Passage de TrainController à Windigipet

Passage de TrainController à Windigipet

Begonnen von GOUPY Alain, 24. September 2026, 16:28:59

Vorheriges Thema - Nächstes Thema

GOUPY Alain

Bonjour,
J'ai changé mon logiciel qui était TrainController pour WinDigipet Premium 2025. Ceci sans souci.
•   J'ai bien reçu la clé rouge,
•   La centrale CS3 de Marklin c'est initialisée au premier essai.
•   Le HSI-88-USB, 1er essai sans succès, j'ai relancé une 2ème fois et OK. J'avais probablement mal initialisé, mais quoi, mystère ?
•   Création facile d'un bout du plan de voies, environ un quart.
•   Lorsque j'initialise des aiguillages depuis HSI, OK, tout est retrouvé avec la codification que j'avais conservée, il y a juste à noter le numéro.
•   J'ai récupéré les locomotives Mfx en automatique, elles tournent parfaitement.
o   Les locomotives en adressage manuel, ce sera pour plus tard,
o   Idem pour tous les profils, genre profils de vitesse,
•   Sur le plan de voie (en rappel créé en partie seulement pour tester), pas de souci pour retrouver les cantons depuis le HSI et les initialiser en les numérotant,
•   Ensuite, les trois petits carrés passent en un seul rectangle,
o   Comme j'avais pris des photos de mon plan de voies TrainController, et pensé à afficher les numéros des cantons à l'écran, j'ai la codification.
•   Le HSI-88-USB les retrouve tous (même ceux qui ne sont pas sur mon plan partiel) sur le tableau affichable de WDT (Windigipet), ceux occupés sont en rouge.
•   j'ai anticipé les codes CRS de la numérotation de WinDigipet des cantons pour insérer des modules S88 au milieu des existants.
•   Si je place loco ou wagon, le canton du plan de voie passe bien en couleur et donc comme occupé,
o   Pour tout ce qui est des systèmes numériques, c'est le même principe de fonctionnement que TrainController.
Les signaux, est-il nécessaire d'en placer ?
Sur mon TrainController,
-   Je n'avais pas de signaux physiques sur le réseau et donc pas sur TrainController,
o   Après le rendu d'informations de Michel CHEVILLOT, que je tiens à nouveau publiquement à remercier, pour nos échanges antérieurs:
•   Sans signaux physiques, il n'est pas utile d'en placer sur WDT.
•   Le comportement de WDT n'est en rien affecté et le block système fonctionne normalement.
•   Toutefois, s'il y a intention d'en créer plus tard, il est conseillé, pourquoi pas dès à présent de les incorporer dans le plan de voie (il suffit de ne pas mettre d'adresse).
o   Exemple mettre physiquement des signaux dans les gares par exemple, ou sur une fin de bloc en pleine voie,
•   Il faut savoir que, lorsque les trajets seront construit, il faudra à chaque fois modifier le plan de voies lorsque sera ajouté un article électromagnétique signal, pour lui indiquer la couleur à afficher sur le signal physique dans chaque cas.

Personnellement, A CE JOUR, je ne place pas de signaux pour gagner du temps. Idem vérifier que tout fonctionne normalement "manuellement" , ensuite j'avise pour automatiser des trajets et ajouter ces signaux, d'autant qu'il y a plusieurs hypothèses de circulation genre voies à sens unique, à double sens, etc.
Amicalement,

• Win-Digipet-Version:
    Premium 2025
  • Anlagenkonfiguration:
    Marklin CS3
  • Rechnerkonfiguration:
    HSI-88-USB