100 , System : Lenz Digital LZV200 , LV103 , LH101-R , LS100 , LS150 , LS101 , LB101 , LR101 , LRB08
  • Rechnerkonfiguration:

CHEVILLOT

Oui, le version demo est à 50% environ en français.

Mais à t'on des assurances pour la version complète  :(
sans compter la notice qui n'a pas été traduite depuis plusieurs versions...
cel
  • Win-Digipet-Version:
    2021 et 2015.2 Fr
  • Anlagenkonfiguration:
    HO +Hom Intellibox I et II
  • Rechnerkonfiguration:
    PC Windows 10 64 bits

Bumler

Zitat von: F2021 in 03. Juni 2025, 07:54:13Bonjour ,
La réponse est dans le manuel de WDP.
Une fois la clé USB enlevée du PC , WDP peut s' utiliser encore quelques jours.
Après ce délais WDP doit vérifier la license au travers de la clé sur le port USB.
Cordialement.
JP

Oui... ça c'est la théorie. Moi dès que je l'ai enlevée, cela n'a plus fonctionné, cela demandait tout de suite la clé. J'ai dû la remettre...
Le manuel n'est pas très précis quand même en parlant d'intervalle régulier. Sachant qu'en international il faut compter plutôt 1 à 2 semaines pour que la clé fasse l'aller-retour, c'est pas très encourageant...
Dominique
  • Win-Digipet-Version:
    2018
  • Anlagenkonfiguration:

F2021

Bonjour ,
C'est un peu étrange comme situation.
Sur mon PC avec WDP 2018 après vérification de la license, j'enlève ma clé et j'utilise WDP pendant quelques jours et après ce temps passé en version réseau WDP me redemande la clé.
JP
  • Win-Digipet-Version:
  • Anlagenkonfiguration:
  • Rechnerkonfiguration:

Bernd Senger

Hallo,
das ist eine ganz normale Situation. Der Lizenzschlüssel wird bei Betrieb der Anlagenversion turnusmäßig in etwa einmal pro Woche abgefragt. Dazu muss der USB-Stick im Computer eingesteckt sein. nach der Prüfung kann der USB-Stick wieder problemlos entfernt werden.

Dieser Text ist automatisch übersetzt. Ich bitte, eventuelle Fehler zu entschuldigen. ;)

Bonjour,
C'est une situation tout à fait normale. La clé de licence est demandée environ une fois par semaine lorsque la version du système est en cours d'utilisation. Pour ce faire, la clé USB doit être branchée à l'ordinateur. Après vérification, la clé USB peut être facilement retirée.

Ce texte a été traduit automatiquement. Veuillez excuser les éventuelles erreurs.  ;)
Viele Grüße vom Rand Berlins
Bernd Senger
+++

----------------------------------------
Sonstiges
biete gerne Hilfe an, Sprachen: Deutsch, Englisch
  • Win-Digipet-Version:
    WDP 2025.x Beta
  • Anlagenkonfiguration:
    N-Anlage Neubau, ECoS II, TAMS mc2, YaMoRC YD7001, MDec.LDT, digikeijs LocoNet Rückm. (190 RMK)
  • Rechnerkonfiguration:
    AMD A10-7850K, 8 GB RAM, 34" UWQHD 3440x1440 Windows 10 64; Samsung Galaxy S21+

Bumler

Zitat von: Bernd Senger in 04. Juni 2025, 16:05:52Hallo,
das ist eine ganz normale Situation. Der Lizenzschlüssel wird bei Betrieb der Anlagenversion turnusmäßig in etwa einmal pro Woche abgefragt. Dazu muss der USB-Stick im Computer eingesteckt sein. nach der Prüfung kann der USB-Stick wieder problemlos entfernt werden.

Dieser Text ist automatisch übersetzt. Ich bitte, eventuelle Fehler zu entschuldigen. ;)

Bonjour,
C'est une situation tout à fait normale. La clé de licence est demandée environ une fois par semaine lorsque la version du système est en cours d'utilisation. Pour ce faire, la clé USB doit être branchée à l'ordinateur. Après vérification, la clé USB peut être facilement retirée.

Ce texte a été traduit automatiquement. Veuillez excuser les éventuelles erreurs.  ;)

Merci Bernd pour la réponse.

