TRADUCTION DU MANUEL

TRADUCTION DU MANUEL

Begonnen von CHEVILLOT, 16. Juni 2025, 11:10:59

Vorheriges Thema - Nächstes Thema

CHEVILLOT

Bonjour à tous
Je vais certainement passer à WDT 2025.
Mais va se poser l'éternel problème de la traduction française complète.

Certes, le logiciel est traduit en français (du moins je pense à 90%), mais son aide en ligne est en allemand (du moins sur la démo, mais cela sera vraisemblablement la même chose sur la version complète..) et le manuel (imposant) est en allemand et je ne connait pas de moyen pour traduire "en ligne" page par page ou même un extrait car il semble protégé (pas de copier/coller).
C'est gênant car, bien sûr, au fil des versions, il y a des nouveautés qui restent, du moins à mon niveau, pas compréhensibles.

Je sais que la solution d'un manuel complet en français est un boulot quasi impossible et je remercie encore ici la personne qui l'avait traduit pour, je crois, WDT 2015.

Il n'y aurait pas un moyen de pouvoir chacun traduire ce qui l'intéresse ?
Cordialement
  • Win-Digipet-Version:
    2021 et 2015.2 Fr
  • Anlagenkonfiguration:
    HO +Hom Intellibox I et II
  • Rechnerkonfiguration:
    PC Windows 10 64 bits

F2021

Bonjour ,
J'ai traduit certains textes dans la version démo 2025 en allant dans le dossier LanguagesFiles sur le fichier texte eng (anglais) prendre les lignes pour les charger dans le fichier fre (français) et les traduirent.
Si le fichier texte en version Allemande serait dans le dossier LanguagesFiles on pourrait traduire les textes qui   sont encore en version DE.
Bonne journée.
Jean-Pierre
  • Win-Digipet-Version:
    WDP 2018.2d Premium Édition
  • Anlagenkonfiguration:
    Voie : Roco HO code 100 , System : Lenz Digital LZV200 , LV103 , LH101-R , LS100 , LS150 , LS101 , LB101 , LR101 , LRB08
  • Rechnerkonfiguration:
    PC portable DELL Windows 10

CHEVILLOT

Bonjour,

Je vais regarder cela rapidement car j'ai reçu la nouvelle version.

Michel
  • Win-Digipet-Version:
    2021 et 2015.2 Fr
  • Anlagenkonfiguration:
  • Rechnerkonfiguration:
    PC Windows 10 64 bits

CHEVILLOT

Bonjour Jean-Pierre,

La version 2025 est la même que la précédente pour les langages.
C'est à dire que, comme il t'a été répondu en mai dernier, il n'y a pas de fichier allemand dans le répertoire.
Il y a un fichier eng.lng et un fre.lng.

Comment fais-tu pour éditer et mofifier le fichier eng.lng ?

Cordialement

Michel
  • Win-Digipet-Version:
    2021 et 2015.2 Fr
  • Anlagenkonfiguration:
  • Rechnerkonfiguration:
    PC Windows 10 64 bits

F2021

Bonjour Michel ,
Pour modifier , j'ouvre le fichier avec l'éditeur de texte de Windows.
Le texte non traduit , je le repère dans WDP français , je lance WDP en version anglais pour voir le texte qui correspond à la version DE dans la version anglaise.
Je note le texte dans sa version anglaise , j'ouvre le fichier eng.Ing avec l'éditeur de texte ,je recherche la ligne correspondante et  je copie la ligne ensuite  je colle la ligne dans le fichier fre.Ing et je traduit le texte en Français.
C'est pas évident à faire et c'est long.
J'espère être clair dans mon explication.
Jean-Pierre
  • Win-Digipet-Version:
  • Anlagenkonfiguration:
    Voie : Roco HO code 100 , System : Lenz Digital LZV200 , LV103 , LH101-R , LS100 , LS150 , LS101 , LB101 , LR101 , LRB08
  • Rechnerkonfiguration:

CHEVILLOT

Bonjour Jean-Pierre,

J'ai parfaitement compris la manoeuvre, c'est très clair.
Sauf que dans le fichier fre, il n'y a pas de texte en allemand (ce serait trop facile...)
Et j'ai essayé de trouvé une correspondance entre les 2 fichiers (en et fre), mais il n'y en a aucune (par ex, j'ai essayé de traduire un texte anglais avec la référence ID 17961, mais cette référence est introuvable dans le fichier français.
Je t'aurais bien envoyer le fichier fre pour le cas ou tu pourrais trouver les textes non traduis, mais je n'ai pas trouver le moyen de joindre un fichier...chevillot.michel@orange.fr

Cordialement
  • Win-Digipet-Version:
    2021 et 2015.2 Fr
  • Anlagenkonfiguration:
  • Rechnerkonfiguration:
    PC Windows 10 64 bits

F2021

Bonjour Michel ,
Dans le fichier fre il n'y a pas de texte De c'est juste.
le texte en De il faut le trouver trouver dans la version eng , le copier dans le fichier fre et traduire.
Jean-pierre
  • Win-Digipet-Version:
  • Anlagenkonfiguration:
  • Rechnerkonfiguration:

CHEVILLOT

Merci Jean-Pierre

Où incorpores tu la ligne modifiée ? Je ne sais pas où figure cette ligne dans le fichier FRE. Les références sont différentes. Fichier EN ligne ID 17961 qui n'existe pas dans le fichier FRE.
Je l'ai mise à la fin, mais le logiciel ne veut plus passer en français !
  • Win-Digipet-Version:
    2021 et 2015.2 Fr
  • Anlagenkonfiguration:
  • Rechnerkonfiguration:
    PC Windows 10 64 bits

F2021

je prends la ligne du fichier eng et je la copie dans le fichier fre à la suite des lignes de codes avant la ligne </Strings> et je traduit seulement le texte entre > < .
exemple :

<Text ID="18666">Editeur d'itinéraires</Text>
                <Text ID="18934">Itinéraires</Text>
                <Text ID="18926">New route</Text>
                <Text ID="18953">Débute l'itinéraire si le ou les contacts FB (bouton-poussoir) sont   fermés:</Text>
                <Text ID="18955">Description supplémentaire:</Text> ( ligne traduite du fichier eng )

</Strings>
</WDPLanguageFile>

• Win-Digipet-Version:
  • Anlagenkonfiguration:
  • Rechnerkonfiguration:

CHEVILLOT

Merci Jean-Pierre

En fait, je vais prendre une direction différente !
J'ai proposé à M. Peterlin de m'envoyer le programme des textes encore à traduire et je ferais la traduction ligne par ligne, pour l'incorporer dans la version française.
Ce sera, à mon avis, beaucoup plus simple que de faire soi-même.

Merci encore de ton aide. Bonne soirée
  • Win-Digipet-Version:
    2021 et 2015.2 Fr
  • Anlagenkonfiguration:
  • Rechnerkonfiguration:
    PC Windows 10 64 bits

F2021

Pas de quoi pour l'aide.
C'est une bonne idée et surtout plus simple.
Bonne soirée Michel.
A+
Jean-Pierre
  • Win-Digipet-Version:
  • Anlagenkonfiguration:
  • Rechnerkonfiguration:

Bumler

Bonjour,

J'ai moi aussi commencé à traduire le fichier avec 975 ID traduites (reste encore 758...)
J'en ai même retrouvé 4 qui n'ont été traduites dans aucune langue donc elles manquent aussi dans le fichier anglais...
Je vous mets mes fichiers si ça peut vous aider...
Le fichier fre.txt il faut juste rechanger l'extension en .lng (les.lng sont refusés sur le forum)
Dans ce fichier il y a toutes les ID. Celles non traduites ont été mises en anglais. Comme ça il y a tout dans le même fichier...

Il y a aussi des traductions dans le fichier Veh_fre.wdp qui est à mettre dans le répertoire Templates. Ici j'ai tout traduit...

Bon courage et bel été à vous...
Dominique
  • Win-Digipet-Version:
    2025
  • Anlagenkonfiguration:
    HO - Centrale DSI - Arduino.....

CHEVILLOT

Bonjour,

Ce fichier correspond à WDT 2025 ?

Cordialement
  • Win-Digipet-Version:
    2021 et 2015.2 Fr