Je vais rééessayer car la première fois cela a tout de suite demandé la clé.
Personnellement je trouve que 1 semaine c'est de toute façon trop court vu qu'il faut revoyer la clé d'origine. En internationnal cela prend vite 2 à 3 semaines... Cela n'encourge pas à faire l'update. Si vous pouvez transmettre aux développeur, ce serait cool !
Merci
Dominique
  • Win-Digipet-Version:
    2018
  • Anlagenkonfiguration:

Bernd Senger

Bonjour,

Je n'ai jamais vu de clé dans Win-Digipet. Je pensais que vous parliez de la vérification de la licence de la clé USB. Celle-ci se fait automatiquement dès que la clé est branchée, sans intervention de l'utilisateur. De quelle clé parlez-vous ?
Viele Grüße vom Rand Berlins
Bernd Senger
+++

----------------------------------------
Sonstiges
biete gerne Hilfe an, Sprachen: Deutsch, Englisch
  • Win-Digipet-Version:
    WDP 2025.x Beta
  • Anlagenkonfiguration:
    N-Anlage Neubau, ECoS II, TAMS mc2, YaMoRC YD7001, MDec.LDT, digikeijs LocoNet Rückm. (190 RMK)
  • Rechnerkonfiguration:
    AMD A10-7850K, 8 GB RAM, 34" UWQHD 3440x1440 Windows 10 64; Samsung Galaxy S21+

Bumler

Bonjour,

Oui je parlais de la clé USB qui doit être branchée pour valider la licence.

J'ai maintenant réussi à faire fonctionner WDP sans la clé USB mais au bout de 7 jours cela me l'a demandée à nouveau afin de revalider la license. 7 jours entre 2 validation de license est trop court car l'envoi de la clé USB et le retour de la nouvelle clé USB prend plus que 7 jours en international.
Dominique
  • Win-Digipet-Version:
    2018
  • Anlagenkonfiguration:

Stefan Lersch

Bonjour,

l'interval pour la validation est fix. Normalement le courier de la Suisse a l'Allemagne et retoure est vite. Si ca dure trop longe just à la validation prochaine vous pouvez utilisez la version bureau quand même. La clé n'est pas necessaire pour la version bureau.
Viele Grüße,
Stefan
  • Win-Digipet-Version:
    WDP 2021.x Beta
  • Anlagenkonfiguration:
    N-Anlage im Bau, Minitrix & Co., Tams MC 2.2.3, DCC
  • Rechnerkonfiguration:
    Quad Core 8 GB mit Win 10, 32"quot Bildschirm

Peterlin

Bonjour Herr Bumler,

wo ist das Problem ?

Ich habe doch einen Distributor für die Schweiz, Herrn Jürg Burkghalter, in Bellinzona.
Hier wird es mit Sicherheit gelingen in der Abfragezeit einen Tausch vorzunehmen !

https://www.windigipet.de/wiki/index.php?title=Bestellen
Schöne Grüße aus Hürth
Peter Peterlin

Bumler

Bonjour Monsieur Pieterlin,

Tout d'abord merci pour votre formidable programme.

Je n'avais pas vu pour le distributeur suisse. Je m'adressais à un autre commerçant qui le vendait aussi et l'échange prenait 2 à 3 semaines.

Zitat von: Stefan Lersch in 11. Juni 2025, 11:31:10l'interval pour la validation est fix. Normalement le courier de la Suisse a l'Allemagne et retoure est vite. Si ca dure trop longe just à la validation prochaine vous pouvez utilisez la version bureau quand même. La clé n'est pas necessaire pour la version bureau.

J'ai déjà testé l'envoi de courrier entre l'Allemagne et la Suisse, il faut environ 3-4 jours (y.c. 1 jour de dédouanement, parfois il faut plus). Ensuite si le courrier est contre-signature (c'est mieux car ils perdent parfois les lettres) il faut ajouter 1 jour car le facteur ne livre pas, il faut aller chercher le lendemain à la poste.... Mais avant ça il faut l'envoi de la Suisse à l'Allemgne, je ne sais pas si la Poste allemande est rapide mais la Poste Suisse n'est pas très rapide....

Pour la version bureau, oui je le savais mais elle ne permet pas de faire fonctionner la maquette.

Pourquoi ne pas envoyer un patch qui prolongerait le délai lorsque l'on fait la commande ?
Dominique
  • Win-Digipet-Version:
    2018
  • Anlagenkonfiguration:

Stefan Lersch

Bonjour,

ce n'est pas possible. Mais Mr Peterlin vous a déjà donné la solution. Contacter Mr Burkhalter pour changer le clé avant envoyer le clé. Comme ca vous pouvez être sûre de retourner le clé nouveau rapidement.

DIGITALTRAIN SHOP
Juerg Burkhalter
Via Zanolo Rusconi 1
6500 Bellinzona
Switzerland
https://www.digitaltrain.ch

Mobile / SMS / WhatsApp
0041 79 259 93 91
Viele Grüße,
Stefan
  • Win-Digipet-Version:
    WDP 2021.x Beta